Publicité

*

En ligne Pierre

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #90 le: 05 Nov, 2013, 20:18:13 pm »
Et moi ce qui me chagrine avec ce boitier c'est que pour la bague de diaph sur les AI... et bien nada faut utiliser la molette et pas la bague de diaph... grrrr

Et ce boitier sera t'il vendu sans objectif ?

Bref... c'est très marketing tout ça....

Hum... je m'auto-cite  ;D semblerait que l'on peut régler via la bague de diaph... mais je trouve ce boitier cher 3000€ et surtout pas logique de le vendre en kit... ceux qui vont l'acheter auront déjà un 50 mm... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

« Réponse #91 le: 05 Nov, 2013, 20:25:47 pm »
D'après l'article de CI linké par Pirate,  le Df offre choix de régler l'ouverture avec la molette ou la bague.
...comme les autres FX.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

En ligne Pierre

« Réponse #92 le: 05 Nov, 2013, 20:27:59 pm »
figure toi que j'avais lu trop vite  sur CI... =D ça me rassure... sauf le prix... autant un D4
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #93 le: 05 Nov, 2013, 21:29:41 pm »
Re salut,

Moi je l'adore déjà!  La video m'en tape !  je considère la video via APN Reflex comme un bruleur à pixel de capteur...
Dans quelques temps ce Df sera mien!  Je craque...

Pour les "râleurs", j'en rajoute: ya pas de wifi, et de GPS  =D
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

marocfooding

• Invité
« Réponse #94 le: 05 Nov, 2013, 21:36:52 pm »
3 poinTs qui ne me feront pas acheter cet boitier, alors que j etais pret a soritr ma cb :

1 le poid et l ecombrement, je m'attendais a du 500 gr et un peu moins encombrant
2 le prix
3 filtre passe bas

Donc je pense partir sur le sony en second boitier

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #95 le: 05 Nov, 2013, 22:44:13 pm »
le repère sur le Df est sur le flanc gauche du prisme. on le voit pas sur ta photo mais on peut l'apercevoir sur d'autres

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #96 le: 05 Nov, 2013, 23:07:40 pm »
Quand on veut noyer son chien ....... :lol:

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #97 le: 05 Nov, 2013, 23:10:09 pm »
Quand on veut noyer son chien ....... :lol:
Mais pas quand il a la rage ! :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #98 le: 05 Nov, 2013, 23:13:07 pm »
Bon, avant que ça ne dérive comme à chaque présentation d'un boîtier,

tous ceux qui ne comptent pas l'acheter, quittez ce topic  :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi d'ailleurs  :lol: :lol: :lol: mais je le trouve sympa même s'il n'est pas parfait
tl;dr

« Réponse #99 le: 05 Nov, 2013, 23:23:25 pm »
Allez donc tous faire un tour sur le site :  www.nikon.fr

Ça vous évitera des supputations et (pour ceux qui savent lire) ça vous dira tout.
Bonsoir.
« Modifié: 06 Nov, 2013, 08:38:33 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #102 le: 06 Nov, 2013, 00:29:06 am »
Si, le wifi via le dongle WU ... :D

Et le GPS pareil : Module GP-1/GP-1A.

Mais lorsque je lis les commentaires sur le tout récent D5300 avec Wifi et GPS "inboard", je ne peux pas m'empêcher de me demander qui est intéressé par ces "gadgets", à part ceux, certes nombreux, qui ont ouvert des comptes Facebook et Instagram pour faire savoir à tout moment à leurs amis où ils sont et ce qu'ils font :D

Une petite voix me susurre que la clientèle potentielle du Df n'a pas nécessairement ces préoccupations :D
« Modifié: 06 Nov, 2013, 00:36:43 am par Weepbitterly »

« Réponse #103 le: 06 Nov, 2013, 01:09:45 am »
Et le GPS pareil : Module GP-1/GP-1A.

Mais lorsque je lis les commentaires sur le tout récent D5300 avec Wifi et GPS "inboard", je ne peux pas m'empêcher de me demander qui est intéressé par ces "gadgets", à part ceux, certes nombreux, qui ont ouvert des comptes Facebook et Instagram pour faire savoir à tout moment à leurs amis où ils sont et ce qu'ils font :D

Une petite voix me susurre que la clientèle potentielle du Df n'a pas nécessairement ces préoccupations :D

absolument, déjà ils n'ont pas mis de flash ils n'allaient pas mettre un wifi-gps organes bouffe batterie.

tropicalisation au niveau du d800, capteur du d4, relativement compact, solide, je commence a le trouver pas mal cet appareil, je vais juste attendre que le prix baisse car il est cher.

c'est sur ce n'est pas un d710 mais il en reprend certaines caractéristiques.

« Réponse #104 le: 06 Nov, 2013, 01:31:39 am »
Pour ma part je considère ce boîtier comme une sorte de parenthèse pas vraiment (du tout ?) dans l'évolution classique ce que nous avait habitué la marque, il est clair qu'il s'adresse à une certaine clientèle nostalgique, la question sera de savoir quel accueil le public lui réservera et sur ce point je reste dubitatif non seulement au niveau du prix mais aussi sur l'aspect technique qui a du mal à me convaincre.

Publicité