Publicité

*

georges felix

• Invité
Qualité des objectifs nikon par rapport aux canon
« Réponse #15 le: 26 Août, 2007, 10:31:49 am »
"Le D300 devrait être tropicalisé, comme l'est le D200 (voir plus)... "
euh...
le D200 n'est pas tropicalisé...

Publicité

*

Karl

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Août, 2007, 10:41:06 am »
Pourtant sur ce site pour le D200, ils parlent "d’un jeu complet de joints de protection antiruissellement, ce qui le prédispose à une utilisation commode dans des environnements difficiles. "
http://www2.photim.com/info/relie.php?lien=http://www.photim.net/CiReview/TestCI-01.htm

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 26 Août, 2007, 10:41:15 am »
si le D200 est tropicalisé mais peut-êre que ça sera en mieux sur le D300 :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #18 le: 26 Août, 2007, 10:50:24 am »
Pour revenir au sujet, bien sûr que le matériel Nikon est meilleur que Canon. D'ailleurs, seuls les vrais connaisseurs (c'est nous) achètent  Nikon

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Karl

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Août, 2007, 11:02:03 am »
Je savais bien qu'en venant sur ce forum, j'aurais que des avis objectifs ;-)

« Réponse #20 le: 26 Août, 2007, 11:06:39 am »
Citation de: Karl
Je savais bien qu'en venant sur ce forum, j'aurais que des avis objectifs ;-)
Sur les objectifs, les avis ne peuvent qu'être objectifs : c'est notre objectif, l'objectivité
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Leo

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Août, 2007, 12:41:13 pm »
"antiruisselement" (goutte qui tombe dessus et qui ruissele) c'est pas aussi impermeable que "tropicalisé" ( air saturé d'humidite ) .

« Réponse #22 le: 26 Août, 2007, 12:52:04 pm »
Karl> En restant objectif, Canon à la réputation d'avoir moins de bruit à sensibilité équivalente.
Cependant, le D300, mais surtout le D3 risque fort de totalement renverser la donne, tout à été changer, le capteur, les processeurs... J'ai d'ailleurs vu sur NL un screenshot pris à très haute sensiblité avec le D3, hébé, ça met Canon au tapis, maintenant, personne ne sait si c'est un fake, perso, je ne le pense pas.

Sinon, tripotant du Canon également de temps à autre, le gros avantage de Nikon, c'est la prise en main, les fonctions sont beaucoup plus accessible (je préfère la logique Nikon) et propose en général tout un panel de fonctions inovente (genre le virtual horizon sur le D3 :D ).

Pour les objectifs, c'est en général un poil meilleur chez Nikon (mais bon, il faut parler au cas par cas), pour les 70-200, ça doit vraiment se valoir.

georges felix> Tropicalisé ne veut pas vraiment dire grand chose, ce qu'on peut dire, c'est qu'il est moins isolé qu'un D2X ou qu'un F5, mais qu'il l'est beaucoup plus que n'importe quel autre appareil non traité anti-ruissellement (perso, je me suis servis de mon D200 sous la pluis et même sur un zodiak avec pas mal de vagues !).

*

Karl

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Août, 2007, 13:34:53 pm »
Voilà, c'est exactement ce que je voulais savoir:
"perso, je me suis servis de mon D200 sous la pluis et même sur un zodiak avec pas mal de vagues"

Pour ma part, j'ai fait pas mal de photos lors de tempetes de mer et je dois dire que mon Eos 1V associé à mon 70-200F2.8IS ont fait des merveilles.

Donc il semble clair qu'au niveau de la protection extérieur, le D300 sera très nettement en avance sur le 40D. Le capteur du 40D est légèrement plus petit (coef 1.6 pour canon et coef 1.5 pour nikon) mais à moins de pixel. Donc il semblerait que les photosites soient légèrement plus grands sur la canon que sur le D300 donc peut être un peu moins de bruit.
Au final, je crois que je vais me diriger vers Nikon. Ma femme ayant que du canon amateur, je pense qu'elle ne sera pas contre le fait de garder mon matos actuel pour elle. Mais ce ne sera pas avant décembre au mieux afin de pouvoir lire quelques tests. Pour le moment, je lis un test du D200 pour me faire une idée de votre logique d'utilisation des boitiers.
http://www.photosapiens.com/Test-du-Nikon-D200.html?artsuite=8

*

BSK

• Invité
« Réponse #24 le: 27 Août, 2007, 13:04:23 pm »
J'ai prit ce fil en cours, mais une question que je me suis toujours posé,  jusqu'à maintenant aucun objectif Nikon n'a de joint d'étanchéité comme la série L de Canon, ou est ce que je me trompe?

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #25 le: 27 Août, 2007, 17:17:37 pm »
Ce sont deux marques concurrentes qui se coursent en termes de technologie. Les vocabulaires ne sont pas les mêmes et les modèles se concurrencent. Mais les objectifs ne sont pas compatibles entre les 2 marques.
Nous ici, nous avons choisi Nikon et ne le regrettons pas. Mais les boitiers ne sont pas mieux ou moins bien, ils évoluent poussés par la concurrence, c'est positif pour le client. La tropicalisation n'est pas étanchéité absolue, mais c'est isolé contre le ruissellement, je n'ai jamais eu de problème après une bonne pluie dessus. Pas besoin de série L. :)

*

BSK

• Invité
« Réponse #26 le: 27 Août, 2007, 17:26:10 pm »
Que voulez-vous dire par une "bonne pluie"?
ATTENTION à ce que vous ditez, après il y aura des naifs qui iront faire du jet-ski ou "Singing in the rain" avec leur D200.
Sérieux vous n'avez pas laissé votre D200 sous la pluie jusqu'à ce qu'il soit trempé(complètement mouillé)?

*

BSK

• Invité
« Réponse #27 le: 27 Août, 2007, 17:52:09 pm »
Oui, mais il y a une grosse différence de blindage entre le D200 et le D2X. D'ailleurs j'ai remarque sur la page nikon.fr qu'il y a une différance dans la rédaction des fiches techniques du D200 et du D300:
D200: "Boîtier magnésium robuste."
D300:"Boîtier résistant en alliage de magnésium : résistant à l'eau et à la poussière."

*

georges felix

• Invité
« Réponse #28 le: 27 Août, 2007, 18:40:30 pm »
le même jour... (départ de l'enduro du Touquet sous la pluie battante...)
D2X:
http://www.pbase.com/debetencourt/image/74515327
D200:
http://www.pbase.com/debetencourt/image/74515325
Canon 5D et MK II:
http://www.pbase.com/debetencourt/image/74515324

tropicalisé, vous dîtes ? ;)

« Réponse #29 le: 27 Août, 2007, 20:29:55 pm »
Etant plutôt méfiant, je range toujours mon boitier sous ma veste, dans le sac, sous la veste de quart quand je ne prend pas d'image, et je ferais la même avec un D2Xs ou un D3, c'est vrais, il est tropicalisé, ça ne veut pas dire que c'est un Nikonos ou qu'il est bien au chaud dans un caisson étanche :lol: (je n'aurais absolument pas les moyens d'en racheter un... ouai, je sais, les étudiants ne sont pas très joueurs et n'ont jamais d'argent :lol:)

Sinon, j'ai déjà utilisé un sac anti-pluie (cependant, je ne sais absolument plus si c'était un Kata ou un Ewa Marine, c'est à un pote) comme on peut voir sur l'image de georges felix ( http://www.pbase.com/debetencourt/image/74515324 ), c'est pas hyper pratique à manipuler ni sexy, mais super rassurant (on peut facilement se prendre du gros crachin sans crainte).

BSK> Certains objectifs ont des joins, mon 18-70mm en a un, bien que je ne pense vraiment pas que ce soit efficace (mais pas mes 12-24, 70-300 ED, 24 et 50mm), je sais que les deux objectifs FX qui sortirons avec le D300/D3 en ont.
Je n'ai encore jamais vu aucune doc préciser si lesquels étaient équipés...

Publicité