Bonjour,
Y a de l’animation ici,
Bon juste pour mettre un petit peu mon grain de sel :
Le D800, j’y ai pensé puis renoncé, pour moi trop de pixel à gérer et en post traitement, c’est lourd, quand on fait du reportage type mariage, et qu’il y a entre 800 et 2000 photo à visionner et à trié avant de remettre les meilleurs au client, un D800, ça fait lourd.
Ceci dit, il c’est un boîtier à très bonne réputation pour des photos posées, son nombre de pixels important oblige à priori à monter la vitesse de sécurité, ce qui en fait réduit sa plage de montée en iso.
Cela dit avec un 85 f/1.4, ça devrait sur le papier être un tuerie.
Par contre pas certain que ce soit le boîtier optimum pour les sports de vitesse, enfin de mon point de vue avec ma pratique de la photo
Prends le temps de l’apprivoiser, de sentir ses réactions, tu passes d’un APS-C tout public au FF le plus exigeant du marcher (chez Nikon en tout cas) selon moi.
Pesro, mes premières photos de reflex m’ont énormément déçues, je les trouvais plates sans relief par rapport à mon compact, puis j’ai découvert les raw.
Algado : juste comme ça as-tu déjà essayé un D4 en conditions rééles, sa montée en iso et sa capacité à accrocher le moindre rayon de lumière, sa vitesse d’AF et d’autres trucs font de lui un appareil parfait pour les reportages.
Hier j’ai fait des photos de bébé d’un ami, donc pas de flash, les photos sortent quasiment sans grain à 5000 iso.
La montée en iso est la raison principale qui m’a fait choisir ce boîtier.
Seul petit bémol, la bdb auto 2 avec des lumières au sodium, ça fait pas bon ménage, résultat j’ai la famille de Hulk en photo, après traitement des raw, ça s’arrange bien
Ah oui un dernier truc
Au fait quand t’aura terminé tes avec tes appareils, tu prendras le temps de terminer le joint de la crédence et de redresser la porte de ton meuble bas
