Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #165 le: 06 Nov, 2013, 20:50:42 pm »
Je suis d'accord sur le prix... Peut-etre que les frais de développement ont montré que c'était difficile de faire un boîtier abordable d'emblée. On met donc le capteur du d4 et le prix est positionné en fonction. Ce qui est sur c'est que moins j'en produit, plus c'est cher...

Mais sur une multi nationale comme Nikon, ils ont forcement réfléchi au positionnement du boîtier... Ça serait prétentieux de penser qu'on sait mieux les attentes du public qu'eux... Surtout que la France ne représente que peu de part de la production... Nos attentes ne sont peut être pas représentatives du marché.

Chez Nikon, ils réfléchissent quand c'est déjà trop tard ! Sinon il aurait pas mis sur le marché un 600 qui fait des frites ! Ou alors ils étaient tellement pressés de les vendre qu'ils n'ont pas fait les tests nécessaires avant ! Qu'on vienne pas dire que ces gens là réfléchissent à autre chose qu'aux gains !
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité

« Réponse #166 le: 06 Nov, 2013, 20:56:44 pm »
Chez Nikon, ils réfléchissent quand c'est déjà trop tard ! Sinon il aurait pas mis sur le marché un 600 qui fait des frites ! Ou alors ils étaient tellement pressés de les vendre qu'ils n'ont pas fait les tests nécessaires avant ! Qu'on vienne pas dire que ces gens là réfléchissent à autre chose qu'aux gains !
Ou alors le fabricant du revêtement  n'a pas respecté ces engagements en terme de qualité. Y a plus qu'un simple facteur gain quand on construit un produit aussi complexe qu'un APN et une erreur peut arriver, la vrai faute a été de ne pas reconnaître une responsabilité et de ne pas communiquer dessus.
Mais ca restera pur spéculation de toute manière...

*

Qokyax

• Invité
« Réponse #167 le: 06 Nov, 2013, 22:32:24 pm »

Ah non, justement, ils pensent au gain. Et si ils sortent le Df, c'est que quelque part il y a du gain. D’où le fait que quand j’entends un discours qui dit que l'appareil ne marchera pas, que c'est une erreur Nikon, je dis attention, chacun a son style de photo. Et si Nikon a sorti un Df, c'est qu'il y a du gain et un marché quelque part, même si ça ne correspond pas au D710 que vous attendiez précisément.

Vous appelez ça un marché de niche, mais vous n'avez aucune idée de combien de gens sont prêts à faire de la photo avec un appareil possédant le capteur du D4 et un boitier de la sorte... Ni du prix qu'ils sont prêts à mettre. Et si Nikon l'a sorti, c'est qu'il y a du gain, car eux ont surement plus d'informations que vous sur le sujet.

Nikon est une entreprise, et comme toute entreprise, elle cherche à faire du bénéfice. Si il n'y a pas encore de D400 ou de D710, comme on pourrait peut-être les appeler, c'est peut être que sur l'ensemble des reflex vendus, développer un Df était plus jouable et leur assurait plus de gains à court terme que ces appareils.

Quand au fiasco D600 et l'attitude de Nikon, j'en débattrai pas ici, mais c'est une autre histoire, qui peut avoir bien des raisons distinctes, dont celles que vous mentionnez Alfor. Mais ça n'est pas le sujet ici.
« Modifié: 06 Nov, 2013, 22:33:58 pm par Qokyax »

« Réponse #168 le: 06 Nov, 2013, 22:53:30 pm »
Si tu as un problème avec ton appareil sous garantie, essaie de contacter ton e-marchand pour voir: il ne lèvera pas le petit doigt, et il te dirigera systématiquement vers le SAV de la marque (à tes frais et à toi de te débrouiller pour les contacter).

Bonsoir,
j'habite dans un petit village et le premier photographe qui puisse effectuer mes tirages est à 25km, pour du matériel je pense que c'est au minimum à 45 km (hormis les grandes surfaces)  le choix ne sera pas très important et je le comprends, alors les e-boutiques me permettent de "voir", de comparer et j'ai l'indication de la disponibilité.
J'ai eu un problème de poussières entre les lentilles dans un compact Panasonic TZ20 acheté chez Dig..., après une vingtaine de mois d'utilisation (la garantie était de 2 ans). J'ai remplie la demande de renseignements en ligne, j'ai expédié (à mes frais) j'ai pu suivre la réception, où allait mon compact, le délais d'attente prévu et 4 semaines plus tard, il m'est revenu comme neuf.
Je ne fais pas de pub, j'ai acheté mon D800 à la même enseigne et  étant simple amateur je ne suis pas sur qu'un vendeur local suivrait mon matériel de la même façon.         

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #169 le: 07 Nov, 2013, 00:17:23 am »
En fin de compte, je ne suis pas convaincu que ce boitier soit destiné à prendre la relève du D700.
ça n'a jamais été dit, ni par Nikon ni par moi :)

*

« Réponse #170 le: 07 Nov, 2013, 00:20:04 am »
...

Bref ne pas faire de compromis. On le voit bien avec tous les commentaires du Web beaucoup estime que le D800 est un choix plus raisonné ou du moins plus universel . Alors Nikon cible déjà  une niche ... autant la cibler à fond ...

Je sais je suis trop puriste.

Vivement le salon de paris pour le toucher !

A la sortie du D800 tout le monde ou presque l'a trouvé trop riche en pixels, trop orienté vidéo, trop cher, trop ceci et trop cela.
Aujourd'hui le D800 est la référence des mêmes qui trouvent tous les défauts possibles au Df.

Ta dernière remarque est très juste : allez le voir et vous vous ferez votre propre avis ;)

*

« Réponse #171 le: 07 Nov, 2013, 00:21:51 am »
Belle bête mais a-t-on une idée de qui va utiliser ce boitier? Les pro se tourneront vers le D4 ou le D800 en fonction des besoins.
A voir….
Les pros sont les premiers intéressés depuis l'annonce car ils sont toujours à la recherche de la qualité d'image de leur D4 dans un boîtier plus léger et compact, et là c'est tout bon.

*

« Réponse #172 le: 07 Nov, 2013, 00:23:57 am »
Ah chouette on peut mettre de la TriX dans le Df, quelle idée aussi d'en utiliser au soleil...!  :lol:
Il y a aussi une fonction cachée (mais on ne l'ébruite pas) qui permet d'ouvrir le dos pour nettoyer le capteur par derrière, c'est plus pratique sur le terrain ...

*

« Réponse #173 le: 07 Nov, 2013, 00:25:50 am »
Nikon a vendu 1,2 millions de reflex au premier trimestre 2012 dans le monde, soit 5 millions sur un an environ...

Si Nikon pense pouvoir vendre un Df et se fatigue à en sortir un, c'est qu'il y a des chances que parmi ces 5 millions de clients potentiels, un nombre suffisant aient indiqué leur intérêt, sans forcément que ça soit un marché de niche....

Tout le monde ne recherche pas le même boitier que soi, et dire que c'est un appareil qui ne se vendra pas ou que c'est pour un marché de niche juste parce que ça ne correspond pas à son utilisation très poussée, c'est se mettre un doigt dans l’œil...

Parmi ces boitiers vendus, le DF trouvera surement un bon nombre d'acquéreur, n'en déplaisent à ceux qui ne jurent que par le GPS, le 1/8000 ou la batterie d'un autre format...

Si Nikon ne sort pas votre boitier rêvé, c'est peut être car votre manière de faire de la photo ne correspond pas à ce qui se fait dans le monde entier. Peut-être est-ce vous le marché de niche...

Sans aucune critique.

Probablement la meilleure analyse que j'ai lue ces jours-ci, tu veux bosser pour NP ? On recrute ...

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #174 le: 07 Nov, 2013, 00:28:15 am »
Ta dernière remarque est très juste : allez le voir et vous vous ferez votre propre avis ;)
Ben et comment qu'on y va !
Les bulles sont fraîches ?

À tout à l'heure ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

« Réponse #175 le: 07 Nov, 2013, 00:29:42 am »
Je t'attends, j'ai un D400 en démo mais comme il est pas encore annoncé je le dis pas trop ...

« Réponse #176 le: 07 Nov, 2013, 07:36:37 am »
Et le D710, c'est pour qu'en:lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #177 le: 07 Nov, 2013, 07:59:56 am »
Je t'attends, j'ai un D400 en démo mais comme il est pas encore annoncé je le dis pas trop ...
Pffft ! Tu peux le dire, on est juste entre nous :lol:

Manquerait plus qu'il le fasse, ce foutu D400, mais avec le gabarit d'un D7000...
Où que je mettrais mes doigts ? :'(
« Modifié: 07 Nov, 2013, 08:02:11 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #178 le: 07 Nov, 2013, 08:13:02 am »
.......et le D790 il est aussi sur le stand?

C'est plus NP ici.... c'est NR!......

A tout à  l'heure  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #179 le: 07 Nov, 2013, 09:01:50 am »
Les pros sont les premiers intéressés depuis l'annonce car ils sont toujours à la recherche de la qualité d'image de leur D4 dans un boîtier plus léger et compact, et là c'est tout bon.
Je pense que mon D700 a encore de beaux jours devant lui pour cet usage, mais je partage cet avis à 100%. Un capteur de D4 dans un boitier léger, c'est ce que beaucoup attendent. En plus, il est beau !

Publicité