Publicité

*

mb101252

• Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #30 le: 18 Août, 2007, 10:41:37 am »
Salut à vous,

Pour ma part j'utilise NX depuis sa mise sur le marché et ce logiciel me donne entière satisfaction.
Par contre, la version 1.2 ne charge pas mes images plus vite qu'avant et depuis la nouvelle version un message  apparaît dans le cartouche à la suite du titre pendant le chargement de l'image :("mise à jour de l'image" suivi d'un triangle à fond jaune avec un point d'exclamation inséré)

Par ailleurs, je n'utilise plus Photoshop dont les mises à jour sont toujours payantes mais j'ai installé deux excellents logiciels gratuits que sont :"Faststone image viewer pour le classement et photofiltre pour les retouches (poussières, cables etc...)

Publicité

« Réponse #31 le: 18 Août, 2007, 10:52:23 am »
attention, il semblerait que la nouvelle version ne soit pas aussi rose que ca, j'ai une serie de collegues sur des sites americains qui ont eu de tres gros problemes avec la version 1.2 et qui ont meme eu des problemes en retournant a la version 1.1 a tel point qu'ils reutilisent capture 4... il y a aussi des problemes de conflits avec des settings microsoft qui font planter NX.... sur Mac par contre je n'ai pas encore vu de gens se plaindre... d'autres utilisateurs PC n'ont aucun probleme... bizarre
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #32 le: 18 Août, 2007, 12:11:51 pm »
Formidable cette nouvelle version !!! tu parle Charles ...

après l'installation, ma licence n'était plus valable, et désormais, impossible de faire la réinstall de la version précédente ... bref ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

si quelqu'un connais le moyen de nettoyer totalement le PC de toute ces Nikonneries, je veux bien ...

et pouvoir faire une ré-installation de la version que j'avais  ... bien sage ... comme avant  !!!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

unregistred

• Invité
« Réponse #33 le: 18 Août, 2007, 13:59:05 pm »
Bien s'assurer d'avoir desinstallé tous les soft Nikon y compris Nikon message center (ou quelque chose comme ça) un petit nettoyage de la base de registre avec regcleaner puis reboot et enfin reinstall de la version 1 devrait resoudre le probleme

Si tu as Windows XP tu peux peut etre revenir sur un point de restauration anterieur

@+ ;)

« Réponse #34 le: 18 Août, 2007, 16:09:45 pm »
Citation de: mb101252
Depuis la nouvelle version un message  apparaît dans le cartouche à la suite du titre pendant le chargement de l'image :("mise à jour de l'image" suivi d'un triangle à fond jaune avec un point d'exclamation inséré)
J'ai exactement cela et cela dure très longtemps (MacMini G4, 1 Go) à tel point que j'ai réinstallé la version 1.1 qui est plus rapide sur ce point (un Rendu qui ne dure pas longtemps).

*

mb101252

• Invité
« Réponse #35 le: 18 Août, 2007, 20:52:43 pm »
Je viens d'envoyer un message à NIKON concernant ce problème, je ne manquerai pas de vous faire part de leur réponse.

« Réponse #36 le: 19 Août, 2007, 19:59:42 pm »
Ben pour l'instant, chez nikon, c'est ce que j'ai vu de moins pire ...

Dommage quand même qu'il faille installer le volumineux package
dot net ...

Sinon sur ma formule 1, Win2K Pro et Athlon 1.6Ghz, ça tourne pas
mal .

J'attends encore un peu... avec RSP
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #37 le: 20 Août, 2007, 11:56:07 am »
Je vous conseil Abode LightRoom, c'est plus cher mais cela m'a convaincu !!
Il y a encore quelques bugs mais c'est un régal ;-)

*

mb101252

• Invité
« Réponse #38 le: 20 Août, 2007, 18:54:42 pm »
Citation de: Michel38
Citation de: mb101252
Depuis la nouvelle version un message  apparaît dans le cartouche à la suite du titre pendant le chargement de l'image :("mise à jour de l'image" suivi d'un triangle à fond jaune avec un point d'exclamation inséré)
J'ai exactement cela et cela dure très longtemps (MacMini G4, 1 Go) à tel point que j'ai réinstallé la version 1.1 qui est plus rapide sur ce point (un Rendu qui ne dure pas longtemps).
Comme promis, voici la réponse de NIKON :
"Pour donner suite à votre message,  merci de noter que lorsque l'une des opérations indiquées ci-dessous est effectuée, la mention “mise à jour de l'image” s'affiche dans la barre de titre de la fenêtre image. Des améliorations et d'autres opérations peuvent encore être effectuées lorsque la mention “mise à jour de l'image” est affichée. (avec les ordinateurs Apple Mac, ceci se produit avec Mac OS X version 10.4 ou ultérieure)
-Une image est ouverte.
-Une version différente est sélectionnée dans le menu Version.
-L'option Version précédente est sélectionnée dans le menu Fichier.

Cordialement

Alexandre C.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Sachant que j'ai bien spécifié que mon ordinateur était un PC tournant sous Windows 2000, je ne comprends rien à la réponse et j'en ai fait part à NIKON. :rolleyes:
Si quelqu'un arrive à déchiffrer, merci de me donner la traduction .....

Publicité