*

Hors ligne didierropers

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #375 le: 28 Jan, 2014, 18:11:22 pm »
Il me semble que sur les boitiers classés comme "pros", cette configuration AF-A n'existe pas.

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #376 le: 28 Jan, 2014, 18:34:07 pm »
Quand je suis en mode "street" avec mon D700, je mets le 35mm, f2, en mode priorite A; mode AF-S et ca marche très bien. Si ca bouge beaucoup, je me mets en mode rafale haute, AF-C et en mode A, mais auto ISO avec vitesse minimum 1/200. Ca marche tout aussi bien.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #377 le: 28 Jan, 2014, 18:37:29 pm »
Il me semble que sur les boitiers classés comme "pros", cette configuration AF-A n'existe pas.

L' AF-A est, je pense, créé pour la vidéo..............

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #378 le: 28 Jan, 2014, 18:47:07 pm »
Ah c'est possible, je n'avais jamais pensé à ça.
J'ai toujours pensé que pour la photo, c'était un truc abracadabrant, mais la vidéo, je n'y avais jamais songé.
Tu as testé ? Je ne fais presque pas de vidéo et quand ça m'arrive, je suis en focus manuel.

« Réponse #379 le: 28 Jan, 2014, 19:01:46 pm »
Non pas testé encore, je ne suis pas un héros en vidéo  ;D j'ai travaillé en manuel comme toi mais depuis j'ai un peu avancé mais juste des test bidon. Il faut etre en situation réelle pour être confronté aux difficultés et les surmonter  ;D

« Réponse #380 le: 28 Jan, 2014, 19:09:56 pm »
L' AF-A est, je pense, créé pour la vidéo..............

En vidéo, je ne sais pas, mais c'est un mode AF prévu pour la photo. C'est sûr.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #381 le: 28 Jan, 2014, 19:15:25 pm »
... Il faut etre en situation réelle pour être confronté aux difficultés et les surmonter  ;D
Ca serait trop simple autrement ;)

« Réponse #382 le: 28 Jan, 2014, 19:16:22 pm »
Ah c'est possible, je n'avais jamais pensé à ça.
J'ai toujours pensé que pour la photo, c'était un truc abracadabrant, mais la vidéo, je n'y avais jamais songé.
Tu as testé ? Je ne fais presque pas de vidéo et quand ça m'arrive, je suis en focus manuel.

Je n'y connais rien en vidéo, il faudra peut-être que j'essaie, au moins un peu...
Prévoir un mode AF-A pour de la vidéo, supposé basculer entre un AF-S (sujet immobile) et AF-C (sujet mobile, très mobile), me paraît un peu idiot. En général, on filme des sujets mobiles, non ? :hue:

« Réponse #383 le: 28 Jan, 2014, 19:30:42 pm »
Et puisque nous sommes dans les questions pratiques, j'aimerais avoir votre avis sur la manière de procéder pour la mémorisation de l'exposition :

-1- coupler la MaP et l'exposition au déclencheur

-2- MaP au déclencheur et exposition avec la commande AE-L/AF-L

-3- MaP au déclencheur et exposition avec la commande Fn

-4- Mémorisation MaP + expo avec la commande AE-L/AF-L

Pour l'instant, j'utilise la 4...

« Réponse #384 le: 28 Jan, 2014, 19:34:53 pm »
Salut à tous,

Voici les extraits du mode d'emploi (D600, mais c'est la même chose)  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-)

« Réponse #385 le: 28 Jan, 2014, 19:38:07 pm »
Et puisque nous sommes dans les questions pratiques, j'aimerais avoir votre avis sur la manière de procéder pour la mémorisation de l'exposition :

Salut,

Pour ma part, toujours mise au point seulement sur déclencheur et exposition seulement sur AE-L AF-L  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-)

*

Assam

• Invité
« Réponse #386 le: 29 Jan, 2014, 07:01:27 am »
il existe également la technique du back button autofocus, soit autofocus en mode af-c, bouton ael  arrière en mode AF-on, et le déclencheur qui sert plus qu'au déclenchement. cela perrmet de recomposer et de memoriser le point d'AF, et de prendre plusieurs photos sans refaire le point.

Pour les anglophones : http://nikonrumors.com/2014/01/25/how-to-use-nikons-af-on-and-back-button-autofocus.aspx/

« Réponse #387 le: 29 Jan, 2014, 09:47:43 am »

Jolies tes photos du Canada divemaster08  ;)
Merci,
Québec au nord de Saint Michel Des Saints.
Un terrain de jeux fabuleux.
 :)

« Réponse #388 le: 29 Jan, 2014, 10:22:29 am »
il existe également la technique du back button autofocus, soit autofocus en mode af-c, bouton ael  arrière en mode AF-on, et le déclencheur qui sert plus qu'au déclenchement. cela perrmet de recomposer et de memoriser le point d'AF, et de prendre plusieurs photos sans refaire le point.

Pour les anglophones : http://nikonrumors.com/2014/01/25/how-to-use-nikons-af-on-and-back-button-autofocus.aspx/

Cela correspondrait à la méthode -4- que j'évoquais ci-dessus :)

*

Assam

• Invité
« Réponse #389 le: 29 Jan, 2014, 18:26:05 pm »
autant pour moi, l'heure matinale peut expliquer ma confusion  :)