Bonjour à tous
Effectivement trés intérressant , mais j'ai une question (de novice) si vous le permettais , la ste Sigma a développé un capteur connu le Fovéon, qui n utilise pas la technique défini par ETienne.
Sur nos nikon , nous avons effectivement cette règle du pixel , mais sigma lui a contourné le pb en y incluant une couche de couleur ds chaque pixel (si je ne me trompe pas) etienne tu corrigeras si je me trompe.
quel serait alors l avantage de ce projet face au sigma , car seul un objectif commercial, pour ma part, peut être voulu dans la conception d un tel procedé.,
Maintenant je serais heureux de pouvoir tester la difference des 2 systemes , c'est clair.
Entre le miniaturisation et le coût de développement cela ne devrait vraisemblablement arriver que dans 10 ans.
finalement on devrait leur demander chez nikon de pondre un d200x avec capteur 12 mp foveon et voir les avantages et les inconvenient rencontrés
Vous semble t il qu avec ce genre de capteur le photo serait elle plus nette ?
A en croire l article oui mais nous savons tous sur ce forum qu entre la volonté et le désir il ya un grand Pas.
j attends vos remarques
cordialement