Karl> En restant objectif, Canon à la réputation d'avoir moins de bruit à sensibilité équivalente.
Cependant, le D300, mais surtout le D3 risque fort de totalement renverser la donne, tout à été changer, le capteur, les processeurs... J'ai d'ailleurs vu sur NL un screenshot pris à très haute sensiblité avec le D3, hébé, ça met Canon au tapis, maintenant, personne ne sait si c'est un fake, perso, je ne le pense pas.
Sinon, tripotant du Canon également de temps à autre, le gros avantage de Nikon, c'est la prise en main, les fonctions sont beaucoup plus accessible (je préfère la logique Nikon) et propose en général tout un panel de fonctions inovente (genre le virtual horizon sur le D3

).
Pour les objectifs, c'est en général un poil meilleur chez Nikon (mais bon, il faut parler au cas par cas), pour les 70-200, ça doit vraiment se valoir.
georges felix> Tropicalisé ne veut pas vraiment dire grand chose, ce qu'on peut dire, c'est qu'il est moins isolé qu'un D2X ou qu'un F5, mais qu'il l'est beaucoup plus que n'importe quel autre appareil non traité anti-ruissellement (perso, je me suis servis de mon D200 sous la pluis et même sur un zodiak avec pas mal de vagues !).