Eh ! Bien, le voilà déjà entré , et déjà tester un peu

Pour commencer, le pare-soleil est relativement court, par rapport au Nikon , soit ... Ensuite, et là je pose la question, sur le paresoleil , il y a un repaire pour le visser ok, cela tourne encore un peu durement, mais ma question quand faut-il arrêter de tourner ? Je tourne a fond, mais je constate sur le pare soleil un petit rond au pourtour blanc sous la marque Tamron et cette marque ne devrait-elle pas être en face du point blanc au bout de l'objectif ? Si, c'est le cas, je n'arrive pas à le visser à fond, il manquerait 6-7 mm .... c'est vrai que je n'ose pas forcer non plus, alors qu'en est-il ? Merci
Deuxième constatation, pas de back ni front focus sur un premier test , c'est une bonne chose ... reste plus qu'à l'emmener sur le terrain
Ce pare soleil un peu court pour 82 mm, peut sans doute créer des petits soucis sous certains éclairages ... c'est à voir, mais pas un drame non plus ... Commandé hier sur Digit photo, reçu ce midi, vraiment hyper réactifs, j'adore passer commande ainsi ... mais, faut aussi rester raisonnable

Je suis devenu infidèle (à Nikon) bien entendu