Publicité

Passage au FX
« Réponse #30 le: 07 Sep, 2013, 10:19:52 am »
bon j'ai compris de travers. c'est pas la première fois que ça m'arrive !    ;/

mais dire que le D800 ne supporte pas les AF D c'est, à défaut d'une ânerie, aller un peu vite en besogne. il serait radical de tous les enterrer (je ne sais pas si tu parles de quelques AF D en particulier car je n'ai pas lu tout le fil).

quant aux tests et essais divers, on peut les suivre aveuglément ou bien on peut les ignorer et se faire sa propre opinion. je le re-redis, le piqué ne fait pas tout dans une image. tous ceux qui s'accrochent à ce leurre passent à côté de quelque chose. un objectif se choisit à l'aulne de tout plein de critères.    ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Passage au FX
« Réponse #31 le: 07 Sep, 2013, 10:21:40 am »
Des confirmations a propos du commentaire de philonomad, quelqu'un ?
Oui, si tu le destines à de la photo en faible lumière, le D3s sans hésiter.

Passage au FX
« Réponse #32 le: 07 Sep, 2013, 13:21:31 pm »
Le D3X est très typé "boitier de studio", où la lumière n'est pas un problème (il "suffit" d'avoir des sources en conséquence) : Sensibilité ISO nominale de 100 à 1600 ISO (avec "Lo" et "Hi" qui permettent une variation totale de 50 à 6.400 ISO).

A comparer au D3s : sensibilité 200-12.800 ISO (et 100-102.400 en Lo et Hi). Trois diaph de mieux.

Passage au FX
« Réponse #33 le: 07 Sep, 2013, 17:24:00 pm »
Et ben, j'ai bien de poster sur le sujet et de parler d'iso !!!
Donc la lettre a changée ----------> S en lieu et place de X !!!
Donc c'est maintenant D3s vs D800.
Souci : il n'y en a pas de D3s a vendre d'occase a New-York.
Par contre D800 neuf ou occase, pas de problème
Dites moi au fait, est ce que la différence entre D3 et D3s porte uniquement sur l'intégration de la video comme D300/D300s ?
Ou bien D3s a différentes option par rapport au D3 ?
Merci
Marc.
PS : T'as raison Blopinou, quitte a divorcer autant le faire pour quelque chose de big !!! :lol:

Passage au FX
« Réponse #34 le: 07 Sep, 2013, 18:34:55 pm »
Perso, entre un D800 et un D3s, je pencherais sans hésiter pour le D3s, beaucoup plus professionnel, ne serait-ce que par sa tropicalisation et sa robustesse.

16 mpx c'est déjà pas mal puis il est imbattable en montée en isos. Dans ce domaine, le D3x est à oublier complètement!

En outre le D3s accepte très bien les anciens objectifs AF-D que ne supporte pas le D800.

Les nouveaux boitiers étant très exigeant en matière d'objectifs, c'est un critère à ne pas négliger lorsqu'on veut changer de boitier. A moins d'avoir un budget suffisant pour actualiser la totalité de son matériel.

Les optiques AF-D sont parfaitement utilisables avec le D800.
Le D800 est tropicalisé.

Passage au FX
« Réponse #35 le: 07 Sep, 2013, 18:40:09 pm »
ET quitte à divorcer autant savoir pourquoi! prend un Alpa avec dos hasselblad 80MPx et voilà!
 ;D ;D

Voilà!

Passage au FX
« Réponse #36 le: 07 Sep, 2013, 18:45:47 pm »
Oui je crois que je vais prendre le D3s.
Je viens de retourner sur B&H, il viennent d'en recevoir un et le propose a 3800 dols.
Fermé le samedi, je les appelle demain et vous tiens au courant.
@philonomad
Je suis allé sur ta galerie Flickr.....superbe travail !!!
J'aime beaucoup celle de ton Steinway avec le chien de Gainsbourg dessous !!! ;) :)
Marc.

Passage au FX
« Réponse #37 le: 07 Sep, 2013, 18:52:11 pm »
Je viens de retourner sur B&H, il viennent d'en recevoir un et le propose a 3800 dols.
@philonomad
J'aime beaucoup celle de ton Steinway avec le chien de Gainsbourg dessous !!! ;) :)
Marc.

Voilà une affaire rondement menée.

Bon week-end ;)

Cordialement

Passage au FX
« Réponse #38 le: 07 Sep, 2013, 18:53:57 pm »
@philonomad
Marc.

Cela semble un excellent choix, le D3S est sans doute plus fiable en longévité que le D800 (obturateur entre autre).
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Passage au FX
« Réponse #39 le: 07 Sep, 2013, 18:57:57 pm »
En tout cas merci les amis, car s'en vous tous j'aurais pu faire une belle bêtise. ;)
Marc.

Passage au FX
« Réponse #40 le: 11 Sep, 2013, 00:45:04 am »
Bon et ben too bad !!!!
J'ai appelé a 11.30 le dimanche matin, le boitier était parti .......
Il n'est même pas resté deux jours sur le site !
Dégoûté le Marco !!  =( :mad: :lol:
Le type m'a dit d'appeler de temps en temps pour voir s'ils en ont rentré un.
Du D3x en occasion, ils en ont souvent, mais le S semblerait être une denrée rare.
Bon j'y serais dans un mois, peut-être que d'ici-la...............
Marc.

Passage au FX
« Réponse #41 le: 11 Sep, 2013, 13:51:50 pm »
Mince!
Bah écoute ça dois pouvoir ce trouver quand même ce genre de boitier. Et pourquoi une recherche exclusive chez eux? Il n'y a pas d'autres magasin de confiance dans les parages?
Vendeur d'émotions!

Passage au FX
« Réponse #42 le: 11 Sep, 2013, 21:51:40 pm »
Salut Blopinou,
Et ben j'ai cherché partout, d'Adorama jusqu'au plus petit détaillant de Brooklin ......... il n'y en a pas ! :(
Pas question d'utiliser Amazon ou Ebay, donc pour l'instant "la portion congrue" !!!
Mais je ne perds pas espoir, il en sortira bien un, un de ces jours.
C'est chiant car je meurs d'impatience de passer au plein format, mais bon...... :)
Marc.

Passage au FX
« Réponse #43 le: 12 Sep, 2013, 14:38:10 pm »
Il y en a un ici dans les petites annonces, mais c'est la métropole !

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=87426.0

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Passage au FX
« Réponse #44 le: 12 Sep, 2013, 14:46:08 pm »
Oui, je sais, je l'ai vue, merci de l'info, mais j'ai annulé mon voyage en France pour quelques mois  :( :(
C'est pour ca que je cherche a New-York ou je me rends dans un mois.
J'ai même cherché a Miami, ou la, il est très facile de me rendre, mais, même constat...... nada, rien... pas de D3s d'occasion a acheter. :(
Bon, j'ai les tunes, il y en a bien un qui se présentera un jour ou l'autre !!! ;)
Merci encore,
Marc.

Publicité