Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
FM3a volé
« le: 15 Août, 2007, 12:08:57 pm »
Bonjour,

Je me suis fait volé mon FM3a à Edinbourg + un 35mm AI f/2 + un 105mm f/2,5 AIS. Si vous voyez un kit de ce genre sur ebay, merci de me prévenir.

N° de série du FM3a : 309306.

Est-ce qu'on peut déclarer son matos volé sur le site Nikon? Il me semblait avoir vu ça un jour?

Sinon, je noie mon chagrin au whisky (en plus j'ai horreur de ça). Tant d'économies parties en fumée en 2 secondes, sans compter la valeur sentimentale (c'est con mais j'y étais vachement attaché à ce bouzin)... Bref, j'arrête la photo pendant quelques temps je crois, me reste que mon 50mm et le D50. Juste au moment où j'ai enfin mon agrandisseur... Bref.

Publicité

*

unregistred

• Invité
FM3a volé
« Réponse #1 le: 15 Août, 2007, 12:22:12 pm »
dur !!!

je compatis à ta douleur

tu peux peut etre contacter le SAV Nikon au cas où ton appareil entre un jour en reparation

sinon il me semble qu'il y a un site independant qui avait pris l'initiative de regrouper le n° de serie de matos volé

je vais voir si je retrouve l'adresse

@+ ;)

FM3a volé
« Réponse #2 le: 15 Août, 2007, 12:22:19 pm »
Bonjour Jeremy
la seule chose dans l'immédiat que j'ai trouvé est cela :
http://www2.photim.com/vols/vols.xml
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

unregistred

• Invité
FM3a volé
« Réponse #3 le: 15 Août, 2007, 12:30:38 pm »
tu peux regarder ici aussi

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Divers-7/unique-materiel-photographique-sujet_14219_1.htm

ce forum est aussi tres frequenté

sinon en belgique il y a ça

http://www.objectif-photo.be/

mais apparement beaucoup moins frequenté

bon courage @+ ;)

*

ASH

• Invité
FM3a volé
« Réponse #4 le: 15 Août, 2007, 12:49:44 pm »
Il n'y avait pas aussi une rubrique sur le site de CI ?

*

Hors ligne Pierre

FM3a volé
« Réponse #5 le: 15 Août, 2007, 13:02:19 pm »
si MarcO à donné le lien
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

FM3a volé
« Réponse #6 le: 15 Août, 2007, 13:06:06 pm »
n'oublie pas de faire une déclaration de vol avec numéro de série pour que ta demande soit prise en compte.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
FM3a volé
« Réponse #7 le: 15 Août, 2007, 13:37:55 pm »
Jeremy_paris

C'est bien triste, de tous coeur avec toi.

FM3a volé
« Réponse #8 le: 15 Août, 2007, 14:12:32 pm »
hello
les voies du seigneur sont impénétrables.....
en cherchant bien, je dois pouvoir te préter un 35F2 et un boîtier
J.Ph.

FM3a volé
« Réponse #9 le: 15 Août, 2007, 14:24:35 pm »
Bonjour,

...Ah, bon sang de bois, quelle "vacherie de m...", mon vieux copain de Nikon F et moi-même sommes vraiment de tout coeur avec vous.
Par contre celà relance l'utilité d'un sujet que j'avais levé ici, il y déjà quelque temps, à savoir de créer sur notre site une rubrique spécifique dédiée à ce triste sujet, rubrique où nous pourrions dans ce cas mettre en ligne les spécification des matériels volés ou perdus.

Qu'en pensez-vous tous ?

Cordialement.

*

jeremy_paris

• Invité
FM3a volé
« Réponse #10 le: 17 Août, 2007, 21:34:19 pm »
Bon merci pour vos encouragements, vraiment ça me fait chaud au coeur... Sans rire. Merci Jean-Philippe pour ton offre c'est super sympa.

Il semblerait que la police d'Edinbourg soit assez efficace. En fait, un mec est soit disant parti avec mon sac par erreur. Je ne sais pas comment il l'ont retrouvé mais c'est un habitué du pub, un habitué très alcoolisé et je ne sais pas si il est sincère mais il affirme être parti avec "by mistake". Résultat, ils ont mon sac, en l'apprenant je crois que j'étais pas loin de chialer. Reste à savoir si il y a tout dedans et si tout va m'arriver en bon état. Je croise les doigts. Dans mon malheur je vais peut-être avoir de la chance (beaucoup même). Je dois dire que les patrons du pub en question ont été vachement sympas aussi, ils m'ont même payé le taxi jusqu'au poste de police... Je ne sais pas si cela serait arrivé à Paris...

Bref je vous tiens au courant et vous remercie encore. Une leçon à retenir: j'ai fait tout le temps gaffe à mon matos, je prenais mon sac quand j'allais au toillettes ou fumer une clope dehors, je l'avais toujours sous la main... Tout le temps sauf peut-être 5 minutes... Et on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. L'année prochaine je vais étudier les prix des assurances.

*

unregistred

• Invité
FM3a volé
« Réponse #11 le: 17 Août, 2007, 22:00:50 pm »
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne

J'espere que tu retrouveras tous ton materiel en bon etat

on croise les doigts...

@+ ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

FM3a volé
« Réponse #12 le: 17 Août, 2007, 22:30:47 pm »
Citation de: jeremy_paris
Je ne sais pas si cela serait arrivé à Paris....
avant d'affirmer ou sous-entendre celà, j'aimerais bien savoir ce qui te permet de l'insinuer?
Tu es tombé sur un gars sympa, et des gars sympa, il y en a partout....
des personnes malhonnêtes aussi.

maintenant si dans les habitudes de TOUS les pubs d'Edimbourg de payer SYSTEMATIQUEMENT le taxi, je n'ai rien dit! ;o)))
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

FM3a volé
« Réponse #13 le: 17 Août, 2007, 23:44:27 pm »
Et bien voila une bonne nouvelle... par contre je ne sais pas si le denouement aurai ete le meme avec un boitier numerique
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

The Pater

• Invité
FM3a volé
« Réponse #14 le: 18 Août, 2007, 22:06:58 pm »
Citation de: thieery
En France en plus de te piquer le matériel, ils t'auraient cassé la tête et avec un peu de guigne la police t'aurait mis en garde à vue....
En Corse, c'est comme en France, sauf qu'à la sortie du commissariat, deux hommes cagoulés t'auraient mis un flingue sur la tempe et t'obligeraient d'acheter ton propre matériel volé, sinon......

A+

Publicité