*

Avulsed

• Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #465 le: 10 Avr, 2014, 15:28:49 pm »
J'utilise ce kit sur D610. Étant porteur de lunettes, je me suis dit que ça serait mieux... alors oui c'est un peu mieux, mais l'idéal est de ne pas avoir de lunettes  :P
Sur ebay tu peux taper "kit oculaire D610" pour acheter le kit complet(le DK-3 assez proéminent peut aussi être "retroussé" vers l'arrière).

*

kdelk

• Invité
« Réponse #466 le: 10 Avr, 2014, 16:38:59 pm »
Merci à vous deux.

*

Pictures4events

• Invité
« Réponse #467 le: 12 Avr, 2014, 19:14:34 pm »
J'utilise ce kit sur D610. Étant porteur de lunettes, je me suis dit que ça serait mieux... alors oui c'est un peu mieux, mais l'idéal est de ne pas avoir de lunettes  :P
Sur ebay tu peux taper "kit oculaire D610" pour acheter le kit complet(le DK-3 assez proéminent peut aussi être "retroussé" vers l'arrière).

On va essayer de trouver ce kit.,, je ne trouve pas de lien... Ça semble vraiment pas mal...

« Réponse #468 le: 22 Avr, 2014, 05:45:09 am »
[Edit modération] Inutile de poster le même message à plusieurs endroits, cela ne fera que créer de la confusion et rebutera ceux qui auraient des réponses à te faire. On continue donc sur le fil du D7100.
« Modifié: 22 Avr, 2014, 09:06:36 am par didierropers »

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #469 le: 22 Avr, 2014, 08:56:27 am »
- c'est mon premier macro (vitesse trop lente 1/60ème ?) vr pourtant
- trépied pas de bonne qualité (trépied quand meme)

Quand on utilise l'appareil sur trépied, il faut désactiver le vr.

Voir ici : http://b-rome.com/La_stabilisation_nikon_VR.html

Utilisation du VR sur trépied
Lorsque l'appareil est parfaitement stable (sur trépied lourd et objectif de faible focale/encombrement), on doit déconnecter le système VR en effet celui-ci ne percevant aucun mouvement peut avoir des réactions inappropriées. En revanche si le trépied utilisé est léger et/ou si on utilise un appareil /objectifs lourds et longue focale, il est conseillé de conserver le VR actif. De même sur un monopied.
Je dirais même que l'on obtiendra de bien meilleurs résultats en prise de vues à la main avec VR, que VR désactivé et appareil sur pied léger, surtout en longue focale.
Flodine

« Réponse #470 le: 26 Avr, 2014, 21:54:48 pm »
bonjours, je suis nouveau enregistré sur ce forum,mais je vous suis depuis quelques années (en silence) suite à l'achat d'un NIKON d90, qui vient d’êtres remplacé par un d610.J'ai un problème que je ne  m’explique pas. Quant je monte mon objectif tamron 70-200 f2.8 ,samyang 35mm etc. je me retrouve normalement en plein format 29.9 MO taille 6016x4016 et quant je monte mon objectif sigma120-300 f2.8  apo dg hsm ex , je me retrouve sans rien modifier et suite a plusieurs essais avec un format aps-c (petit cadre dans le viseur) 13.5mo taille 3936x2624? style de recadrage page 265 du manuel.Pourriez-vous SVP éventuellement me renseigner sur ce problème merci.

*

Pictures4events

• Invité
« Réponse #471 le: 27 Avr, 2014, 02:07:41 am »
bonjours, je suis nouveau enregistré sur ce forum,mais je vous suis depuis quelques années (en silence) suite à l'achat d'un NIKON d90, qui vient d’êtres remplacé par un d610.J'ai un problème que je ne  m’explique pas. Quant je monte mon objectif tamron 70-200 f2.8 ,samyang 35mm etc. je me retrouve normalement en plein format 29.9 MO taille 6016x4016 et quant je monte mon objectif sigma120-300 f2.8  apo dg hsm ex , je me retrouve sans rien modifier et suite a plusieurs essais avec un format aps-c (petit cadre dans le viseur) 13.5mo taille 3936x2624? style de recadrage page 265 du manuel.Pourriez-vous SVP éventuellement me renseigner sur ce problème merci.

Tu as du activer le mode DX du boîtier tout simplement..

« Réponse #472 le: 27 Avr, 2014, 07:37:30 am »
Oui merci pictures4events ,je l'ai trouvé page 90 du manuel parmi les 345 pages cette nuit (petite nuit). Ce boitier était en présentation dans une boutique,donc il ont du le programmer pour une démo.mais le problème ne prend en compte que le sigma pourtant dédier au format fx comme mes autres objectif (problème résolu) merci bonne journée.

*

fab44

• Invité
« Réponse #473 le: 27 Avr, 2014, 19:53:47 pm »
Bonjour,

J'ai constaté un problème avec le D610, après un import de photo dans iPhoto, à partir du slot SD de mon macbook, la carte se met en erreur dès qu'elle est réinsérée dans le boitier. J'ai fait échangé un premier boîtier, visiblement à tord, car là avec un second D610, une autre carte SD, j'ai la même erreur. Une fois la carte reformatée par l'appareil, ça refonctionne sans problème, je trouve cela assez bizarre, vous avez déjà vu ce genre de problème ? Bon, maintenant, je passe par le cordon USB pour l'import, je contourne le problème.

Merci,
Fabien

*

Pictures4events

• Invité
« Réponse #474 le: 27 Avr, 2014, 20:24:43 pm »
Bonjour,

J'ai constaté un problème avec le D610, après un import de photo dans iPhoto, à partir du slot SD de mon macbook, la carte se met en erreur dès qu'elle est réinsérée dans le boitier. J'ai fait échangé un premier boîtier, visiblement à tord, car là avec un second D610, une autre carte SD, j'ai la même erreur. Une fois la carte reformatée par l'appareil, ça refonctionne sans problème, je trouve cela assez bizarre, vous avez déjà vu ce genre de problème ? Bon, maintenant, je passe par le cordon USB pour l'import, je contourne le problème.

Merci,
Fabien

faut voir si le mac ne rajoute pas des fichiers (le cache) sur ta carte et que cela embête quelque peu le boitier... emploi le soft "Clean My Drive".  Ce petit soft se charge d'effacer les fichiers cachés créés par le mac sur les différents supports que tu branches en USB...

*

fab44

• Invité
« Réponse #475 le: 27 Avr, 2014, 20:56:26 pm »
faut voir si le mac ne rajoute pas des fichiers (le cache) sur ta carte et que cela embête quelque peu le boitier... emploi le soft "Clean My Drive".  Ce petit soft se charge d'effacer les fichiers cachés créés par le mac sur les différents supports que tu branches en USB...

Merci. C'est probable mais dommage. Je vais refaire des tests, exclure la carte de la recherche Spotlight du macbook.

*

fab44

• Invité
« Réponse #476 le: 27 Avr, 2014, 21:58:59 pm »
Après  quelques nouveaux tests, je n'arrive pas à reproduire l'erreur :-( Deux boitiers D610, deux cartes SD différentes, et deux fois des erreurs non reproductibles lors de la lecture des cartes... Bizarre.

*

Pictures4events

• Invité
« Réponse #477 le: 28 Avr, 2014, 21:34:20 pm »
Après  quelques nouveaux tests, je n'arrive pas à reproduire l'erreur :-( Deux boitiers D610, deux cartes SD différentes, et deux fois des erreurs non reproductibles lors de la lecture des cartes... Bizarre.

Le mot d'ordre est de toute façon de toujours formater les cartes avec le boitier...

quand je te parle de fichiers cachés, je parle pas que de spotlight mais également des vignettes des photos créées par le mac .

*

fab44

• Invité
« Réponse #478 le: 29 Avr, 2014, 19:43:43 pm »
Le mot d'ordre est de toute façon de toujours formater les cartes avec le boitier...

quand je te parle de fichiers cachés, je parle pas que de spotlight mais également des vignettes des photos créées par le mac .

Les cartes Lexar et Sandisk, toutes deux figurant dans la liste des cartes recommandées par Nikon, étaient bien formatées par le boitier.

*

Pictures4events

• Invité
« Réponse #479 le: 30 Avr, 2014, 19:05:59 pm »
Les cartes Lexar et Sandisk, toutes deux figurant dans la liste des cartes recommandées par Nikon, étaient bien formatées par le boitier.

pour ma part j'ai une 64go Sandisk de dernière génération.. aucun souci