Pense à utiliser un trépied bien stable sans quoi le test sera moins réaliste 
Pour le trépied j'ai un vivitar bas de gamme, sur le 550d cela suffisait, mais avec le poids du d800 + objectif ohlala

Je suis sur le point de commander le vanguard Alta Pro 263AB 100 avec rotule SBH-100 et une carte mémoire lexar professional UDMA7 32 Go 800x, elle n'est pas recommandé nikon et personne en parle (Cela saute du 600x au 1000x je ne sais pour quoi

), elle a l'air sujet a problème mais je prend le risque car le budget est plombé depuis belle lurette lol
Je dirais 1 mètre ou 2, pas plus.
Concernant la MAP mini, c'est malheureusement le lot de tous les 85mm.
Ceci étant, comme c'est principalement une optique à portrait, on voit mal photographier un modèle en dessous de cette distance
Avec ce full frame, le 85 est juste quand tu veut cadrer le visage serrer!
Et si possible d'utiliser la fonction miroir levé Mup avec une temporisation de 3secondes (réglage d4) pour limiter au maximum les risques de vibration pour un test dans des conditions optimum. Si tu as en plus un déclencheur à distance alors là c'est encore mieux.
Les miroirs seront relever avec chacun leurs télécommandes

Il ne reste plus qu'a déterminer le moment car je souhaite shooter cette fois ci avec un bon éclairage car quand je sort il fait encore nuit et idem quand je rentre, vive l’hiver