effectivement, j'ai déjà lu cela mais il faudrait connaitre dans ce cas les conditions. C'est à dire, est ce que l'autofocus fonctionne toujours? Et le diaph? Car avec la série G, il n'est plus possible de régler le diaph via une bague donc si cela n'est pas piloté par le boitier, tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose avec ton optique nikon sur un boitier canon.
Bon, il me semble d'après le site photozone que les deux 70-200 f2.8 nikon et canon soit équivalent. Les deux couples étant D200 + 70-200 F2.8 VR et 350D + 70-200 F2.8 IS. Le D200 est nettement meilleur que le 350D mais leur CMOS sont pratiquement de la même taille. Donc il faut tout de meme relativiser les courbes.
J'ai encore une petite question: Comment se fait il que dans le descriptif du D300, les sensibilités fournis soient 200-3200. Il y a un mode qui permet d'avoir l'iso 100 mais celui ci n'est pas fournit par défaut. Je suis un peu dérouté par ce choix. Il me semble que la meilleur image sera obtenue avec une sensibilité de 100 iso. Voir 50. Moi, c'est ce que j'utilise comme diapos actuellement velvia 50, enfin je finis mon stock ...
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le D200 est vraiment tout temps et donc que le D300 le sera également voir encore en mieux? Car pour le 40D (canon), ils annoncent une étanchéité au niveau de la carte CF et de la baterie. Formidable, il n'y a plus qu'à espérer que l'eau ne passera pas par la roue ou le bouton ou encore l'écran arrière ...
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Karl