Bon merci pour vos encouragements, vraiment ça me fait chaud au coeur... Sans rire. Merci Jean-Philippe pour ton offre c'est super sympa.
Il semblerait que la police d'Edinbourg soit assez efficace. En fait, un mec est soit disant parti avec mon sac par erreur. Je ne sais pas comment il l'ont retrouvé mais c'est un habitué du pub, un habitué très alcoolisé et je ne sais pas si il est sincère mais il affirme être parti avec "by mistake". Résultat, ils ont mon sac, en l'apprenant je crois que j'étais pas loin de chialer. Reste à savoir si il y a tout dedans et si tout va m'arriver en bon état. Je croise les doigts. Dans mon malheur je vais peut-être avoir de la chance (beaucoup même). Je dois dire que les patrons du pub en question ont été vachement sympas aussi, ils m'ont même payé le taxi jusqu'au poste de police... Je ne sais pas si cela serait arrivé à Paris...
Bref je vous tiens au courant et vous remercie encore. Une leçon à retenir: j'ai fait tout le temps gaffe à mon matos, je prenais mon sac quand j'allais au toillettes ou fumer une clope dehors, je l'avais toujours sous la main... Tout le temps sauf peut-être 5 minutes... Et on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. L'année prochaine je vais étudier les prix des assurances.