Publicité

*

Platy

  • Invité
*HELP* Photos de concerts de nuits
« le: 20 oct., 2013, 21:53:48 pm »
Bonjour a tous, en février 2014 se déroulera un grand festival de 2 jours avec 10 concerts par jour, je suis le photographe officiel, vraiment officiel, je peut aller partout où je veut, le seul photographe sur l événement.
C'est quand même un grand truc, sponsorisé par Pepsi, veolia... Donc j ai une énorme responsabilité sur mes épaules, c'est mon premier festival de ce genre.
Coté matériel j'ai un nikon d3100 avec le 18-55, un 70-300 sigma et le fish eye samyang 8mm.
Auriez vous des conseils a me donner en général mais surtout sur les photos de nuits des concerts.
Merci d'avance

Publicité

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #1 le: 20 oct., 2013, 22:19:27 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ton problème n'est pas simple pour plusieurs raisons.

1. La photo de concert n'est pas une discipline facile. Comme la lumière manque et qu'elle est très changeante, ça demande de la technique et donc beaucoup de pratique avant d'arriver à des résultats convaincants. En particulier, maîtriser la mesure de lumière demande pas mal d'expérience. Il va falloir que tu te débrouilles pour photographier des concerts avant la date fatidique sinon tu cours à la catastrophe. Ce ne serait pas grave si tu le faisais pour toi, mais si tu es LE responsable des photos du festival, c'est autre chose, évidemment.