*

TarikBenssoussan

• Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #150 le: 09 Oct, 2013, 21:44:31 pm »
franchement je pense que nikon aurait pu offrir un d610 a tout possesseur de d600 plutot que revoir tous les 600d tous les 3 mois
C'est difficile, et je pense trop cher. C'est leur bourde par contre, donc ce n'est pas à l'utilisateur de payer les frais pour "simplement mettre en bon état leur D600 qui serait jugé par Nikon comme défectueux".

Mais proposer la remise en état c'est jouable, mais proposer soit la remise en état, soit un avoir bien honnête à valoir sur n'importe quel matériel Nikon, là ce serait mieux, les deux options proposées aux clients malchanceux c'est beaucoup mieux...

Ben un avoir pour que le client puisse s'acheter un objectif ou un flash ou bien deux trucs comme une batterie plus une carte mémoire de grande capacité, c'est le minimum que l'on attend de la part de Nikon.

On demande pas un D4, on veut rentrer dans nos sous c'est tout ou que la réparation soit faite à leurs frais, c'est tout ce qu'il y a de plus normal...

« Réponse #151 le: 09 Oct, 2013, 21:50:41 pm »
A NOEL, on y sera encore !
pikornos

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #152 le: 09 Oct, 2013, 21:52:21 pm »

je te donne raison et je trouve que Nikon est bien malhonnête de laisser tous ces d 600 qui ont été payés rubis sur l'ongle, inonder le marché  sans rien faire pour réparer leur erreurs d'ingénieurs hautement qualifié!!!

Merci m'sieur, bien sûr que j'ai raison. Tu te vois aller acheter une machine à laver qui chauffe jamais au dessus de trente degrés alors que tu l'as payé 690 euros et qu'il est écrit dans le mode d'emploi qu’elle lave à 30 40 ou 60 90° ??

Que le constructeur de cette machine à laver inonde le marché mondial. Que tout à coup tout le monde en parle, qu'il n'écoute personne, qu'il ne fasse aucune réparation, qu'il sorte simplement la même machine à laver, mais avec le mot HOT devant la ref qui s'appelle VY-69856 ce qui donnerai  HOT-VY-69856 et puis basta, laisserai à l’abandon tous les gens qui auraient payé leur machine ??

M'est avis que ce mec, ce margoulin, ne va pas faire des affaires comme avant, et qu'il va attendre avant de revoir ces ventes remonter.

Les gens peuvent attendre un an avant de s'acheter cette machine à laver HOT, en lisant bien sur internet comment elle se comporte maintenant.... (s'ils aiment à fond cette marque de machine à laver parce que depuis tout petit ils n'ont connu que cette marque....) C'est une histoire d'amour !

Et en ce moment, Nikon essaie de passer par la porte de dernière... Pas glope ! LOL !
« Modifié: 09 Oct, 2013, 22:30:53 pm par TarikBenssoussan »

« Réponse #153 le: 10 Oct, 2013, 08:08:14 am »
Comme il faudrait arrêter de palabrer 10 pages pour dire la même, surtout qu'il y a déjà moult post avec autant de page sur le sujet.

Vous voulez quoi, que Nikon vous donne un beau D610 flambant neuf .... je croix qu'il faut arrêter de croire au père Noël, on ne vit pas chez les Bisousnours !! Nikon le fera jamais

Maintenant libre à vous de dire merde à Nikon et de ne plus achetez chez eux (c'est la pire "punition"pour une marque) et sinon au lieu de perdre votre énergie à écrire des pages et des pages stériles sur un forum, vous allez voir une gentille asso de consommateurs et vous faites une action en justice .... (ils sont là pour ça et savent quoi faire)

Bonjour,
tout à fait d'accord, mais il y en a toujours qui veulent refaire le monde.
tout à fait d'accord, mais il y en qui veulent refaire le monde.

« Réponse #154 le: 10 Oct, 2013, 08:48:40 am »
C'est le souci quand on est sur un forum, on essaye d'être convaincant et au final comme les mots ne sont pas toujours très justes par rapport à la pensée et comme chacun les comprend à sa sauce, on est tenté d'accentuer ses propos et on arrive à exagérer au point que les autres ne comprennent plus pourquoi on n'a pas changé directement de marque. J'en connais un rayon  :lol:

Finalement ce D610 est un excellent boitier qui saura naturellement prendre sa place comme second boitier pro (car à ce niveau là, aujourd'hui je pense qu'on peut parler de boitier pro pour les D6xx comme pour les autres Nikon à trois chiffres). Il permettra aussi aux amateurs d'avoir accès à un matériel FX abordable.

Pas grand chose de nouveau mais quand on sait que le précédent dont il hérite se retrouve dans les 3 premiers mondiaux pour la qualité de l'image, j'imagine qu'il n'est pas trop nécessaire de lui apporter beaucoup de modification pour justifier de sa qualité.
Amateur nikoniste

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #155 le: 10 Oct, 2013, 09:55:44 am »
Merci m'sieur, bien sûr que j'ai raison. Tu te vois aller acheter une machine à laver qui chauffe jamais au dessus de trente degrés alors que tu l'as payé 690 euros et qu'il est écrit dans le mode d'emploi qu’elle lave à 30 40 ou 60 90° ??

Que le constructeur de cette machine à laver inonde le marché mondial. Que tout à coup tout le monde en parle, qu'il n'écoute personne, qu'il ne fasse aucune réparation, qu'il sorte simplement la même machine à laver, mais avec le mot HOT devant la ref qui s'appelle VY-69856 ce qui donnerai  HOT-VY-69856 et puis basta, laisserai à l’abandon tous les gens qui auraient payé leur machine ??

M'est avis que ce mec, ce margoulin, ne va pas faire des affaires comme avant, et qu'il va attendre avant de revoir ces ventes remonter.

Les gens peuvent attendre un an avant de s'acheter cette machine à laver HOT, en lisant bien sur internet comment elle se comporte maintenant.... (s'ils aiment à fond cette marque de machine à laver parce que depuis tout petit ils n'ont connu que cette marque....) C'est une histoire d'amour !

Et en ce moment, Nikon essaie de passer par la porte de dernière... Pas glope ! LOL !

NON tu n'as pas Raison ..... pas plus que les autres intervenants, tu as un point de vue diffèrent qui se défend, au même titre que tout le monde.  :o
Un peu d'humilité ça ne fait pas de mal et permets de relativisé beaucoup de choses.  ;/

La preuve est que ton exemple est complètement foireux dans ce cas, là tu parle d'un produit qui ne ferait pas ce pour quoi il est vendu CàD laver à plus de 30° comme annoncé ... jusqu'a pruve du contraire le D600 qui est vendu pour faire des photos ..... fait des photos.
On est dans un cas on va dire "d'usure exagéré" comme ta machine à laver pourrais s'entartrer plus que prévus ... (est ce que tu irais faire le même foin !!! )

Et relativisons, relativisons ... ça déblatère 12 pages ... tout ça pour 5-6 pétouilles sur les photos de Tati Daniel ou des vacances à la Grande Motte !! ... y a pas mort d'homme

*

caputsyl

• Invité
« Réponse #156 le: 10 Oct, 2013, 11:16:12 am »
Bonjour a tous , désolé de dire cela ,mais 12 pages de posts pour finalement rien de concret =(

A mon humble avis (je n'ai qu'un modeste d7000) il aurait été beaucoup plus constructif de faire un fil ou ceux qui ont un d600
auraient donné  des éléments precis :date et lieu d'achat, type d'utilisation temps d'aparition des taches, etc
de même ceux qui ont la chance de n'avoir pas de probleme  le tout avec quelques photos  :rolleyes: cela aurait fait plus serieux

Bon ok on est sur NP et qui aime bien chatie bien  =( =D
A+ JC

« Réponse #157 le: 10 Oct, 2013, 11:31:06 am »
Ce fil existe déjà, c'est le fil du D600.

« Réponse #158 le: 10 Oct, 2013, 13:01:40 pm »

Pas grand chose de nouveau mais quand on sait que le précédent dont il hérite se retrouve dans les 3 premiers mondiaux pour la qualité de l'image, j'imagine qu'il n'est pas trop nécessaire de lui apporter beaucoup de modification pour justifier de sa qualité.

1ere nouvelle, tu confonds classement qualité d'image et classement qualité capteur ;il est bien loin d'être le 3eme mondial qualité image ,faut pas tout confondre .
Qualité image c'est toujours la qualité de l'objectif qui fera la différence .Jamais dxo n'a dit que le d 600 était 3 ème en qualité d'image car ça c'est une autre histoire la qualité d'image ,c'est un tout, capteur + objectif + traitement dans boitier
je me souviens d'avoir lu un article dxo y'a longtemps qui disait ce classement ne veut absolument pas dire que les têtes  de liste font de plus belles photos que ceux classés en milieu de liste

comme tarikbenssoussan je dirai, qui voudrait acheter une voiture neuve qui laisse une grande tache d'huile sur le parking devant chez vous et ailleurs? c'est mieux que la machine a laver comme exemple mais son exemple moi je l'avais compris

je rajouterai juste pour ceux que ça dérange ,un sujet de 5 pages ou 1000 pages de conneries ça ne me dérange absolument pas
je lis et donne mon avis ,mais je ne critiquerai surement pas l'avis des autres et ferait des coups de geule inutile car chacun est libre d'écrire ce qu'il pense et si ça ne plait pas suffit de zapper ,c'est ça la vie

et pour ceux qui disent 100 pages et rien de concret ,si y'a du concret ,
pour ce qui es des dommages et réparation bien sur y'a rien de concret car seul Nikon peut le faire .
mais ce qui est concret dans un forum c'est d'avertir les prochains acheteurs de se méfier et ca c'est du concret
et quand les ventes de ce nikon auront baissé de 80/100 on pourra dire que le forum a fait du bon travail afin de remettre Nikon A SA PLACE pour les prochains acheteurs mécontent
c'est grace a internet et les forums que l'on apprends les défauts des produits qu'on achète ,et donc internet fait tres mal a ces vendeurs en editant les tares de leurs produits.
ce qui permet a ces constructeurs de revoir leur qualité
« Modifié: 10 Oct, 2013, 13:49:10 pm par passionamateur »

« Réponse #159 le: 10 Oct, 2013, 13:34:46 pm »
Bonjour,
Je n'ai pas critiqué, j'ai simplement dit que ce fil était pour le  D 610 et non pour le D 600 mais il me semble que certains ont du mal à comprendre.
pikornos

« Réponse #160 le: 10 Oct, 2013, 15:00:05 pm »
Bonjour a tous , désolé de dire cela ,mais 12 pages de posts pour finalement rien de concret =(

Si, le fait le plus concret est que Nikon à fait un choix catastrophique en terme de politique de communication, et qu'apparemment leur plus gros espoir est que l'orage passe le plus rapidement possible.
En attendant, tant pis pour l'image de marque. Ils espèrent rattraper cela avec les prochaines sorties ...

« Réponse #161 le: 10 Oct, 2013, 15:07:32 pm »
Oui mais le D610 est là seulement parce que le D600 a existé!
Le D600 est était un modèle charnière entre le DX et le FX des APN refex Nikon. Avec le D610, les gonds ont été graissés, donc la porte ne devrait plus grincer. :lol:
Alors là, au moins, j'ai appris quelque chose que j'ignorais ! Très instructif, je continue d'apprendre.
pikornos

« Réponse #162 le: 10 Oct, 2013, 15:21:08 pm »
Le D600 est était un modèle charnière entre le DX et le FX des APN refex Nikon.

modèle charnière???? non c'est un FX a part entière ,en charnière y'aurait peut être le EX entre  DX et FX mais le 600 n'est pas une charnière entre quoi que ce soit c'est bien un FX  
de toute façon si ce d 610 passe les examens de qualité ce sera mon prochain reflex FX ,car j'ai assez patienté pour ce reflex et j'espere qu'il sera au top question qualité

n'empêche c'est grace a ceux qui veulent refaire le monde ,comme les associations de consommateurs que la législation a changé et protège mieux le consommateur ,les clauses abusives dans contrats ,qualité du materiel pour une meilleure securité du consommateur
qui ne tente rien n'a rien
certaines  batteries de voitures explosaient en 1980 et c'est grace a ces associations qu'ils ont du y mettre des soupapes de sécurités
et ma vieille batterie rose de peugeot 405 explosa au bout de 5 ans ,peugeot me fit payer changement de batterie ,je suis allé chez 50 millions de consommateurs et surprise ceux ci me disent ,le problème est connu ,téléphonez au service des fraudes et ca va être réglé de suite
j'apelle service des fraudes qui me confirment en me donnant adresse du constructeur ecrivez la avec référence de votre voiture date d'achat et vous serez remboursé si c'est bien la série de batterie rose ,et le chèque est tombé 15 jours plus tard
merci a ces associations qui veulent refaire le monde
« Modifié: 10 Oct, 2013, 15:43:37 pm par passionamateur »

« Réponse #163 le: 10 Oct, 2013, 15:26:56 pm »
Indéniablement.

Je crois que Pix33 veut dire : "Un boîtier FX avec l'ergonomie d'un boîtier DX".

En voulant faire des raccourcis, on en devient approximatif, voire incompréhensible.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #164 le: 10 Oct, 2013, 15:35:18 pm »
de toute façon si ce d 610 passe les examens de qualité ce sera mon prochain reflex FX ,car j'ai assez patienté pour ce reflex et j'espere qu'il sera au top question qualité

moi de même (quand son prix de départ aura un peu baissé, toutefois)
D800 + fixes