Publicité

Question récurrente : Quel choix comme transsandard de kit ??
« Réponse #15 le: 28 Août, 2007, 14:32:46 pm »
Citation de: Lapin rose et bleu
Pour la macro, je ne connais pas grand chose en optiques Nikon, mais je sais que les Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX et Sigma 105mm f/2.8 DG Macro EX sont très performants à un coût très modeste... :D
Mon avis c'est que 50mm c'est bien trop court comme focale pour la macro sauf si tu fais des photos d'insectes morts ;)

105mm c'est très bien, il faut aussi savoir que les optiques macros avec système de mise au point interne perdent beaucoup de focale à fort rapprochement. Par exemple le 105 micro Nikkor tombe à presque 60mm de focale au rapport 1/1!

Publicité

*

jca_nikon

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Août, 2007, 14:52:41 pm »
Citation de: LViatour
Citation de: Lapin rose et bleu
Pour la macro, je ne connais pas grand chose en optiques Nikon, mais je sais que les Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX et Sigma 105mm f/2.8 DG Macro EX sont très performants à un coût très modeste... :D
Mon avis c'est que 50mm c'est bien trop court comme focale pour la macro sauf si tu fais des photos d'insectes morts ;)

105mm c'est très bien, il faut aussi savoir que les optiques macros avec système de mise au point interne perdent beaucoup de focale à fort rapprochement. Par exemple le 105 micro Nikkor tombe à presque 60mm de focale au rapport 1/1!
Les araignées sont faciles à photographier ainsi que les coccinelles, par contre pour les abeilles et autres insectes volants vaut mieux un 105 !

*

Lapin rose et bleu

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Août, 2007, 15:32:57 pm »
Merci pour le tuyeau ! :)

*

kulkuri25

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Août, 2007, 19:53:28 pm »
benh... les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est sage comme question plustôt que d'acheter plusieurs fois pour "cadrer" ses besoins.
Lapin R+B, nous nous posons tous les même questions mais chacun à un point de vue des fois très diffèrent. Maintenant j'étudie les revues avec rapport techniques des optiques ... et arrive à assez bien cibler. Le 18-70mm est bon évidement mais pour mes voyages, je trouve que le AF-S mange trop de courant ... Je me suis bcp posé de questions cette année quoi enmener de léger.. polyvalent et bon ... Finalement j'ai pris le Sigma 17-70mm 2.8 Macro et comme "secours" le Nikkor 50mm 1.4D - Je ne le regrette pas.
En ordre général les Nikon sont mieux mais pas forcément ... on peut approcher une qualité légèrement inférieure, une moindre solidité mais pour le 1/4 du prix.. alors chacun doit se décider !
Si cela peut vous aider, aller voir des clichés selon objectifs et ev. boitier sur:
 http://www.pixel-peeper.com/lenses/

*

Lapin rose et bleu

• Invité
« Réponse #19 le: 28 Août, 2007, 23:24:32 pm »
Merci beaucoup kulkuri25 pour le lien !

Je sens que je vais opter pour le Sigma 17-70 et attendre qu'il sorte en HSM... :D

Publicité