Compliments,
Comment est le viseur en terme de facilité de vision de la totalité de l'image, et le dégagement oculaire (nécessité de coller son nez pour tout voir)?
Bonjour
Le viseur a déjà l’avantage d’être un 100% ce qui évite les surprises à la visualisation des images comme avec le D700 qui donne une image plus grande que ce que l'on voit dans le viseur (environ 93%) de l'image enregistrée réellement.
Je suis porteur de lunettes et la visée est très confortable sans s'écraser le nez sur le dos du boitier.
Quant aux images en live view, je ne vois pas de complications.
Un live view extrêmement facile à mettre en oeuvre......Juste appuyé sur un bouton et le miracle se produit, on en sort de la même façon aussi simple en appuyant sur le même bouton " beaucoup plus facile que sur mon D700"
En conclusion, je dirais que j'aime beaucoup ce boitier, pour ses qualités, son look, son ergonomie, utilisateur de Nikon depuis quatre décennies, j'ai la sensation de toujours l'avoir eu en mains, il est dans la continuité Nikon.
Si vous avez Nikon capture NX2 (j'avais le 2.0....ancien !) n'oubliez pas de télécharger la version 2.4.5 gratuite sur le site Nikon pour pouvoir gérer les fichiers RAW de votre Df et accessoirement ceux d'un D5300.
Le Df, que du bonheur !
Cordialement
JJB