Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #60 le: 05 Nov, 2013, 18:13:47 pm »
Mais pas de tropicalisation pour un boitier qu'on a vu vadrouiller dans les vidéos c'est pas sérieux.
La finition est la même que celle du D800, info confirmée par Nikon ce jour

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #61 le: 05 Nov, 2013, 18:15:25 pm »
... aussi je doute qu'ils présentent au salon un modèle de pré-série au risque de se tirer une balle dans le pied en cas de foirage des boîtiers de présentation.
Mais l'inverse serait effectivement intéressant.
Il sera au Salon, info confirmée par Nikon ce jour

« Réponse #62 le: 05 Nov, 2013, 18:33:37 pm »

Merci pour cette importante info Jean-Christophe ;)

Celle-ci semblait lisible dans la présentation du Df sur le site de Nikon.

Mais cette confirmation ôte tout doute à ce sujet.

« Réponse #63 le: 05 Nov, 2013, 18:39:29 pm »
un truc qui me turlupine quand même :
Tout le monde s'accorde pour déclarer "haut et fort" que sur un capteur FX mieux vaut avoir des optiques "au top" pour en tirer la quintessence...
Et voilà Nikon qui nous permet de remonter des objos des années 60-70-80...sur un capteur "ultra-moderne"..! !
Les amateurs de la nouvelle tendance "lomographie" vont peut-être adorer mais pour le reste...Qu'allons-nous avoir comme résultats..??
Certains "vieux tromblons" vont peut-être nous apporter une révélation mais pour les autres..??
Faire des photos "nostalgie"...il y a des outils bien moins chers pour ça, non..? Ou continuer à faire du film...
Un Nikkor "H" sur un capteur de dernière génération...suis curieux..???
Nikon et les autres...

*

Manu747

• Invité
« Réponse #64 le: 05 Nov, 2013, 18:41:39 pm »
Plus le boîtier plait au photographe, meilleures seront les photos qu'il fera!

Non?  ;)

Mouais, tu me permets de douter ?  =D

Quand je lis aussi que certains regrettent la "limitation" au 1/4000 et la vidéo qu'ils utilisent probablement la semaine des 4 jeudis, d'autres qui regrettent l'absence d'un levier d'armement (si si je l'ai lu sur un fil), les bras m'en tombent franchement...

L'ergonomie d'un boitier est évidemment un élément déterminant pour bien photographier, mais je crains que certains voudraient nous faire croire qu'ils ont enfin "découvert la vierge" avec ce Df...  =|

L'approche marketing de Nikon est finalement très subtile : "Pure Photography" rien que ça ! Sous entendu "achetez ce Df vous allez revenir aux fondamentaux, vous serez un vrai photographe", une sorte d'anoblissement moyennant la somme de 3000 euros...  =|

Non désolé je ne mords pas encore à l'hameçon (et ça m'arrange je n'ai pas le budget  =D) même si je concède que ce boitier a une allure franchement sexy. Photographier c'est d'abord avoir l'oeil, composer, jouer avec les paramètres d'expo. et ça aucun boitier ne sait le faire pour vous. ;)
« Modifié: 05 Nov, 2013, 18:45:30 pm par Manu747 »

*

Manu747

• Invité
« Réponse #65 le: 05 Nov, 2013, 18:44:13 pm »
un truc qui me turlupine quand même :
Tout le monde s'accorde pour déclarer "haut et fort" que sur un capteur FX mieux vaut avoir des optiques "au top" pour en tirer la quintessence...
Et voilà Nikon qui nous permet de remonter des objos des années 60-70-80...sur un capteur "ultra-moderne"..! !
Les amateurs de la nouvelle tendance "lomographie" vont peut-être adorer mais pour le reste...Qu'allons-nous avoir comme résultats..??
Certains "vieux tromblons" vont peut-être nous apporter une révélation mais pour les autres..??
Faire des photos "nostalgie"...il y a des outils bien moins chers pour ça, non..? Ou continuer à faire du film...
Un Nikkor "H" sur un capteur de dernière génération...suis curieux..???

C'est exactement la réflexion que je me suis faite également. Quels résultats produiront des optiques vieilles de 30 ans sur un capteur aussi exigeant que celui du D4 ?  :|

« Réponse #66 le: 05 Nov, 2013, 18:50:33 pm »
C'est exactement la réflexion que je me suis faite également. Quels résultats produiront des optiques vieilles de 30 ans sur un capteur aussi exigeant que celui du D4 ?  :|

Je pense que des tous les capteurs encore en production celui du D4 est le moins exigeant justement et donc le plus adapté aux optiques dont la résolution est moins forte que ceux plus récentes.

Non?

« Réponse #67 le: 05 Nov, 2013, 18:58:10 pm »
Y a 95 pages sur le fils des photos faites avec des Ai et Ais qui montre que ces vieilles optiques ne sont clairement pas dépassé y compris sur D800 ou D4.
Merci Jean-Christophe pour l'info ;)

« Réponse #68 le: 05 Nov, 2013, 19:06:06 pm »
Confirmation de Nikon, c'est la même construction que le D800 donc pas de panique ;)
Aaaaah!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #69 le: 05 Nov, 2013, 19:07:20 pm »
Y a 95 pages sur le fils des photos faites avec des Ai et Ais qui montre que ces vieilles optiques ne sont clairement pas dépassé y compris sur D800 ou D4.Merci Jean-Christophe pour l'info ;)

Alfor je suis d'accord mais je ne sais pas si on peut mettre le capteur du D4/Df sur le même plan que celui du D800/800e ?

« Réponse #70 le: 05 Nov, 2013, 19:09:15 pm »
Je pense que des tous les capteurs encore en production celui du D4 est le moins exigeant justement et donc le plus adapté aux optiques dont la résolution est moins forte que ceux plus récentes.

Non?

Ben déjà "à l'époque", le capteur de mon D700 (12 Mpx..!) demandait de bonnes optiques; haut de gamme si possible...
Je ne connais pas plus que ça celui du D4 mais vu l'évolution galopante (c'est peu dire...) dans le domaine de l'image numérique, il ne va pas être en reste....et un Nikkor de 1967 reste un Nikkor de 1967...(et un sacré bel objet... ;C :))
Mais bon, une fois passé le moment "nostalgie" de redécouvrir le plaisir de/avec ses anciens objos...Quid..?? La lomographie numérique..??
C'est un peu gros mais bon... ;/
Il faudrait maintenant à Nikon une gamme d'objectifs "actuels" mais avec à nouveau une bague de diaph...
Et le "retour aux sources" sera achevé ...Non..???
Rêvons...une nouvelle gamme avec un look aussi rétro que le boitier...
Mais bonjour les prix... ;/ ;/
« Modifié: 05 Nov, 2013, 19:11:54 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #71 le: 05 Nov, 2013, 19:14:13 pm »
Ben déjà "à l'époque", le capteur de mon D700 (12 Mpx..!) demandait de bonnes optiques; haut de gamme si possible...
Je ne connais pas plus que ça celui du D4 mais vu l'évolution galopante (c'est peu dire...) dans le domaine de l'image numérique, il ne va pas être en reste....et un Nikkor de 1967 reste un Nikkor de 1967...(et un sacré bel objet... ;C :))
Mais bon, une fois passé le moment "nostalgie" de redécouvrir le plaisir de/avec ses anciens objos...Quid..?? La lomographie numérique..??
C'est un peu gros mais bon... ;/
Il faudrait maintenant à Nikon une gamme d'objectifs "actuels" mais avec à nouveau une bague de diaph...
Et le "retour aux sources" sera achevé ...Non..???

Il parait que sur les optiques G, ajouter une bague pour le diaphragme n'est pas possible. Quelqu'un peut le confirmer?

Pour le reste, je suis quand même d'accord avec Alfor et vu le topic qu'il évoque, je pense que certains objectifs ont des rendus exceptionnels pas tant forcément en terme de piqué mais en terme de rendu, de matière.

« Réponse #72 le: 05 Nov, 2013, 19:15:51 pm »
Alfor je suis d'accord mais je ne sais pas si on peut mettre le capteur du D4/Df sur le même plan que celui du D800/800e ?
Exact mais quand c'est beau sur un capteur exigeant, c'est pas trop mal sur un capteur un peu moins performant non?  ;)
On est quand même loin de la lomographie, pour ca y a déjà des tonnes d'objectifs!  ;D

edit: grillé par Ethéré!  ;D

« Réponse #73 le: 05 Nov, 2013, 19:17:00 pm »
Mouais, tu me permets de douter ?  =D
Mais je t'en prie.  ;)

une sorte d'anoblissement moyennant la somme de 3000 euros...  =|
Les titres de noblesse sont en vente libre depuis le XVIIIe siècle, donc rien de neuf sous le soleil.

Non désolé je ne mords pas encore à l'hameçon (et ça m'arrange je n'ai pas le budget  =D) même si je concède que ce boitier a une allure franchement sexy. Photographier c'est d'abord avoir l'oeil, composer, jouer avec les paramètres d'expo. et ça aucun boitier ne sait le faire pour vous. ;)
N'ayant pas non plus le budget, je patienterai; et laisserai à quelques Happy Geeks le soin d'essuyer d'éventuels plâtres.

J'espère que mon D700 tiendra me fera tenir le coup jusque là!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #74 le: 05 Nov, 2013, 19:18:56 pm »

Je croyais pourtant que le D800 était 100% magnésium ?? Et le Df a l'avant en polycarbonate non ? Peut on parler de finitions identiques dans ce cas ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité