Publicité

Retour au DX
« Réponse #105 le: 27 Nov, 2013, 19:32:11 pm »
Et semi pro c'est juste un segment permettant au personnes non novices et friandes de belle qualité d'image et de confort de prise de vue d'avoir un appareil qui leur corresponds. On n'utilise pas tous la rafale au max et certaines fonctions des appareils pro. Alors pourquoi payer plus cher pour des choses dont on peut ce passer?

Vendeur d'émotions!

Publicité

Retour au DX
« Réponse #106 le: 27 Nov, 2013, 19:39:23 pm »
Faut se détendre.... ::)

Retour au DX
« Réponse #107 le: 27 Nov, 2013, 20:00:01 pm »
c'est uniquement les semi pro qui ont un langage rageux envers les fx  ,rageux qu'on leur dise le fx c'est le summum
moi j'apelle ca de la jalousie ,ils aimeraient qu'on leur dise,oui ton boitier semi pro fait aussi bien que le fx mais ca personne leur dit et ca les ronge

Les deux systèmes ont leur avantages et inconvénients, le tout et de savoir identifier nos besoins et de trouver le boitier qui y répond. Le D610 et le D7100 vise globalement le même public, des personnes qui veulent progresser en photo sans pour autant investir dans du matériel pro (mise à part les optiques peut-être). Après le choix Dx ou FX appartient au photographe, pas besoin de l'imposer...

*

Mezzo

  • Invité
Retour au DX
« Réponse #108 le: 27 Nov, 2013, 20:47:23 pm »
J'ai une solution pour résoudre le dilemme :
On fait tous une photo du même sujet (avec cadrage imposé) on la tire en A3 et on expose le tout sans aucune mention du matériel...
On attend les commentaires...
On risque d'avoir des surprises !!!  ;D ;D ;D
...
...
Et si on découvrait que le photographe est le plus important ???  ;)

Retour au DX
« Réponse #109 le: 27 Nov, 2013, 20:53:17 pm »

Et si on découvrait que le photographe est le plus important ???  ;)

Le photographe est clairement le point principal, mais si le matériel n'est pas capable techniquement de faire quelque-chose le photographe aura moins de latitude "créative".  Exemple une PDC ultra-courte pour le FX ou un rapport de grossissement plus important en macro pour un boîtier DX.

Maintenant de mon expérience  j'ai travaillé des années en DX, ensuite quelques année en FX, dans quasi tous les cas de figure j'ai trouvé les résultats de loin meilleurs en FX même en animalier. Une seule exception en macro ou j'ai toujours eu de meilleurs résultats en DX.

*

gedeon

  • Invité
Retour au DX
« Réponse #110 le: 27 Nov, 2013, 21:18:35 pm »
Avec tout ceux qui sont passés en FX et qui y reste, il doit y avoir une raison...

A propos de ce que j'ai lu plus haut; un ami photographe me disait que ds les salons et autre assemblé, les gens vont tjrs demandés les photos à celui a le plus gros matériel (les canons L blanc marchent bien, y parait),ça fait pro y pas de doute, pr le reste...  =D

Retour au DX
« Réponse #111 le: 27 Nov, 2013, 21:23:01 pm »

A propos de ce que j'ai lu plus haut; un ami photographe me disait que ds les salons et autre assemblé, les gens vont tjrs demandés les photos à celui a le plus gros matériel (les canons L blanc marchent bien, y parait),ça fait pro y pas de doute, pr le reste...  =D

Il est évident que quand tu vends un service, tu es censé apporter un plus par rapport à ce que le client sais faire lui-même. Normalement cette différence est lié à ton expérience et ta formation, mais le client préfère penser que c'est ton matériel qui fait cette différence que de croire que c'est son inexpérience ;) 

Et donc pour aborder un nouveau client c'est plus facile avec du matériel "lourd" ;)

Retour au DX
« Réponse #112 le: 27 Nov, 2013, 22:40:47 pm »
En tout cas, moi j'ai un appareil photo pour faire de la photo, frimer, connait pas..... A chacun ses qualités en tant qu'être humain, certains ne cesserons jamais d'être de petit esprits, bien ridicules et qui en plus vont se reconnaître.... Pauvre petit chéri, comme tu es à plaindre...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Retour au DX
« Réponse #113 le: 27 Nov, 2013, 23:03:49 pm »
:o



Effectivement, c'est la meilleure solution...  ;)
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Retour au DX
« Réponse #114 le: 27 Nov, 2013, 23:22:44 pm »
En tout cas, avec les économies, je me suis offert un "petit " 70-200 f/4 qui vient compléter ma panoplie ;)

Retour au DX
« Réponse #115 le: 27 Nov, 2013, 23:31:17 pm »
En tout cas, avec les économies, je me suis offert un "petit " 70-200 f/4 qui vient compléter ma panoplie ;)

Et c'est peut ça la morale de l'histoire: le prix que l'on peut ou que l'on a envie de mettre dans du matériel.

Mon prof de photo me disait (il y a longtemps..) qu’une belle photo c'est:

75% le photographe
20% l'optique
5% le boitier

Puis il ajoutait que dans les 75% du photographe, il y avait son choix de matériel (et de film).. :)

Donc, je dirais que le meilleur investissement est moins dans le matériel que dans le photographe: faites donc des photos avec ce que vous voulez amis faites des photos!!

:)
:)

Retour au DX
« Réponse #116 le: 27 Nov, 2013, 23:38:22 pm »


Mon prof de photo me disait (il y a longtemps..) qu’une belle photo c'est:

75% le photographe
20% l'optique
5% le boitier


Ca c'était au temps de l'argentique, avec le numérique un bon boîtier prend plus d'importance qu'avant même si je suis d'accord au fait que l'optique est plus important et pour rajouter je dirais qu'aujourd'hui il y a aussi le post traitement qui peut compter également dans l'addition. ;D
« Modifié: 27 Nov, 2013, 23:39:56 pm par nikonchester »

Retour au DX
« Réponse #117 le: 28 Nov, 2013, 09:19:50 am »
Il est évident que quand tu vends un service, tu es censé apporter un plus par rapport à ce que le client sais faire lui-même. Normalement cette différence est lié à ton expérience et ta formation, mais le client préfère penser que c'est ton matériel qui fait cette différence que de croire que c'est son inexpérience ;) 

Et donc pour aborder un nouveau client c'est plus facile avec du matériel "lourd" ;)

Bonjour,
100 % D’accord sur ce point avec Luc.
Il y a quelques temps j’ai couvert un mariage, j’avais pour l’occasion un 24-70 et 70-200, et pourtant à l’époque du coté de la monture, il n’y avait qu’un modeste D5000.
Et bien les différentes personnes qui prenaient des photos, se sont naturellement poussées pour me laisser la meilleure place, leur remarque était la suivante : tu as un gros objectif, donc tu dois faire de belles photos, même si l’on sait que ce n’est pas nécessairement vrai, que ce n’est pas la taille qui compte, c’est ce qui se passe dans la tête du commun des utilisateurs de compact ou des non initiés. C’est comme ça.
Bon je m’arrête sur ce débat qui s’apparente selon moi au débat PC vs Mac, il y aura toujours des pour et des contre, l’essentiel étant que chacun y trouve son bonheur. On a rien à gagner à passer du temps sur un forum pour essayer de convaincre un utilisateur de changer. Je pense que ce type de débat sert essentiellement à se convaincre soit même du bien fondé de son choix, à se rassuré par rapport à un achat pas forcement raisonnable, faut assumer c’est tout et se dire que le choix que l’on a fait à un moment donné était le meilleur par rapport à tous nos critères.


*

DREAMAGINE

  • Invité
Retour au DX
« Réponse #118 le: 28 Nov, 2013, 11:45:50 am »
Rebonjour,

Je voudrais tout d'abord présenter mes excuses, à l'équipe de modération et aux forumeurs que cela a pu vexer, pour mon méchant coup de gueule d'il y a quelques pages, après tout, FX ou DX, chacun fait ce qu'il veut, l'important est, je pense, d'avoir du plaisir à faire ce qu'on fait. Etant moi-même passionné par ce que je fais, j'ai exprimé mon point de vue de manière franchement despotique, je l'admets, je l'assume et, encore une fois, je vous prie de m'en excuser.

Ensuite, c'est hors-sujet, mais plutôt que de poster n'importe où, j'aimerais profiter de ce fil de discussion pour remercier Ducon (louis@ducon.com, il se reconnaitra) pour ses mails qui ont sincèrement égayé ma matinée. Quatre mails en une matinée, c'est très touchant, mais ça frise un peu l'érotomanie, j'en ai bien peur...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fin du hors-sujet et bonne journée à tous.

Retour au DX
« Réponse #119 le: 28 Nov, 2013, 12:28:21 pm »
Le problème, Dreamagine, c'est que tu présentes tes excuses mais que dans le même temps, tu en profites pour insulter quelqu'un d'autre.

... j'aimerais profiter de ce fil de discussion pour remercier Ducon (louis@ducon.com, il se reconnaitra) pour ses mails qui ont sincèrement égayé ma matinée.

Je suppose donc que maintenant , tu vas poster pour t'excuser de l'avoir insulté ici et que tu en profiteras pour insulter un autre forumeur dont le message ne t'aura pas plu, etc, etc. Il serait plus constructif d'éviter les insultes de manière générale et de répondre aux messages de manière courtoise.

PS: on n'a toujours pas de nouvelles des fameuses photos qui étayeraient tes dires ...

Publicité