Bonjour Nana et bienvenue sur NP.
Il faut surtout voir la qualité finale souhaitée...
…
Pour ton budget, j'essayerais de trouver d'occasion un AFS 70-200 f/2.8 de première génération (env. 1000€), et un doubleur TC-20 EIII (env. 400€). Attention: le TC-20 EII est nettement moins bon.
Un bon monopode apporterait une aide appréciable.
Bonjour nana71,
J'ai repris la réponse du Pr. Blurp, et engraissé une partie car il a entièrement raison. J'ajouterai, pour avoir eu naguère la même combinaison (2,8/70~200 VRI et TC-20 EII), que ce TC n'est pas bon du tout. Le dernier, TC-20 EIII est, lui, excellent.
L'idéal est évidemment que tu puisses circuler autour du terrain, ou tout au moins, te déplacer sur une longueur, de façon à te trouver au plus près des actions. Mais il faut bien connaître les phases du jeu, et anticiper peu ou prou les déplacements des joueurs. Un avantage : ça fait faire du sport ! J'ai fait ça il y a pas mal d'années en argentique négatif couleur pour des amis en Dordogne (j'avais droit au bord du terrain, mon ami étant le kiné de l'équipe…).
L'autre idéal, est d'avoir deux boîtiers, le deuxième étant équipé soit d'une focale fixe GA moyenne, genre 20, 24 ou 35, soit d'un zoom GA du style 4/12~24 (Nikon ou Tokina), pour obtenir de très intéressants plans d'ensemble, très utiles pour photographier une touche ou une mêlée se trouvant du côté où tu opères. Pour ma part, je préfère la solution du zoom grand angle, plus souple que la focale fixe.
J'ai bien conscience que tout cela nous éloigne quelque peu de ton budget…

Ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter de bien t'amuser sur le terrain (enfin, au bord) !