Notre nouvel ami est débutant (c'est pas un tare

) ... et on lui parle de "compatibilité" ........
Pour info, pour la mise au point (l'AF) il faut un moteur.
- AVANT, disons en très gros depuis 1980 jusqu'à 2000, le moteur était DANS le boîtier et faisait l'AF par une came qui déplaçait les blocs optiques) c'est objectifs sont dénommés AF ou AF-D chez Nikon (chez les opticiens indépendants les dénominations sont.... variables). Ces obj. n'ont donc pas de moteur interne.
-AUJOURD'HUI, le moteur est DANS l'objectif, chez Nikon se sont les AF-S (chez les autres c'est tj aussi flou.....).
Certains boîtiers récents ont encore (et heureusement!) un moteur intégré, les gammes disons ""évoluées"" et ""pro"". Pour les boîtiers """de bases""" ce moteur a disparu (économie de fabrication), ces boîtiers imposent donc de choisir des objectifs a moteur interne (type AF-S) pour disposer d'un AF.
Votre boîtier est """de base""" (mais très très bien

), il est SANS moteur, il vous faut donc UNIQUEMENT des obj. AF-S.
Cette limitation vous empêche l'acquisition d'objectifs d'occasion type AF-D (et donc quelques économies....), le choix d'un boîtier motorisé (en occasion peut-être pas plus chers que votre D3200) aurait juste élargi le choix d'objectifs.
Juste pour info..... inutile de sauter du balcon

PS : pour revenir au terme compatible,
c'est qu'il n'y aurait pas d'AF, mais il serait possible de les monter sur la monture du boîtier et -théoriquement- de faire des photos..... bon, il n'y aurait pas de mesure d'expo non plus sur votre boîtier......... donc pour faire des photos ce serait presque impossible
