Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #360 le: 04 Déc, 2013, 00:02:07 am »

Pour ceux désirant voir quelques images prise avec le Df et des optiques AI/AIS...

C'est en japonais, mais seules les images importent! ;D

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20131127_625119.html
Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

tagada

• Invité
« Réponse #361 le: 04 Déc, 2013, 00:05:24 am »
J'ai mon Df  ;D

Ca c'est de la bécane !

*

kick

• Invité
« Réponse #362 le: 05 Déc, 2013, 10:28:07 am »
En test dans ma musette à partir de samedi soir et jusqu'à la réouverture du magasin mardi matin  ;D

« Réponse #363 le: 05 Déc, 2013, 16:19:22 pm »
Ca c'est de la bécane !

Bonjour

J'ai le Df depuis le 28/11 et je suis sous le charme , le capteur est extraordinaire, l'appareil d'une grande légèreté et la manipulation d'une simplicité de rêve, on est plus obligé de se perdre dans les menus, il y a des accès directs aux principales fonctions.
Un look d'enfer et une efficacité redoutable "une des plus belles bêtes de chez NIKON"

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Didier050347

• Invité
« Réponse #364 le: 05 Déc, 2013, 16:39:11 pm »

J'ai le Df depuis le 28/11

Compliments,
Comment est le viseur en terme de facilité de vision de la totalité de l'image, et le dégament oculaire (nécessité de coller son nez pour tout voir)?

« Réponse #365 le: 05 Déc, 2013, 17:06:39 pm »
Super j'ai hâte d'avoir le mien bientôt  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

*

Tatyad

• Invité
« Réponse #366 le: 05 Déc, 2013, 23:55:36 pm »
Prise en main hier superbe mais lourd plutot leger et mode silencieux impressionnant
Meme prix qu un d800e nu?!?!?

« Réponse #367 le: 06 Déc, 2013, 09:07:19 am »
superbe mais lourd plutot leger

Sa légèreté va nous peser, alors... ;D

Homo erectus manuelfocus

D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #369 le: 06 Déc, 2013, 11:00:20 am »
En même temps l'AF en Live View, même quand ça marche de manière normale, ça n'est pas fabuleusement performant...

« Réponse #370 le: 06 Déc, 2013, 11:02:30 am »
Ce n'est pas la première fois que ça arrive à Sigma.

Auparavant, il fallait renvoyer l'objectif en SAV pour une mise à jour gratuite.

Sur les objectifs les plus récents, il est possible de mettre soi-même le firmware à jour avec le USB Dock : http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/usb.html

Même problème aussi pour le D5300, et le communiqué de Sigma :

http://www.sigma-photo.fr/derni%C3%A8res-info/toutes-les-actualit%C3%A9s/Information-relative-au-bo%C3%AEtier-Nikon-D5300-art335.aspx

« Réponse #371 le: 06 Déc, 2013, 11:35:10 am »
Compliments,
Comment est le viseur en terme de facilité de vision de la totalité de l'image, et le dégagement oculaire (nécessité de coller son nez pour tout voir)?

Bonjour

Le viseur a déjà l’avantage d’être un 100% ce qui évite les surprises à la visualisation des images comme avec le D700 qui donne une image plus grande que ce que l'on voit dans le viseur (environ 93%) de l'image enregistrée réellement.
Je suis porteur de lunettes et la visée est très confortable sans s'écraser le nez sur le dos du boitier.
Quant aux images en live view, je ne vois pas de complications.
Un live view extrêmement facile à mettre en oeuvre......Juste appuyé sur un bouton et le miracle se produit, on en sort de la même façon aussi simple en appuyant sur le même bouton " beaucoup plus facile que sur mon D700"
En conclusion, je dirais que j'aime beaucoup ce boitier, pour ses qualités, son look, son ergonomie, utilisateur de Nikon depuis quatre décennies, j'ai la sensation de toujours l'avoir eu en mains, il est dans la continuité Nikon.
Si vous avez Nikon capture NX2 (j'avais le 2.0....ancien !) n'oubliez pas de télécharger la version 2.4.5 gratuite sur le site Nikon pour pouvoir gérer les fichiers RAW de votre Df et accessoirement ceux d'un D5300.

Le Df, que du bonheur !

Cordialement
JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #372 le: 06 Déc, 2013, 12:07:14 pm »
Merci beda41 de ces premiers témoignages !  Ayant commencé la photo avec un Nikkormat Ft3 (que j'ai toujours), j'ai toujours été dérouté par ces menus en passant au digital.  Quitter l'oculaire pour devoir changer un réglage via le menu, ce n'est pas idéal dans bon nombre de situations !!  Retrouver la simplicité des réglages via les molettes et les boutons, ainsi qu'un boitier plus léger que du bonheur !
Transmets-nous d'autres impressions quand tu auras fait le tour de la bête...
Quelques photos aussi ?
« Modifié: 06 Déc, 2013, 12:09:13 pm par boulbill »
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f2.8 S + Z 35 mm f1/8 S + Z 70-200 mm f2.8 S + Z TC - 2X + Z MC 50 mm f2.8; Zf + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z 40 mm f2 SE

« Réponse #373 le: 06 Déc, 2013, 12:11:04 pm »
Sa légèreté va nous peser, alors... ;D

:lol: :lol: :lol:

Et bien ca promet !
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-Df-et-optiques-Sigma-meme,8791.html

Ne serait-ce pas un peu dommage d'investir tant d'argent dans un boîtier pour y mettre un Sigma?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #374 le: 06 Déc, 2013, 12:54:55 pm »
Perso je ne vois pas pourquoi car la qualité des Sigma aujourd'hui est très proche des Nikon et eux sont fait au Japon ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les objectifs Nikon  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité