Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 24 Jan, 2014, 00:00:44 am »
Bonjour
je posséde un Nikon D200....
je me décide enfin à changer de boitier, que me conseillez vous? Le 610 ou le 800?
Merci d'avance
De quelles optiques disposes tu ? Car si tu dois refaire tout ton parc optique, la note risque s'être salée avec le D800.

« Réponse #346 le: 24 Jan, 2014, 09:28:37 am »
je me décide enfin à changer de boitier, que me conseillez vous? Le 610 ou le 800?

Salut,

Tout dépend du budjet, dans les deux cas, il faut avoir des objectifs qualitatifs.
C'est pour quel genre de photos ?

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #347 le: 24 Jan, 2014, 11:21:50 am »
Pour mémoire, "qualitatif" ne veut pas dire "de bonne qualité". A force de le lire partout sur le forum je me permets ce petit rappel. :P

Ca dépend aussi de ton PC : pour manipuler des RAW de 48Mpx il faut une bécane qui assure.

Si tu hésites entre le D610 et le D800, à mon avis, c'est que tu n'as pas vraiment besoin du D800.

« Réponse #348 le: 24 Jan, 2014, 12:22:06 pm »
Pour mémoire, "qualitatif" ne veut pas dire "de bonne qualité". A force de le lire partout sur le forum je me permets ce petit rappel. :P

C'était dans le sens de la qualité optique.

Si tu hésites entre le D610 et le D800, à mon avis, c'est que tu n'as pas vraiment besoin du D800.

Ca dépend, si c'est pour le garder des années, autant y mettre un peu plus...   ;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #349 le: 24 Jan, 2014, 13:09:29 pm »

Ca dépend aussi de ton PC : pour manipuler des RAW de 48Mpx il faut une bécane qui assure.

après des rercherches j'ai trouvé ceci
objectif qualitatif, locution
Sens  But poursuivi en terme de qualité.
ben faudra m'expliquer ta définition .
je préfère un repas qualitatif que quantitatif ça veut dire quoi? je préfère un repas de qualité et pas besoin de mettre bonne avec qualité  

un objectif de qualité est bon et inutile de rajouter bonne devant
« Modifié: 24 Jan, 2014, 13:20:09 pm par passionamateur »

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #350 le: 24 Jan, 2014, 13:33:42 pm »
ben faudra m'expliquer ta définition .

La définition couramment admise du mot qualitatif est "qui concerne la qualité".

Ainsi, on peut parler d'une étude qualitative, c'est une étude qui concerne la qualité d'un produit, d'un service (et non la quantité ou le prix).
Nous avons réalisé une étude qualitative sur les prestations des photographes
Cela ne veut pas dire que cette étude est de qualité, cela signifie que c'est une étude qui s'intéresse à la qualité de quelque chose.

On parle également de critères qualitatifs (donc des critères qui concernent la qualité).
Pour le choix de mon repas, je privilégie les critères qualitatifs
Sous-entendu, je choisis en fonction de la qualité et non en fonction du prix, de la renommée du chef ou de la quantité servie.

Mais on ne peut pas parler d'optiques ou d'un repas qualitatif. Un repas "qui concerne la qualité", ça n'a aucun sens.
On parlera d'un repas de qualité ou d'un objectif de qualité.

Ca c'est vrai, "de qualité"  ou "de bonne qualité" sont employés de manière synonyme.
En revanche, qualitatif ne signifie pas du tout la même chose.

« Réponse #351 le: 24 Jan, 2014, 13:48:37 pm »
Merci Didier, c'est bien ce que je voulais dire.

« Réponse #352 le: 24 Jan, 2014, 13:53:27 pm »
En outre,
Certes, mais il peut aussi être de mauvaise qualité. Ajouter "bonne" fait juste la distinction avec "mauvaise" et appuie le sens.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #353 le: 24 Jan, 2014, 13:57:39 pm »
Merci Didier, c'est bien ce que je voulais dire.
Et je te remercie de me l'avoir fait remarquer - à moi aussi - il y a quelques mois (années ?) de cela car il m'arrivait également d'employer ce terme "qualitatif" à tort et à travers ;)
On devait tous ouvrir un dictionnaire de temps à autre !

« Réponse #354 le: 24 Jan, 2014, 14:06:02 pm »
D'autant que maintenant, il suffit d'ouvrir un onglet supplémentaire dans votre explorateur internet préféré. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #355 le: 24 Jan, 2014, 14:27:33 pm »
En outre,Certes, mais il peut aussi être de mauvaise qualité. Ajouter "bonne" fait juste la distinction avec "mauvaise" et appuie le sens.
justement c'est la l'erreur ,on ne dit pas un objectif de mauvaise qualité mais un mauvais objectif car sinon c'est comme dire cet objectif est un mauvais bon ce qui est contradictoire . car qualité c'est  bon
et donc j'utiliserai toujours le mot qualitatif en parlant de mes nouveaux achats
« Modifié: 24 Jan, 2014, 14:30:16 pm par passionamateur »

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #356 le: 24 Jan, 2014, 14:49:16 pm »
Voici l'une des définitons du Larousse, celle qui s'applique le mieux à notre contexte:
Qualité : Ensemble des caractères, des propriétés qui font que quelque chose correspond bien ou mal à sa nature, à ce qu'on en attend Exemple : Du papier de qualité moyenne.

La qualité d'un produit peut donc être bonne ou mauvaise.
Mais tu as le droit de penser que tu connais mieux le français que le Larousse !

« Réponse #357 le: 24 Jan, 2014, 14:54:09 pm »
car qualité c'est  bon
Faux : qualité c'est neutre. Mais bon, restons-en là et revenons au sujet du fil.

« Réponse #358 le: 27 Jan, 2014, 19:08:36 pm »
Bonjour,

J'ai lu avec attention l'article : "AF-C, AF-S, AF-A, 9 points, 21 points, suivi 3D … : quel mode autofocus et mode zone AF choisir "
http://www.nikonpassion.com/af-c-af-s-af-a-9-points-21-quel-mode-autofocus-mode-zone-af-choisir/

C'est une question récurrente et toujours délicate, car les modes proposés supposent un choix par rapport à une situation connue ou tout au moins prévisible ; ce n'est pas toujours le cas.

Si je me rends sur un circuit automobile, il est évident que je serais confronté à des sujets aux déplacements (très) rapides, donc mode AF-C (si je m'en tiens aux préconisations de l'auteur de l'article Jean-Christophe Dichant)

Si je fais du portrait ou du paysage, mode AF-S, ça semble logique.

Le problème se pose alors pour les amateurs de prise de vue "sur le vif", la rue, les voyages..où l'inattendu est au coin de la rue. Il est hors de question de se mettre à jouer avec les molettes pour photographier des moments fugitifs.
Ma question est alors : peut-on faire confiance, et dans quelle mesure, au mode AF-A qui est supposé faire le bon choix ? Indépendamment du temps de réaction nécessaire au boitier pour déterminer le mode adapté à la situation ; la technologie embarquée sur un Nikon D610 a-t-elle amélioré la pertinence des choix ?
Les "baroudeurs" et les adeptes du « Street Photography » ont sûrement un avis sur la question, ça m'intéresserait beaucoup de le connaître.

Merci :)