Publicité

Les étoiles filantes
« le: 11 Août, 2007, 10:59:42 am »
Plus on se rapproche du 15 août et plus on voit des étoiles filantes dans le ciel nocturne. Cette nuit c'est le moment où on en verra le plus (il me semble bien que c'est cette nuit).

Comment faites-vous pour prendre des étoiles filantes en photo ? Est-ce possible de les prendre en photo ou bien cela va-t-il trop vite ? J'imagine qu'il faut être dans un endroit exempt de toute pollution lumineuse des villes (et qu'il fasse beau aussi) comme être près d'un observatoire astronomique mais ensuite ?

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Les étoiles filantes
« Réponse #1 le: 11 Août, 2007, 11:57:02 am »
Plutôt lundi parait-il ...

Pour les photos : se mettre dans un endroit très sombre, loin des pollutions lumineuses des villes, et pose longue (très longue) régler sur infini (bien sûr !) mais il ne faut pas qu'il y ait de lune !

*

gregechoes

• Invité
Les étoiles filantes
« Réponse #2 le: 11 Août, 2007, 12:04:37 pm »
Bonjour. Le soir ou on en voit le plus, est le soir du 12 aout. C'est le maximum de l'essaim des perseides. Jacdesalpes a dit le principal. Pour avoir le maximum de chance d'en figer sur ton capteur, dirige ton  appareil en direction de la constellation de Persée qui se situe sous celle de cassiopée (le fameux W). Elles se situent toutes deux au nord est en ce moment voir presque meme a l'est. Cordialement.

Les étoiles filantes
« Réponse #3 le: 11 Août, 2007, 12:50:52 pm »
et un objectif très puissant aussi ?

*

jacdesalpes

• Invité
Les étoiles filantes
« Réponse #4 le: 11 Août, 2007, 12:59:22 pm »
ben ... vaut mieux oui, c'est un peu comme pour photographier la lune ... (un 500 à miroir d'occase ça vaut pas très cher et sur nos merveilleuses machines ça fait  comme un 750 !!!)

Les étoiles filantes
« Réponse #5 le: 11 Août, 2007, 13:08:41 pm »
Citation de: jacdesalpes
ben ... vaut mieux oui, c'est un peu comme pour photographier la lune ... (un 500 à miroir d'occase ça vaut pas très cher et sur nos merveilleuses machines ça fait  comme un 750 !!!)
et les cours de musculation sont gratuits en plus :lol:

ça vaut combien un 500 à mirroir ? cher surement (plus que ce que je pourrais mettre, je pense) plus le prix d'un trépied

*

jacdesalpes

• Invité
Les étoiles filantes
« Réponse #6 le: 11 Août, 2007, 13:11:20 pm »
la pub de Nikon à l'époque (années 70) disait en parlant du 500 à miroir <> 930 gr c'est pas énorme !
pour le prix on doit trouver à moins de 300€
Pour la sortie du 27 je prendrai le mien, tu pourras l'essayer !

*

gregechoes

• Invité
Les étoiles filantes
« Réponse #7 le: 11 Août, 2007, 13:15:46 pm »
Pas forcement un enorme objo. Un 50mm suffit amplement. tu auras une vue large du ciel, avec les trainées d'etoiles des constellations, et des trainées des etoiles filantes qui viendront se rajouter un peu dans tousles sens.

Les étoiles filantes
« Réponse #8 le: 11 Août, 2007, 13:17:11 pm »
300 € !!!

*

jacdesalpes

• Invité
Les étoiles filantes
« Réponse #9 le: 11 Août, 2007, 13:25:58 pm »
Finalement d'accord avec gregechoes, c'est vrai qu'avec ton 50/1,4 tu vas couvrir plus de ciel donc plus de chance d'avoir des étoiles (et d'exaucer tes vœux :lol:)

Les étoiles filantes
« Réponse #10 le: 11 Août, 2007, 13:40:55 pm »
ouais ben là c'est pas gagné, y en a trop :( dont un qui ne se réalisera surement jamais

*

gregechoes

• Invité
Les étoiles filantes
« Réponse #11 le: 11 Août, 2007, 16:25:43 pm »
De plus avec un champs plus large tu pourras, si possible, integrer des elements pour composer ton image; arbre, vieille ferme ou que sais-je encore. Amuse toi bien

Les étoiles filantes
« Réponse #12 le: 11 Août, 2007, 16:41:48 pm »
je ne pense pas pouvoir essayer, je suis à côté d'une ville et donc il y a beaucoup de lumières (à commencer par celles de ma rue), je me demandais simplement comment vous faisiez

Les étoiles filantes
« Réponse #13 le: 11 Août, 2007, 17:16:31 pm »
ce peut l'occasion de sortir à la campagne....

Les étoiles filantes
« Réponse #14 le: 11 Août, 2007, 17:37:09 pm »
:lol: pour être à la campagne et loin de tout pollution lumineuse faut faire au moins 80 km dans la montagne et encore !

Publicité