Pour moi, le fichier de sanglier14, EcosseJuillet2012-0704.jpg, d'un poids de 173 153 octets, que je viens d'éplucher, ne comporte aucun exif. Comment as-tu fait pour connaitre la focale utilisée et la taille du capteur?
Ce n'est peut-être pas à faire, et peut-être pas non plus le plus simple, mais pour ma part je fais :
clic droit sur la photo, enregistrer sous ... bureau, puis je réduit la page du forum. Une fois sur le bureau, je retrouve la photo, je fais de nouveau clc droit dessus, propriétés, onglet détail, et je fait défilé jusqu'à la caractéristique qui m'intéresse.
Il manque souvent plein de renseignements (marque du boitier, de l'objectif, ..., mais en général la focale y est ...
Après, je supprime la photo, ne serais-ce que par respect pour celui qui l'a prise ...
Une question me taraude concernant le 16-35mm F/4 :
J'ai lu à trois reprises qu'il était "un peu juste" pour un boitier FF.
En quoi est-il "un peu juste" ? qu'entendez-vous par là ?
Si l'on considère le D800 et ses plus de 36MP, je veux bien comprendre qu'optiquement la qualité peut-être limite, mais par rapport au D610 et ses 24MP ? Sachant qu'il est plutôt bon sur les derniers APS-C en 24MP, ce serait une question de format ?