Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #75 le: 05 Nov, 2013, 19:21:51 pm »
Certes,

Mais les pros, par définition, n'achètent guère pour se faire plaisir, mais pour travailler.
Bon. Dans les salons et les défilés de mode, ça fait "classieux".  ;D
Bien sûr, je sous entendais que c'étaient les amateurs que ça rendait heureux d'avoir un boîtier "pro" ;)
(oh, un renard... avec toutes ses pattes certes, mais tout de même trop courtes ;D)
« Modifié: 05 Nov, 2013, 20:44:44 pm par penpen »

Publicité

« Réponse #76 le: 05 Nov, 2013, 19:42:22 pm »
Pourquoi payer plus pour 39 point de focus quand le D610 en a 51 pour moins d'argent? Vous ne voulez pas le video, Ne l'utilisez pas, mais le D610 coute moins et donne plus. Comment voulez vous ajuster les ISO en regardant dans le viseur avec ce petit bouton qu'il faut pousser au meme temps? Comment soulever la roue de vitesse quand vous voulez changer et vous regarder dans le viseur? Pas bien pensé tout ca et beaucoup trop cher. C'est le prix d'un D800E en donnant beaucoup moins.
Au fait, mon D700 s'achete maintenant pour moins que la moitié du prix d'un DF et il fait les memes choses!! Objectives avant AI?? Combien en a et combien de vous voudrez en utiliser avec un sensor de 16MP.
Malheureusement, je trouve que Nikon a encore une fois raté le coche!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #77 le: 05 Nov, 2013, 19:46:32 pm »
Mouais, tu me permets de douter ?  =D

Quand je lis aussi que certains regrettent la "limitation" au 1/4000 et la vidéo qu'ils utilisent probablement la semaine des 4 jeudis, d'autres qui regrettent l'absence d'un levier d'armement (si si je l'ai lu sur un fil), les bras m'en tombent franchement...

L'ergonomie d'un boitier est évidemment un élément déterminant pour bien photographier, mais je crains que certains voudraient nous faire croire qu'ils ont enfin "découvert la vierge" avec ce Df...  =|

L'approche marketing de Nikon est finalement très subtile : "Pure Photography" rien que ça ! Sous entendu "achetez ce Df vous allez revenir aux fondamentaux, vous serez un vrai photographe", une sorte d'anoblissement moyennant la somme de 3000 euros...  =|

Non désolé je ne mords pas encore à l'hameçon (et ça m'arrange je n'ai pas le budget  =D) même si je concède que ce boitier a une allure franchement sexy. Photographier c'est d'abord avoir l'oeil, composer, jouer avec les paramètres d'expo. et ça aucun boitier ne sait le faire pour vous. ;)

Certes la technique reste une part importante dans la photo, mais il également important de se sentir à l'aise avec un boitier. Alors certes ça ne s'applique peut être pas en photo au bord d'un stade, mais qui des photographe de rue? En studio pareil. Je trouve qu'il est important de bien ressentir sont boitier pour en tirer le maximum. ( et de nombreuse heure d'exercice cela s'entend).

Pour ce qui est des vieilles optique, je ne me fait pas de soucis.

Pourquoi payer plus pour 39 point de focus quand le D610 en a 51 pour moins d'argent? Vous ne voulez pas le video, Ne l'utilisez pas, mais le D610 coute moins et donne plus. Comment voulez vous ajuster les ISO en regardant dans le viseur avec ce petit bouton qu'il faut pousser au meme temps? Comment soulever la roue de vitesse quand vous voulez changer et vous regarder dans le viseur? Pas bien pensé tout ca et beaucoup trop cher. C'est le prix d'un D800E en donnant beaucoup moins.
Au fait, mon D700 s'achete maintenant pour moins que la moitié du prix d'un DF et il fait les memes choses!! Objectives avant AI?? Combien en a et combien de vous voudrez en utiliser avec un sensor de 16MP.
Malheureusement, je trouve que Nikon a encore une fois raté le coche!
On l'a dit, le prix est exagéré. Pour l'ergonomie et bien à l'ancienne. De ttoute façon il n'est pas fait pour être rapide et pour moi le changement d'iso est plus comme une ensemble de pellicule intégré au boitier. Pour les optique AIS je les utilisent encore fréquemment et je ne compte pas le vendre. Ce boitier ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi il est bien plus réussit qu'un D600 à 51 collimateurs plein de poussières!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #78 le: 05 Nov, 2013, 19:47:39 pm »
Relisons-nous...
Quand j'ai dit "lomographie", j'ai ajouté "c'est un peu gros mais bon..."... ;)
Je rejoins Alfor quand il dit que les AI(s) ne déméritent pas sur un capteur FX et j'utilise aussi avec beaucoup de plaisir ces objos sur mon D700.
Mais je continue néanmoins à me poser "ma" question : pourquoi un boitier "si cher" pour l'usage des anciens Nikkors..??
Même dans deux ans, en occas, il restera un boitier cher...pour moi trop cher...pour un look rétro, un ergot AI et des couronnes de réglage à l'ancienne...
Mais ce Df est néanmoins un très bel objet qui devrait faire mouche chez certains... :)
Nikon et les autres...

« Réponse #79 le: 05 Nov, 2013, 19:53:36 pm »
Relisons-nous...
Quand j'ai dit "lomographie", j'ai ajouté "c'est un peu gros mais bon..."... ;)
Je rejoins Alfor quand il dit que les AI(s) ne déméritent pas sur un capteur FX et j'utilise aussi avec beaucoup de plaisir ces objos sur mon D700.
Mais je continue néanmoins à me poser "ma" question : pourquoi un boitier "si cher" pour l'usage des anciens Nikkors..??
Même dans deux ans, en occas, il restera un boitier cher...pour moi trop cher...pour un look rétro, un ergot AI et des couronnes de réglage à l'ancienne...
Mais ce Df est néanmoins un très bel objet qui devrait faire mouche chez certains... :)

A non mais on est d'accord, le boitier est trop cher et le coté retro ne doit en aucun cas justifier un prix auussi elever, surtout comme l'a dit Vieux Loup, le D610 est quand même bien en dessous niveau tarif pour des performances sensiblement identiques ou supérieures...Mais un prix moindre aurai clairement fait de l'ombre au D610 ce qui n'est pas vraiment du gout de Nikon je pense vu le raté du D600.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #80 le: 05 Nov, 2013, 19:53:53 pm »
Ben déjà "à l'époque", le capteur de mon D700 (12 Mpx..!) demandait de bonnes optiques; haut de gamme si possible...
Oui, enfin, le mien répond très bien avec quelques vieux tromblons à 2 balles (d'euros) comme le 100mm série E que personne ne voudrait encore acheter ;)

*

En ligne Pierre

« Réponse #81 le: 05 Nov, 2013, 19:54:21 pm »
Et moi ce qui me chagrine avec ce boitier c'est que pour la bague de diaph sur les AI... et bien nada faut utiliser la molette et pas la bague de diaph... grrrr

Et ce boitier sera t'il vendu sans objectif ?

Bref... c'est très marketing tout ça....
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

« Réponse #82 le: 05 Nov, 2013, 19:55:12 pm »
Je croyais pourtant que le D800 était 100% magnésium ?? Et le Df a l'avant en polycarbonate non ? Peut on parler de finitions identiques dans ce cas ?
"Comme le D800", peux pas dire mieux, personne n'a parlé de polycarbonate sauf ceux qui ne l'ont pas vu ...

*

« Réponse #83 le: 05 Nov, 2013, 19:56:28 pm »
Pourquoi payer plus pour 39 point de focus quand le D610 en a 51 pour moins d'argent?
sauf que le D610 en a aussi 39 ... et pas un capteur de D4 ...

*

« Réponse #84 le: 05 Nov, 2013, 19:57:39 pm »
Au fait, mon D700 s'achete maintenant pour moins que la moitié du prix d'un DF et il fait les memes choses!!
Tu compares le prix occasion d'un boîtier de plusieurs années avec le prix neuf d'un boîtier pas encore sorti, forcément ...

*

« Réponse #85 le: 05 Nov, 2013, 19:58:37 pm »
parce qu'il y a une clientèle pour, experts, pros ...

« Réponse #86 le: 05 Nov, 2013, 19:58:58 pm »
Moi aussi!  ;)

Les anciens Nikkor ne nécessitent nullement l'usage d'un boitier aussi cher. Un D200 d'occasion permet parfaitement leur utilisation (mais il faut de bons yeux  ;D).

Il faut être conscient qu'il s'agit d'un produit de niche, s'adressant à un public restreint, donc fabriqué et vendu en petite série. En corollaire, les frais de conception et d'industrialisation se répartissant sur moins d'exemplaires, ça fait grimper la facture.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #87 le: 05 Nov, 2013, 20:03:04 pm »
Pourquoi payer plus pour 39 point de focus quand le D610 en a 51 pour moins d'argent? Vous ne voulez pas le vidéo, Ne l'utilisez pas, mais le D610 coûte moins et donne plus. Comment voulez vous ajuster les ISO en regardant dans le viseur avec ce petit bouton qu'il faut pousser au même temps? Comment soulever la roue de vitesse quand vous voulez changer et vous regarder dans le viseur? Pas bien pensé tout ça et beaucoup trop cher. C'est le prix d'un D800E en donnant beaucoup moins.

Tiens, maintenant qu'un nouveau boitier pointe son nez le D610 commence à attirer la sympathie. A en lire le fil y consacré, c'était pourtant mal parti!

Hihihi! :lol: :lol: :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #88 le: 05 Nov, 2013, 20:04:25 pm »
....comme le 100mm série E que personne ne voudrait encore acheter ;)

HS On

Un beau petit 100 hein.... ;)
J'ai toute la série "E" (tant décriée... ;)) avec un petit FG mignon tout plein...

HS Off
Nikon et les autres...

« Réponse #89 le: 05 Nov, 2013, 20:15:12 pm »
Ben heureusement....manquerait plus qu'au prix ou ils le vendent, il soit construit comme un D40... ;D ;D
Nikon et les autres...

Publicité