Chez Nikon, ils réfléchissent quand c'est déjà trop tard ! Sinon il aurait pas mis sur le marché un 600 qui fait des frites ! Ou alors ils étaient tellement pressés de les vendre qu'ils n'ont pas fait les tests nécessaires avant ! Qu'on vienne pas dire que ces gens là réfléchissent à autre chose qu'aux gains !
Ah non, justement, ils pensent au gain. Et si ils sortent le Df, c'est que quelque part il y a du gain. D’où le fait que quand j’entends un discours qui dit que l'appareil ne marchera pas, que c'est une erreur Nikon, je dis attention, chacun a son style de photo. Et si Nikon a sorti un Df, c'est qu'il y a du gain et un marché quelque part, même si ça ne correspond pas au D710 que vous attendiez précisément.
Vous appelez ça un marché de niche, mais vous n'avez aucune idée de combien de gens sont prêts à faire de la photo avec un appareil possédant le capteur du D4 et un boitier de la sorte... Ni du prix qu'ils sont prêts à mettre. Et si Nikon l'a sorti, c'est qu'il y a du gain, car eux ont surement plus d'informations que vous sur le sujet.
Nikon est une entreprise, et comme toute entreprise, elle cherche à faire du bénéfice. Si il n'y a pas encore de D400 ou de D710, comme on pourrait peut-être les appeler, c'est peut être que sur l'ensemble des reflex vendus, développer un Df était plus jouable et leur assurait plus de gains à court terme que ces appareils.
Quand au fiasco D600 et l'attitude de Nikon, j'en débattrai pas ici, mais c'est une autre histoire, qui peut avoir bien des raisons distinctes, dont celles que vous mentionnez Alfor. Mais ça n'est pas le sujet ici.