Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est une des questions classiques à laquelle on ne peut pas réellement donner une réponse parfaite
Tout dépend de ce que tu souhaites réellement avoir et faire
Comme je l'ai à chaque fois écrit, ne te laisse surtout pas guider par un budget sauf si tu veux te trimbaler avec du matos que tu n'as pas désiré ou qui ne correspond pas à tes besoins.
défini bien tes objectifs, surtout ne te dis pas "ah mais ça je n'en aurais jamais besoin, ce sera déjà formidable si j'ai une photo nette..." ça évolue vite, une fois que tu maîtrises les bases, tu vas évoluer, c'est peut-être déjà le cas, ce qui facilitera quelque-peu les choses

Si c'est pour faire un peu de photo sans te creuser la tête et à chercher plus, n'importe quel kit de base fera l'affaire, le souci sera de trouver le bon équipement niveau objectif
Si tu veux évoluer et exploiter de manière plus évoluée ton matos, il faut éviter les premiers choix qui n'offrent pas seulement moins de fonction, mais l'électronique est bridée aussi, la puissance de celle-ci fera qu'il fournira un fichier plus parfait qu'un boîtier faible.
Les bases pour ton choix:
capteur Dx (APC) ou FF /FX qui est le plein format, Dx coûte moins cher dans l'ensemble grâce à ses objectifs dédiés qui ont un diamètre moindre, donc moins chers à produire.
Le Fx plein format est intéressant si tu es familier avec le format du négatif, si tu aimes les pdc plus limites, les focales plus courtes, le Dx avantage donc ceux qui recherchent les plus longues focales grâce à son cadrage plus serré, ce qui donne l'impression d'avoir une focale plus longue.
des détails comme la possibilité d'utiliser des objectifs AI(s) et AFD peuvent aussi déterminer le type de boîtier à opter
le système CLS (pilotage et gestion des flashs déportés sans fil)
bref trop de paramètres pour les citer comme ça, mais encore une fois, perso je recommande d'explorer d'abord les possibilités, ensuite seulement se fixer un budget, surtout ne pas se dire: je dois absolument avoir un appareil demain! (sauf si le budget est disponible

)
Bonnes photos!