Publicité

D800 recus! qualité insatisfaisante ?
« Réponse #45 le: 18 Nov, 2013, 20:21:33 pm »
Ceci étant, comme c'est principalement une optique à portrait, on voit mal photographier un modèle en dessous de cette distance ;)

Attention tu donne ton avis perso!!!! >:D :-*

M'en fout ch'uis deja loin!!!! ;D
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

« Réponse #46 le: 18 Nov, 2013, 20:50:16 pm »
Pense à utiliser un trépied bien stable sans quoi le test sera moins réaliste ;)

Et si possible d'utiliser la fonction miroir levé Mup avec une temporisation de 3secondes (réglage d4) pour limiter au maximum les risques de vibration pour un test dans des conditions optimum. Si tu as en plus un déclencheur à distance alors là c'est encore mieux.

« Réponse #47 le: 18 Nov, 2013, 21:34:23 pm »
Attention tu donne ton avis perso!!!! >:D :-*
Oooops, pardon ! Heureusemeent qu'il y en a qui veillent :lol:

« Réponse #48 le: 18 Nov, 2013, 21:38:55 pm »
Et l'éclairage urbain a sodium, c'est 2700K.
Merci beaucoup, ça m'évitera d'ouvrir un bouquin ! :lol:

*

IMTx

• Invité
« Réponse #49 le: 18 Nov, 2013, 22:52:17 pm »
Pense à utiliser un trépied bien stable sans quoi le test sera moins réaliste ;)

Pour le trépied j'ai un vivitar bas de gamme, sur le 550d cela suffisait, mais avec le poids du d800 + objectif ohlala  :O =D
Je suis sur le point de commander le vanguard Alta Pro 263AB 100 avec rotule SBH-100 et une carte mémoire lexar professional UDMA7 32 Go 800x, elle n'est pas recommandé nikon et personne en parle (Cela saute du 600x au 1000x je ne sais pour quoi  :hue:), elle a l'air sujet a problème mais je prend le risque car le budget est plombé depuis belle lurette lol

Je dirais 1 mètre ou 2, pas plus.
Concernant la MAP mini, c'est malheureusement le lot de tous les 85mm.
Ceci étant, comme c'est principalement une optique à portrait, on voit mal photographier un modèle en dessous de cette distance ;)

Avec ce full frame,  le 85 est juste quand tu veut cadrer le visage serrer!

Et si possible d'utiliser la fonction miroir levé Mup avec une temporisation de 3secondes (réglage d4) pour limiter au maximum les risques de vibration pour un test dans des conditions optimum. Si tu as en plus un déclencheur à distance alors là c'est encore mieux.

Les miroirs seront relever avec chacun leurs télécommandes ;)
Il ne reste plus qu'a déterminer le moment car je souhaite shooter cette fois ci avec un bon éclairage car quand je sort il fait encore nuit et idem quand je rentre, vive l’hiver  ;C
« Modifié: 18 Nov, 2013, 22:54:05 pm par IMTx »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #50 le: 18 Nov, 2013, 23:30:47 pm »
si tu cherches un 85 qui a une map mini rapprochée et qualitativement super, il reste le Pc85 :D

Pense aussi à bien calibrer tes optiques (AF fine tuning) ;)
tl;dr

« Réponse #51 le: 19 Nov, 2013, 00:21:52 am »
Certain serait intéressé que je fasse un test similaires avec le 85 1.4 ?

Ben perso, y a un moment ou les test trépieds doivent laisser leurs place au test terrain, pour des portrait sur le vif, tu n'aura pas toujours ta télécommande et ton trépied sous la main, chercher le piqué ultime et une chose, mais n'est-il pas préférable d'avoir une photo riche en émotion et moins piquée plutôt qu'un truc super piqué est plat.
Perso, mon choix est fait.

Remarque intéressante sur les lampe au sodium.

Sinon pour les impressions au club on dépasse rarement les 208 dpi.(premier multiple de 16 après les 200 de mémoire). Pour les imprimantes tradi ou semi pro type epson 4450.

*

IMTx

• Invité
« Réponse #52 le: 19 Nov, 2013, 13:45:24 pm »
si tu cherches un 85 qui a une map mini rapprochée et qualitativement super, il reste le Pc85 :D

Pense aussi à bien calibrer tes optiques (AF fine tuning) ;)

Bah j'attends de pouvoir me faire un câble usb de 4.50m afin de faire ce reglage : http://www.morlier.com/micro-ajustement-af/

*

IMTx

• Invité
« Réponse #53 le: 19 Nov, 2013, 18:11:53 pm »
Voila le test, il est fait en éclairage intérieur comme ça pas de variation de luminosité entre deux appareils.
Trépied, miroir levé, télécommande. Collimateur central sur "DIESEL" ce situant a 1m50.
En Jpeg directement pour ne pas utiliser de derawtiseur.

Lien : http://www.flickr.com/photos/108881215@N07/
Ma remarque personnelle de ce test est temps que le 85 1.4 a légèrement un meilleur piqué au centre, sur la boite du parfum, mais hélas perd en piqué sur les angle par rapport au cannon 550d + 18-55is.

Point positif : On ne remarque presque aucune différence entre Le mode visée oculaire et le mode liveview sur ce d800.
« Modifié: 19 Nov, 2013, 18:36:34 pm par IMTx »

*

IMTx

• Invité
« Réponse #54 le: 19 Nov, 2013, 18:57:35 pm »
Interresant!
Je viens d'effectuer le même test a 2m70, et la on remarque que le 85 1.4 montre une plus large marge de performance par rapport au 18-55 canon au niveau des petites écriture du parfum, et paradoxalement ce stabilise au niveau piqué dans les bords (ecriture spray) par rapport au canon.

(Le lien est le même, je n'ai pas upload les image lieview a 2m70 car inutile)

« Réponse #55 le: 19 Nov, 2013, 21:11:51 pm »
Voila le test, il est fait en éclairage intérieur comme ça pas de variation de luminosité entre deux appareils.
Trépied, miroir levé, télécommande. Collimateur central sur "DIESEL" ce situant a 1m50.
En Jpeg directement pour ne pas utiliser de derawtiseur.

Lien : http://www.flickr.com/photos/108881215@N07/
Ma remarque personnelle de ce test est temps que le 85 1.4 a légèrement un meilleur piqué au centre, sur la boite du parfum, mais hélas perd en piqué sur les angle par rapport au cannon 550d + 18-55is.

Point positif : On ne remarque presque aucune différence entre Le mode visée oculaire et le mode liveview sur ce d800.

Du parfum au mazout ? Quelle idée ?  ::)
Ca doit puer alors ?  :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

*

IMTx

• Invité
« Réponse #56 le: 19 Nov, 2013, 22:12:12 pm »
Du parfum au mazout ? Quelle idée ?  ::)
Ca doit puer alors ?  :lol: :lol: :lol:

Bien placé lol  :D

« Réponse #57 le: 20 Nov, 2013, 08:40:46 am »
Bonjour,
j'ose espérer que tu as fait tes test avec la même ouverture de memoire le 18-55 n'ouvre qu'à f/3.5.
Bon ceci dit si tu n'es pas satisfait de ton 85 mm, je veux bien t'en débarrasser pour un prix raisonable.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #58 le: 20 Nov, 2013, 09:27:52 am »
Ben perso, y a un moment ou les test trépieds doivent laisser leurs place au test terrain, pour des portrait sur le vif, tu n'aura pas toujours ta télécommande et ton trépied sous la main, chercher le piqué ultime et une chose, mais n'est-il pas préférable d'avoir une photo riche en émotion et moins piquée plutôt qu'un truc super piqué est plat.
Comme c'est bien dit ;)

« Réponse #59 le: 20 Nov, 2013, 10:22:54 am »
premièrement ,on ne compare pas une carotte avec une tomate ,le 85mm sert a faire du portrait sur un visage bien centré et non sur les cotés
Euh... ah bon ? Moi je l'utilise pour toutes sortes de poses. Je devrais peut-être pas  ;D

Publicité