j'ai loué le 24 70 une fois pour un mariage, c'est le top...
je te conseil plutôt celui là,
A la base j'avais jeté mon dévolu sur le 24 120 pour sa polyvalence (je fais beaucoup de vidéo) - c'est un bon objectif mais j'ai lu beaucoup d'avis qui le flingue un peu notamment pour sa déformation grand angle très mal corrigé (pour un objectif à ce prix), et 4 constant c'est cool (surtout en vidéo) mais ça réste un peu faiblard comparé à 2.8 - après c'est vrai il y a le coéf de stabilisation à prendre en compte et qui permet de diviser par 3 les temps de pose dans certains cas... j'avoue... mais comme dit plus haut la construction optique du 24 70 est plus pro. (d'ou le grand angle un peu médiocre sur le 24 120)
reste vraiment à voir si tu compte utiliser beaucoup de tele ou pas... comme ça a été dit plus haut, vois si la plage 70-120 t'es utile...
Par exemple Si tu avais un objectif qui pouvait couvrir une tel focale à une époque (style 18 105dx ou mieux encore 16-85dx) l'astuce (que j'ai vu sur ce forum dans le témoignages d'autres personnes, et que j'ai trouvé très intelligente) ce serait de trier tes photo par focal lenght (sois via ton explorer car c'est possible soit via ton logiciel, soit bridge soir LR soit CNX. ainsi tu pourra voir aisément quel focal tu as le plus privilégié, si tu vois que majoritairement tu as été sous la barre des 70mm (en équivalent full frame), tu fera mieux de prendre le 24 70. et dans le cas contraire, le 24 120 sera un bon choix car au dela de 70mm la stabilisation sera indispensable.
après, ça reste un choix perso que tu dois faire mais c'est tout ce qu'on peut dire avec si peu d'info.