F100 ou F5 ?
« Réponse #165 le: 06 Oct, 2013, 22:14:05 pm »
Bonjour Elcliclac,

Eh oui, l'abus de cristaux d'halogènure d'argent peut rapidement mener à la dépendance.   ;)
Bien cordialement.

F100 ou F5 ?
« Réponse #166 le: 07 Oct, 2013, 06:47:01 am »

Tu seras toujours le bienvenu d'autant que nous partageons la même passion pour le C330F. Alors, n'hésite pas à faire un saut, si tu souhaites tester l'ensemble des cailloux qui lui sont dévolus (à l'exception du 250 qui me manque cruellement).

Thierry

Nous sommes quelques-un ici à utiliser les C220 et C330 en plus des réflex et des 6x9 et nous faisons nos tirages N&B au club. Je dois dire que ça fait du bien de voir autre chose qu'un écran et de respirer l'odeur de la chimie, du papier, de prendre son temps et d'attendre avant de regarder ses photos. Tout va trop vite maintenant. Il faut être productif ! Avec un engin argentique, quel qu'il soit, on apprend à prendre son temps.

Me concernant, je n'ai que le 80mm f2.8 et ça me va bien comme ça. Peut être qu'un jour... On verra. Le 55mm me fait bien envie mais pour ça aussi, il faut prendre son temps. Je n'ai pas non plus monté de cellule sur mon boitier. Je vais peut être quand même en acheter une mais ce ne sera pas une visée "sport" justement pour que ce ne soit pas comme le reflex. Ca m'évitera de prendre le posemètre de studio à moins que je m'achète une cellule mais je suis quand même tenté de prendre le viseur qui va bien. Qu'en penses tu ?

http://www.ebay.fr/itm/Mamiya-Sekor-250mm-F6-3-TLR-TWIN-LENS-ORIGINAL-CASE-CAPS-MEDIUM-6X6-120-220-/290980521040?pt=Camera_Lenses&hash=item43bfca6450

Il me semble que celui là n'est pas mal sinon, il y a une expo/vente de matériel ancien par chez nous à la fin du mois sauf erreur si ça te tente, tu y trouveras peut être ton bonheur.
Amateur nikoniste

*

elcliclac

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #167 le: 07 Oct, 2013, 17:26:16 pm »
Bonjour Elcliclac,

Eh oui, l'abus de cristaux d'halogènure d'argent peut rapidement mener à la dépendance.   ;)
Bien cordialement.

Ah ! c'est pour cela ... je suis pris dans une spirale et n'arrive plus à m'en sortir ...
Je crains que cela finira mal ...  mon envie de persévérer avec l'argentique m'obsède, un coup j'arrête, un coup, je regarde les annonces de boitier, un autre coup ... bref, faudra sans doute une cure de désintoxication , mais, je me demande pourquoi je m'obstine à vouloir résister à cet envie ... c'est vrai que, tout cela n'est pas anodin , affaire à suivre :lol: 

F100 ou F5 ?
« Réponse #168 le: 09 Oct, 2013, 09:02:48 am »
bien qu'etant moi aussi un inconditionnel du F3, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir avec les FE2

il me semble qu'un combo FE2-28 2.8 ais comme celui que j'ai etrenné pendant deux ans (c'etait mon seul appareil, je n'avais plus de numerique) c'est un bon moyen d'avoir du tres performant, tres agreable, tres leger, pour un budget ridicule.

bien entendu, quand on essaye un F3 apres ces FE/FM le viseur et le declenchement/rearmement c'est un autre monde, sans parler de la cellule du F3, qui est, une fois assimilé le 80-20, un vrai scalpel.

mais pour autant j'adore le FE2, j'en ai eu 3, sans jamais avoir aucun souci d'electronique, d'ailleurs.

*

elcliclac

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #169 le: 10 Oct, 2013, 10:47:12 am »
Bonjour
J'avais commencer ce post, et , mon dieu, à ce jour, je me suis délesté de tous mes boitiers argentique
Quelque part, j'en rêve encore, mais vu ma situation , je préfère continuer simplement avec le numérique, faut bien prendre le chemin des nouveautés , allez bon shoot à  vous tous, avec f ou sans f , peu importe, c'est le plaisir que l'on y prend qui compte ! Bonne journée

F100 ou F5 ?
« Réponse #170 le: 10 Oct, 2013, 11:39:34 am »
Exactement, un loisir se doit d'être un agrément, pas un casse-tête permanent.
L'essentiel étant que chacun y trouve son compte.
Alors bonnes images numériques, Elcliclac.  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F100 ou F5 ?
« Réponse #171 le: 12 Oct, 2013, 00:16:46 am »
Bonjour
J'avais commencer ce post, et , mon dieu, à ce jour, je me suis délesté de tous mes boitiers argentique

Bonsoir Stratojs.

Deux post totalisants 45 pages de discussions pour en arriver là ....
Sans commentaires  :( :( :(
Jean-Pierre

PS:
Je part m'aérer une semaine avec mon F4s que je commence à apprécier, le F100 au cas où et le petit F80 que je viens de recevoir et qui est à tester. Ca me changera les idées.  JP
« Modifié: 12 Oct, 2013, 00:28:40 am par Jean-Pierre »
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

*

Hors ligne Accordéon

F100 ou F5 ?
« Réponse #172 le: 12 Oct, 2013, 08:04:19 am »
PS:
Je part m'aérer une semaine avec mon F4s que je commence à apprécier, le F100 au cas où et le petit F80 que je viens de recevoir et qui est à tester. Ca me changera les idées.  JP
N'oublie pas tes cartes mémoires, surtout ! :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

F100 ou F5 ?
« Réponse #173 le: 12 Oct, 2013, 08:48:50 am »
Bonjour,

Et oui Jean-Pierre, c'est dommage, surtout pour... Elcliclac !
Dans les 45 pages, certaines ont pu (peuvent, pourront ?) être utiles à d'autres.
Et puis, patientons, il peut y avoir un revirement.  :D

Bonne aération et bonnes photos.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #174 le: 12 Oct, 2013, 10:08:10 am »
Bonjour
Sans commentaires supplémentaire, tout est dit, les pensées fusent ...
Personne, ne me comprendra jamais, mais, j'en ai l'habitude ...
Croyez moi ou non, j'ai du mal a oublier l'argentique, mais , non, je ne reviens plus sur ma décision, malgré que certains me prennent pour une girouette ! Merci
Je ne suis qu'un être humain (ah ! bon, vous avez du mal à le croire) , quoique souvent je préfère les animaux ...
Chacun , est venu au monde, pas forcément de son propre gré :lol:  avec son fardeau à trainer tout le long de son périple ici bas, moi j'ai le mien .... Je me fais vieux, malgré que je me croyais jeune, j'ai du mal à suivre le monde de nos jours ... néanmoins, je m'y accroche ...
Aujourd'hui, faut que je me concentre sur l'avenir, tant pis le passé est passé, qu'en ai-je fait ... pas grand chose sans doute ...
en arrière je ne puis revenir, donc je me tourne vers l'avenir .. Je ne suis pas collectionneur dans l'âme, donc, je ne vois pas l'intérêt de conserver des boitier qui me prennent de la place , surtout que mon chez moi est tout petit ... Je tiens a ajouter quand même que les boitiers f5 , f6 etc .... n'ont aucun intérêt, les plus intéressant restent les F , fx ..... certes le déclencheur fait du bruit, mais c'est du matos ... Ce temps passé a revenir vers l'argentique, m'a été vraiment bénéfique, j'ai touché au développement (chose qui me tenait à coeur)
Maintenant, je sais de quoi je parle... il me reste plus qu'à me débarrasser de tout ce matériel devenu encombrant :lol: à l'heure ou je tapote, mes boitiers sont déjà dans d'autre mains mais il me reste le bon vieux d800 (que je considère un peu comme un boitier jetable) oui, le jour où il présentera ses faiblesses, restera plus qu'à le remplacer :lol:, j'espère cependant qu'il me survivra ...
Allez, merci beaucoup, bonne fin de semaine, n'ayez pas de regrets, ces lignes que vous avez tapez dans ces posts seront lu et relu sans doute par beaucoup de monde encore longtemps ...