Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #30 le: 10 Sep, 2013, 22:02:42 pm »
@ Elcliclac :
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes !
Les commentaires de didierropers ne te suffisent pas ?
Sans le connaître, je crois que l'on peut lui faire confiance, isn't it ? ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #31 le: 10 Sep, 2013, 22:29:18 pm »
Oui, franchement, tu peux dormir tranquille! Moi, je ne me suis jamais tapé de tempête de sable, mais je couvre pas mal de sports en montagne, il s'en prend plein la gueule au niveau poussière (VTT Descente), neige (vallée blanche, aiguille midi), et il fonctionne nickel.
Contrairement à certain de mes Nikkor, je n'ai pas eu à repasser par le SAV pour réglage du back/front focus (a ce propos, mon 800E est en SAV pour ce problème).
Donc ne t'inquiète pas, c'est excellent au niveau piqué, c'est solide, c'est plus léger, c'est stabilisé, c'est garantie 5 ans et cerise sur le gâteau, c'est beaucoup moins cher... Que demande le peuple?

@ Elcliclac :
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes !

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #32 le: 10 Sep, 2013, 22:37:11 pm »
C'est très sympa mais bon, il est normal que chacun se fasse sa propre opinion.
Elcliclac va recevoir le sien et je suis sûr qu'il sera vite rassuré ;)

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #33 le: 11 Sep, 2013, 10:01:53 am »
Hey ! Monsieur Didier fait le modeste  :lol:
Si, je l'ai commandé ce zoom c'est un peu grâce à vous, je suis facilement influençable ... mais, je suis persuadé que si l'exemplaire que je reçois n'a pas de soucis back ou front focus que je n'aurai pas de regret ... Je le reçois, sans doute demain , si tout va bien, faudra que je lui trouve encore un filtre de protection ... mais, bon j'ai prévu du shooting avec ce week ... mes boitiers seront de sortie :lol: Bonne journée

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #34 le: 11 Sep, 2013, 10:10:58 am »
Il va falloir que je me mette en rapport avec Tamron pour commencer à toucher des commissions :lol:

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #35 le: 11 Sep, 2013, 16:41:06 pm »
Eh ! Bien, le voilà déjà entré , et déjà tester un peu :lol:
Pour commencer, le pare-soleil est relativement court, par rapport au Nikon , soit ... Ensuite, et là je pose la question, sur le paresoleil , il y a un repaire pour le visser ok, cela tourne encore un peu durement, mais ma question quand faut-il arrêter de tourner ? Je tourne a fond, mais je constate sur le pare soleil un petit rond au pourtour blanc sous la marque Tamron et cette marque ne devrait-elle pas être en face du point blanc au bout de l'objectif ? Si, c'est le cas, je n'arrive pas à le visser à fond, il manquerait 6-7 mm .... c'est vrai que je n'ose pas forcer non plus, alors qu'en est-il ? Merci
Deuxième constatation, pas de back ni front focus sur un premier test , c'est une bonne chose ... reste plus qu'à l'emmener sur le terrain
Ce pare soleil un peu court pour 82 mm, peut sans doute créer des petits soucis sous certains éclairages ... c'est à voir, mais pas un drame non plus ...  Commandé hier sur Digit photo, reçu ce midi, vraiment hyper réactifs, j'adore passer commande ainsi ... mais, faut aussi rester raisonnable :lol: Je suis devenu infidèle (à Nikon) bien entendu :lol:

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #36 le: 11 Sep, 2013, 16:59:50 pm »
Pour commencer, le pare-soleil est relativement court, par rapport au Nikon , soit ...
C'est vrai, mais la construction et différente : sur le tamron, le pare-soleil avance en même temps que l'optique lorsqu'on zoom. Sur le Nikon, le PS reste en place et l'optique avance à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle le PS Nikon semble démeusuré lorsqu'il est en position grand-angle.

Ensuite, et là je pose la question, sur le paresoleil , il y a un repaire pour le visser ok, cela tourne encore un peu durement, mais ma question quand faut-il arrêter de tourner ? Je tourne a fond, mais je constate sur le pare soleil un petit rond au pourtour blanc sous la marque Tamron et cette marque ne devrait-elle pas être en face du point blanc au bout de l'objectif ? Si, c'est le cas, je n'arrive pas à le visser à fond, il manquerait 6-7 mm .... c'est vrai que je n'ose pas forcer non plus, alors qu'en est-il ? Merci
Il faut engager le PS point blanc en face du point blanc sur l'optique. Puis tourner jusqu'à amener le rond blanc en face du point blanc. Et là tu as un blocage franc. Si tu peux tourner sans sentir de blocage, c'est que tu as mal engagé le pas de vis.

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #37 le: 11 Sep, 2013, 17:12:46 pm »
Ok, merci beaucoup
Voilà, le point blanc en face du point blanc, il était bien sur le pas de vis, mais manquais un petit coup de main pour entendre le clic, c'est neuf alors il faut encore employer un peu de force, et j'avais peur de casser quelque chose, plus je vieilli plus je deviens fragile, anxieux etc ... aie aie aie, je vous souhaite à tous de mieux vieillir que moi :lol:
Voilà, je l'ai enregistré pour la garantie de 5 ans (cette garantie supplémentaire n'est pas cessible en cas de vente, important à savoir) merci, bonne soirée

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #38 le: 12 Sep, 2013, 08:40:30 am »
Elcliclac
Bienvenu au club, pour le pare soleil j'ai eu aussi du mal au début et même encore maintenant, donc du coup je le laisse monté à demeure sur l'objectif et je le range dans le sac avec le pare soleil.
Bonnes photos.

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #39 le: 12 Sep, 2013, 10:55:45 am »
Elcliclac
Bienvenu au club, pour le pare soleil j'ai eu aussi du mal au début et même encore maintenant, donc du coup je le laisse monté à demeure sur l'objectif et je le range dans le sac avec le pare soleil.
Bonnes photos.

Ok, merci beaucoup
Par contre j'ai commandé un filtre uv bon marché pour sa protection "Haida" c'est un produit Chinois, je possède un filtre neutre nd 1000 de cette marque qui fonctionnait bien, l'important c'est qu'il est Slim, d'autre part il faut qu'il ne bouffe pas la lumière ... qui vivra verra
Je n'ai encore jamais, acheté de filtre cher pour mes objectifs, et je vis encore :lol: La surface frontale est quand même assez importante pour ne pas la protéger ... Par contre je suis déjà un peu sceptique, mais je n'ai pas fait de photos sur le terrain, j'ai l'impression, peut-être l'impression seulement qu'il est un peu plus mou a pleine ouverture que l'étais le nikon ... mais, je ne peux plus comparer, je verrai cela dans le feu de l'action ... de toute façon l'af, tout est ok, alors il n'y a plus qu'à ... Merci, bonne journée

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #40 le: 12 Sep, 2013, 22:06:02 pm »
Un filtre bon marché dégrade sérieusement la qualité optique de l'objectif, autant mettre un cul de bouteille sur son boitier.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un filtre anti UV alors que le capteur de n'importe quel boitier Nikon ou autre possède déjà un filtre anti UV.
F3,F301,F6s et D800E

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #41 le: 13 Sep, 2013, 07:39:38 am »
Un filtre bon marché dégrade sérieusement la qualité optique de l'objectif, autant mettre un cul de bouteille sur son boitier.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un filtre anti UV alors que le capteur de n'importe quel boitier Nikon ou autre possède déjà un filtre anti UV.

C'est sans doute vrai, mais , je ne le mets en place que pour protéger la lentille frontale ! C'est quand même du 82 mm avec un paresoleil pas large ... alors, si c'est un cul de bouteille, je pourrais toujours l'ôter pour le shoot ... l'important c'est qu'il soit slim , et qu'il ne bouffe pas la lumière ...

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #42 le: 13 Sep, 2013, 09:37:27 am »
Dans ce cas, si tu l'enlèves pour photographier, le bouchon fera le même office en bien plus sûr.

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #43 le: 13 Sep, 2013, 17:58:54 pm »
Oh ! la, c'est vrai, j'ai l'habitude de toujours me balader avec le capuchon d'enlevé, c'est pourquoi j'ai un filtre dessus ... mais, je vais y réfléchir, merci, surtout que le capuchon du Tamron tient fort bien en place ... J'ai eu le plaisir de faire une quarantaine d'image avec ce zoom ce matin, franchement, je fût heureux d'avoir pu et su utiliser le stabilisateur, pas une seule image avec un flou ... cela fait longtemps que cela m'était plus arrivé ... non, honnêtement, je suis content d'avoir franchi ce pas, qui était surtout difficile à franchir psychologiquement .... Merci, bonne soirée

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #44 le: 13 Sep, 2013, 22:29:55 pm »
Ravi que cette optique te plaise,
montre nous des photos maintenant.
Au fait avec le D800, tu mets quoi comme vitesse de sécurité avec cette optique ?
J'envisage d'acquérir un D800 bientôt.

Publicité