Alors oui, tu vois juste, c'est pour une approche vraiment différente de ce que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui.
Je suis plus portraitiste et sport, donc plus habitué à des focales moyennes (Samyang 85mm souvent de sortie pour du portrait serré, et 80-200 pour le sport, et portrait également).
Après le 24-70, je l'emploi à toutes les sauces celui-ci. Il porte bien son nom de transtandart. D'ailleurs je sort de moins en moins mon 50mm f/1.8 af-d depuis que je l'ai.
A côté de ça, j'ai un 60 macro af-d.
Donc voilà, il me manque quelque-chose en grand angle. Dans un premier temps j'étais pas trop regardant sur l'ouverture, car plutôt orienté paysage, ou généralement je ferme à f/11 environ.
Mais j'avoue qu'avec un aperçu d'une courte pdc en grand angle, ne serai-ce qu'avec le 24-70 à po, ça m'a donné de envie de découvrir cet "effet" en plus exagéré, d'où l'envie d'une ouverture plus grande

.
C'est d'ailleurs le type d'image que j'ai découvert avec le FF.
Sinon mon D200 me sert uniquement quand je suis en déplacement à l'étranger avec le travail, ce qui est le cas en ce moment

.
Donc encore 3 mois à faire avec un 18-70 Nikon (que je trouve d'ailleurs très bon, si ce n'est qu'il vignette à mort), et un "excellent" Tokina RMC 135mm f/2.8. Bon, excellent ça peut faire rire du monde, mais il a un rendu très particulier que j'aime bien et il m'a pas coûté une fortune

.
Faudrait que je le test sur le D600 pour voir ce que ça donne

.