Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau ici... et je compte bientôt être un petit nouveau chez Nikon avec l'achat d'un D80.
Ne possédant aucunes optiques de la marque Nikon, je me pose donc la question de l'optique à adjoindre à mon prochain bébé. J'ai donc lus pas mal d'avis et de tests d'optiques Nikon (ou autres) pour en arriver à la conclusion que pour le prix, les objectifs de kit (18-70 et 18-135) sont plutôt bons.
Maintenant, je me pose la question du quel choisir : le 18-70 ou bien le 18-135 ?
En fait, les seuls critères qui compteront pour moi seront qualité optique/construction/rapidité de l'AF... et non pas le range... En gros je voudrais savoir lequel est le meilleur entre ces deux objos de kit... (on peut les avoir pour le même prix)

.
Une deuxième question que je me pose est à propos du fameux Tamron 17-50 f/2.8 : qualité optique meilleure que le 18-70, plus lumineux, mais commence à faire court comme range... Cependant il me plait bien... Alors, vaut-il vraiment la peine de le prendre à la place de l'objectif de kit ?
Merci d'avance pour vos réponses !