Bonjour à tous.
Vous pouvez m'aider. J'ai mis en vente un objectif macro Tamron 90mm f/2.8 pour monture Nikon F.
Un acheteur se présente sur la messagerie.
Le gars négocie un peu le prix, me le prend, et une fois emballé me dit "j'espère qu'il est compatible avec le bouton testeur de profondeur de champ, c'est hyper important pour moi".
Alors déjà c'est con de ne pas l'avoir demandé avant, et en plus oui, il est compatible, je l'ai déjà utilisé avec mon D90. Lui il a un D610, même marque, même monture, je ne suis pas inquiet.
Il le reçoit aujourd'hui "non ça ne marche pas, il ne doit pas être compatibloe avec le testeur de profondeur de champ de mon appareil. Je voudrais vous le renvoyer, donnez-moi votre adresse SVP".
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Avez-vous jamais entendu parler de certains objectifs en monture F qui ne seraient pas compatibles avec le bouton testeur de profondeur de champ du D610 ?
Il me dit "Sur le D610 le test de la profondeur de champ ne fonctionne pas. Il y a bien le bruit, mais dans le viseur rien ne se passe."
"Avec les objectif NIKON de série D, il n'y a pas non plus de profondeur de champ en visualisation, mais ça je le sais."
"Donc mon appareil fonctionneparfaitement, et votre objectif aussi je suppose. Par contre, la fonction n'existe pas sur votre objectif. Tout simplement. Vous pouvez essayer, vous verrez !"
Du coup il veut me le renvoyer, et que je le rembourse, mais je sens le gros pipeau.
Qu'en pensez-vous ?