Je trouve que l'angle de prise de vue choisi donne une compo en 2D complètement pourri du sujet!
oui oui tout à fait d'accord avec toi, mais au départ le but ici était de montrer la pousse de la nouvelle fleur, donc je m'étais uniquement focalisé (c'est le cas de le dire

) là dessus, mais le prochain coup je veux bien joindre l'utile à l'agréable, et donc si tu veux bien me conseiller, tu l'aurais prise comment cette photo?
Bon alors avec le reflex, sur pied, le diaph vers 16 ou 22,
Ok, merci pour les conseils, alors avant que la lumière s'éteigne je viens de faire un essai et c'est effectivement déjà bien mieux, encore à travailler et s'entrainer mais c'est mieux

voilà les deux essais, le premier avec 16 et le deuxième 22 :

Je ne sais pas si avec imagsShack vous voyez les exifs?
sinon je veux bien qu'on m'indique un autre hébergeur d'images

...... Ou faut changer de photophone...... Car de nos jours on fait mieux comme qualité d'image..... Même avec un truc fait en réalité pour parler dedans

et oui mais s'il fallait changer de mobile à chaque fois il en sort un nouveau qui fait mieux, on changerais tous les mois!

et puis c'est dommage d'avoir un Reflex et s'obstiner à faire des photos avec le mobile

enfin maintenant que j'ai eu les bons conseils je pense que je suis sur la bonne voie