Publicité

*

Jseb22

• Invité
objectif pour D7000 sujet sombre
« Réponse #15 le: 12 Nov, 2013, 20:00:08 pm »
ben ouai carrement je suis asser daccord avec toi  =D =D merci a tous de vos aides sa fait plaisir !
je metrais quelques photos si branche des personnes

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Nov, 2013, 11:13:00 am »
Bonjourrrr !!!
heuuu en FF comment sa ? explique moi
merci pour les liens
sur des objectif comme cela y en a til qui possède un stabilisateur d'image comme sur les télé-objectif ? si oui une ref ?
merci

Bon, Alfor a été plus rapide que moi, tu as ta réponse pour ce qui est du FF :p

Pour la stab, il n'y en a pas sur ce 35mm, comme sur à peu près toutes les focales fixes standard il me semble... De toute façon, à ces focales pas sûr que tu en aies réellement besoin avec une telle ouverture, surtout si tu prends en photos des sujets mouvants (sorties en famille apparemment), tu seras obligé de garder une vitesse relativement élevée.

*

Jseb22

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Nov, 2013, 15:08:02 pm »
oui une vitesse élever dou le 1,8 qui vas me permettre davoir des photo plus claires en gardant une même vitesse par contre autre question qui vas vous paraitre peut être débile... le 35mm que je vais acheter une fois monter sur le d3200 il fera bien sa mise au point tt seul ? car le boitier en manuel sa ok mai la mise au point en manuel je n'aime pas du tout  =D =D

« Réponse #18 le: 13 Nov, 2013, 17:03:45 pm »
oui aucun soucis les ce 35mm est motorisé, donc map automatique sur le 3200

*

Jseb22

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Nov, 2013, 06:32:05 am »
ok merci beaucoup
du coup un 35 mm dx sa vas me donner un 50mm si jai bien compris ?

*

Jseb22

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Nov, 2013, 11:50:34 am »
daccord y a til en f1,8 des objectifs capable de cadrer comme du 17 ou environ ?
merci

« Réponse #22 le: 16 Nov, 2013, 12:24:26 pm »
j'ai per que tu confondes un peu les choses :

Si tu monte un 35mm, il cadrera comme si tu avais un 50mm sur un capteur plein format. Si tu n'as jamais utilisé de capteur plein format (FF), la comparaison n'a pas lieu d'être. Si tu montes un 35mm sur ton boitier, il cadrera comme si tu mettais ton zoom 18-105 à 35mm, point barre.

Un 18mm f1,8 fixe n'existe pas, il me semble. La seule alternative, en apsc, pour avoir une grande ouverture 1,8 en grand angle, c'est le nouveau 18-35/1,8 de sigma. Sinon, il y a bien Zeiss qui fait un 18 et un 21 fixe, mais je ne sais pas si ils ouvrent autant, et ils coutent sûrement assez cher.

« Réponse #23 le: 16 Nov, 2013, 12:32:46 pm »
D'autre part, ce genre d'ouverture sur des angles aussi larges est d'une utilisation peu courante.
Quelle serait ton utilisation d'un 17 mm f/1.8 ?

*

Jseb22

• Invité
« Réponse #24 le: 17 Nov, 2013, 01:12:37 am »
daccord merci de vos réponses rapide je pense donc rester sur un 35mm pour répondre cest pour faire des photos dans des lieux de visite pas des sujets en particulier des photos de la pièces en général le f1,8 me permetra de les faire a la voler sans trepied. et un peut de pause longue de nuit de temps a autre a la période de noël les lumières y sont magnifiques.

« Réponse #25 le: 17 Nov, 2013, 10:18:03 am »
... cest pour faire des photos dans des lieux de visite pas des sujets en particulier des photos de la pièces en général le f1,8 me permetra de les faire a la voler sans trepied.
Alors attention quand même à deux points :
- 35mm, sur ton boitier, cadrera comme un 50 mm, c'est à dire une focale "normale" pas spécialement grand-angle. Pour photographier des pièces, cet angle sera probablement beaucoup trop fermé. Tu peux tester ce que cela donne en réglant ton zoom à 35mm et tu verras qu'en intérieur, cela limite à une toute petite portion de la pièce.
- c'est un sujet qui revient souvent mais les très grandes ouvertures sont appréciables à une condition : qu'on accepte une très petite profondeur de champ. C'est parfait pour photographier un objet ou une personne en l'isolant de son contexte. Mais si on souhaite photographier une pièce, on a besoin de profondeur de champ. En clair, à f/1.8, tu auras une extrémité de la pièce nette et tout le reste flou. Pour ce genre de photo, la seule solution est le trépied.

Cette intervention n'a pas pour but de te décourager d'acheter cet objectif qui est très bon et que je conseille d'avoir. Mais juste pour te mettre en garde et éviter des désillusions si l'utilisation que tu en prévois est majoritairement celle que tu décris.

« Réponse #26 le: 17 Nov, 2013, 10:34:36 am »
Et si tu as besoin de plus de largeur de champ, la solution envisageable et le 18 35mm de sigma, ouvrant lui aussi à 1,8. Et bien sûr, les conseils de DidierRopers quant la la profondeur de champ sont toujours valables avec cette optique... Pour simuler cela, tu peux facilement trouver des calculateurs de profondeur de champ sur le net, ça pourrait t'aider à te faire une idée !

*

Jseb22

• Invité
« Réponse #27 le: 17 Nov, 2013, 14:20:21 pm »
bonjour
je comprend bien que cela est pas pour décourager par contre avez vous une ref un site ou mieux un ordre de prix du 18 55 en f1,8 ?
merci pour le cour sur le 35mm je voyais pas sa comme sa en faite jetais rester sur le f1,8 j'imaginais autre chose pour le 35mm arf pas facile de trouver chaussure a son pied  =D

« Réponse #28 le: 17 Nov, 2013, 14:50:17 pm »
Il n'y a pas de 18-55 ouvrant à f/1.8.

Sigma vient de mettre sur le marché l'exceptionnel 18-35 f/1.8 série "Art", mentionné par Marsch. L'ouverture de 1.8 est quasiment du jamais vu pour un zoom.

Tarif : environ 800 €.

Entre "sigma 18 35 1.8 prix " dans ta barre de recherche pour avoir les prix des différents e-marchands.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Nov, 2013, 15:27:23 pm »
Le problème de cette discussion, c'est que la base de la photo n'est pas maitrisé. Il faut d'abord apprendre à utiliser son reflex avant de chercher l'impossible. Prends un 35mm 1.8, peu cher et très qualitatif, apprends à l'utiliser et tu auras déjà fait un grand bond en avant!

Publicité