*

Hors ligne MICHEL

F100 ou F5 ?
« Réponse #30 le: 27 Sep, 2013, 19:12:57 pm »
Bonsoir =) Pas d'objectifs AF sur F601 ou F801 ??????????
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

F100 ou F5 ?
« Réponse #31 le: 27 Sep, 2013, 19:20:52 pm »
Bonsoir =) Pas d'objectifs AF sur F601 ou F801 ??????????

J'ai été un peu vite  :lol: Pas d'AF il dit le monsieur sur son site. (c'est corrigé plus haut)
Amateur nikoniste

F100 ou F5 ?
« Réponse #32 le: 27 Sep, 2013, 21:40:02 pm »
Bonsoir,

Sur un F601 et un F801 on a l'AF avec les objectifs AF ou AFD mais il n'y en a pas pour les AFI et AFS.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

tagada

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #33 le: 27 Sep, 2013, 21:46:24 pm »
je reviens un peu à la charge :lol:
Je ne trouve pas chaussure à mon pied ni en f100, ni en f5 c'est hors de prix , on dirait des Ferrari ...

Alors que ce ne sont que de vieux fisher price...C'est pas pour en rajouter une couche mais venant de quelqu'un qui a un D800, parler du prix excessif d'un F5 me paraît assez surprenant. Surtout après s'être permis de sermoner un membre, sur son manque de ressources.

C'est rien ne vous vexez pas je suis juste rancunier et moi aussi j'ai la tête près du bonnet. Si je ne l'étais pas, remarquez je vous conseillerais bien un f90. Ils ne sont pas chers (vraiment pas hein dans l'absolu et de façon relative) et sont presque aussi bons que des F100.

« Modifié: 27 Sep, 2013, 21:53:22 pm par tagada »

*

elcliclac

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #34 le: 27 Sep, 2013, 22:21:34 pm »
A ta place, j'aurai crié au scandale ! Ce mec, se paye un d800 et il n'a plus de quoi s'acheter un Leica  :lol: :lol: :lol:
Mais, bon des gens comme toi, il en faut sans doute aussi .... le monde est plein de diversités :lol:
Voilà, je n'en ajoute pas, mais juste, je ne me souviens pas avoir selon tes termes "avoir sermonné un membre sur son manque de ressources"  moi, je n'ai rien a cacher, je suis a la retraite, et je touche, puisqu'il faiut être transparent :lol: le minimum vieillesse, mais je ne m'en plains pas, je possède même un d800, voyons, mais ce n'est pas vous qui me l'avez payé, je vous signale que si vous en doutez je vous montre la facture ! Salut

*

tagada

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #35 le: 27 Sep, 2013, 23:15:19 pm »
Si un peu, je cotise pour le minimum vieillesse  :-X

F100 ou F5 ?
« Réponse #36 le: 27 Sep, 2013, 23:34:51 pm »
Si un peu, je cotise pour le minimum vieillesse  :-X

;D ;D :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sors...
F3,F301,F6s et D800E

F100 ou F5 ?
« Réponse #37 le: 28 Sep, 2013, 00:48:05 am »

Cette page saura vous renseigner je pense : http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm

Le meilleur compromis restant quand même le F100 (le F6 étant hors de prix et à moins qu'on ai envie de vieilles lentilles et dans ce cas c'est F4)

Bonnes photos !

Bonsoir.
Merci Arakis pour ce lien très intéressant qui m'a permis de trouver une réponse pour mon F4s reçu hier concernant la compatibilité des optiques "G" avec ce boîtier. Par contre avec les "pré-Ai", je pense qu'il me faut travailler en mesure centrale/pondérée ou spot suivant les besoins. Pour l'instant je me fait la main avec la notice et un vieux film voilé chargé dans l'appareil. C'est un beau pavé, mon D90 semble ridicule à côté. Je sais que mes optiques "G" qui sont DX, vont engendrer du vignetage mais peut-être pas le 35mm ; a essayer. ;)

Pour notre amis Elcliclac, compte tenu de ses optiques, l'idéal seraient un F5 ou à défaut un F100, mais il ne fait pas ce choix pour des raisons qui ne regarde que lui. Le choix d'un F80 est une bonne idée.
A+
JP
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

F100 ou F5 ?
« Réponse #38 le: 28 Sep, 2013, 07:20:56 am »
Bonsoir.
Merci Arakis pour ce lien très intéressant qui m'a permis de trouver une réponse pour mon F4s reçu hier concernant la compatibilité des optiques "G" avec ce boîtier. Par contre avec les "pré-Ai", je pense qu'il me faut travailler en mesure centrale/pondérée ou spot suivant les besoins. Pour l'instant je me fait la main avec la notice et un vieux film voilé chargé dans l'appareil. C'est un beau pavé, mon D90 semble ridicule à côté. Je sais que mes optiques "G" qui sont DX, vont engendrer du vignetage mais peut-être pas le 35mm ; a essayer. ;)

Pour notre amis Elcliclac, compte tenu de ses optiques, l'idéal seraient un F5 ou à défaut un F100, mais il ne fait pas ce choix pour des raisons qui ne regarde que lui. Le choix d'un F80 est une bonne idée.

Merci à toi de revenir au sujet. Je n'agresse pas ceux qui se chamaillent mais c'est quand même moins agréable à lire.

Je ne sais pas si tout ce qui est écrit sur cette page internet est bon, mais ça aide au moins à se faire une idée.

Le F4 est un fabuleux engin. Même si c'est l'un des champions de la compatibilité, un engin pareil, c'est pour utiliser les vieux cailloux. Le F et le F2 me tentent bien  ;D mais ce sera pour plus tard et ce qui m'inquiète un peu avec ces engins, ce sont les piles et les éventuelles pannes.

C'est toujours une bonne idée de prendre un argentique. Ca procure des sensations qu'on a définitivement pas avec un numérique surtout quand on développe soi-même. On trouve des F100 à 200€, des F90 à 150€ et des F80 entre 50 et 100€ donc le F80 a un avantage supplémentaire vu le tarif, si c'est juste pour utiliser les optiques G avec le VR. J'irais plus loin encore, les F65 et F75 sont encore moins chers !
Amateur nikoniste

*

elcliclac

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #39 le: 28 Sep, 2013, 08:46:29 am »
Bonjour
Quelles différences réels entre ces boitiers ? C'est vrai, si je regarde en direction d'un f80 c'est parce qu'il gère le VR, et pour moi, si je ne veux ou ne peux trimbaler le trépied c'est un grand plus ...
Entre parenthèse , je ne me chamaille pas, j'ai horreur de cela ! Sauf, si l'on me cherche l'on risque de me trouver, fermer la parenthèse !
Pour, le f80, f75, f65 , ils semble a première lecture faire la même chose, peut-être des subtilités dans la construction ... Une question, qu'est ce qu'il y a comme pile dans ce genre de boitier ? A noter, que moi contrairement a beaucoup d'entre vous, je ne suis pas conservateur, ni collectionneur, si j'ai un boitier que je ne l'utilise pas, je ne le garde guère ... J'ai un Fm2, qui ne fera pas long feu, simplement parce que je manque de polyvalence en optique, je ne peux utiliser que les optiques avec bagues de diaph ... donc, aucun VR ... pour cette raison, que je me dirige vers un autre boitier 24x36 argentique, j'aime trop le noir et blanc , et je ne pense pas que la référence du boitier changera le résultat , ou si ? Bonne journée

F100 ou F5 ?
« Réponse #40 le: 28 Sep, 2013, 09:45:37 am »
Bonjour
Quelles différences réels entre ces boitiers ? C'est vrai, si je regarde en direction d'un f80 c'est parce qu'il gère le VR, et pour moi, si je ne veux ou ne peux trimbaler le trépied c'est un grand plus ...

Entre F65 et F75, je crois qu'il n'y a que la profondeur de champ qui change. C'est difficile de trouver les carac de boitiers argentiques...
Il n'y a pas tout mais c'est un début :

http://www.fnac.com/Nikon-F65-noir-Objectif-AFG-28-80-mm-noir/a1204862/w-4
http://www.fnac.com/Nikon-F-75-chrome-28-100-GS/a1420808/w-4

Pour le F80, c'est plus la même gamme évidemment puisque ce n'est plus non plus le même prix.
Parmis les différences, tu as la synchro flash, la mesure d'exposition, la vitesse d'obturation, la longueur de la pose longue max sans doute sans compter ce qui n'est pas inscrit ici : 95% dans le viseur contre 89% pour les F65 et F75. Eh oui, il faut bien que quelque chose justifie la différence de prix.

http://www.fnac.com/Nikon-F-80-noir/a1273822/w-4
Amateur nikoniste

*

elcliclac

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #41 le: 28 Sep, 2013, 09:52:48 am »
Bonjour
Merci pour les infos, un peu tard , j'ai commandé un f80, je pense avoir fait le choix le moins pire, il est sans doute assez proche d'un f100, sauf qu'il ne prend pas avec les AI la mesure lumière ... ce n'est pas un drame, surtout que pour le portrait j'ai le 105 F2 dc, le 85 af-d 1.8, alors, je me passerais du 135 ai, qui servira avec le d800 ... Eh ! oui, lorsque j'ai quelque chose en t^te je suis plus rapide que Luky Luke :lol: Encore une fois la patience, n'était point au rendez vous ... Bon week

F100 ou F5 ?
« Réponse #42 le: 28 Sep, 2013, 09:59:23 am »
Bonjour
Merci pour les infos, un peu tard , j'ai commandé un f80, je pense avoir fait le choix le moins pire, il est sans doute assez proche d'un f100, sauf qu'il ne prend pas avec les AI la mesure lumière ... ce n'est pas un drame, surtout que pour le portrait j'ai le 105 F2 dc, le 85 af-d 1.8, alors, je me passerais du 135 ai, qui servira avec le d800 ... Eh ! oui, lorsque j'ai quelque chose en t^te je suis plus rapide que Luky Luke :lol: Encore une fois la patience, n'était point au rendez vous ... Bon week

Si tu ne peux pas pour le F5 ou le F100 (et/ou si tu trouves que c'est trop cher pour ce que tu veux en faire) alors le F80 était sans doute le meilleur choix et en tout cas entre F65, F75 et F80, c'est le meilleur choix.

(Le premier paramètre, c'est le budget car à budget illimité, on fait ce qu'on veut)
Amateur nikoniste

*

elcliclac

• Invité
F100 ou F5 ?
« Réponse #43 le: 28 Sep, 2013, 10:52:44 am »
Bon, je réfléchis après coup :lol:
La ou les piles c'est quoi pour le f80 ? Trouve t-on facilement, bonne autonomie ?  Merci

F100 ou F5 ?
« Réponse #44 le: 28 Sep, 2013, 12:03:43 pm »
Bon alors... F80 :

année : 2000
modèle intermédiaire entre le F65 et le F100

viseur : 92%
Autofocus 5 capteurs sélectionnables
Illuminateur d'assistance
Mesure matricielle 10 zones ou spot 1% ou pondérée
modes MAP ou S
synchro flash 1/125e
vitesse obturateur 1/4000e
Deux roues codeuses
Prise de déclencheur souple standard
Flash embarqué anti yeux rouges
Pas de prise de télécommande
19 réglages personnalisables dont le quadrillage du verre de visée
2 pile lithium CR/DL 123A -> ca se trouve.

Voila pour les infos générales sur ce boitier

Amateur nikoniste