bonjour,
quelques questions pour ceux qui ont fait un exercice similaire :
hier soir, apres avoir lu un post sur ce site à propos de photos au noir faites avec un faisceau lumineau, j'ai eu l'idee d'essayer avec du laser...
j'ai mis l'apn sur le trepied avec la telecommande (en mode bulb pour la vitesse de declenchement), et j'ai demandé à ma copine de rester couchée sans bouger pendant quelques minutes dans le noir...
avec le laser on peut faire de dessins plutôt marrants, on va surement recommencer un soir de cette semaine.
je voudrai quand meme avoir vos conseils pour améliorer mes résultats (que je peux pas encore vous montrer puisque j'ai pas pris ma CF au boulot)
déjà, quel serait un bon ISO pour faire ca? je sais que si je choisis, par exemple, 200, je devrai passer le laser plus lentement pour qu'il soit bien net, donc plus de temps pour faire la photo et donc plus de chances que le sujet bouge... mais en ISO 800 ou plus j'imagine que je risque d'introduire beaucoup de bruit dans la photo, voire du flou autour du rayon laser
après, pour l'objectif et l'ouverture, je ne sais pas du tout lequel pourrait donner un meilleur résultat : mon parc est tout petit, donc à vous de me dire lequel et à quel ouverture (et pourquoi) : 50mm1,4 24mm2,8 18-70 ou 28-85
merci !