Publicité

Passage au FX
« Réponse #15 le: 06 Sep, 2013, 19:04:22 pm »
Je n'ai pas d'info sur les boîtiers précités, mais à NYC, il y a également Adorama à quelques rues (dans la 18eme)
http://www.adorama.com/

et beaucoup plus excentré, mais le propriétaire est très sympa et surtout compétent Koh's camera
http://www.kohscamera.com/
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

Passage au FX
« Réponse #16 le: 06 Sep, 2013, 19:42:52 pm »
Je ne connais pas à fond les deux boitiers, mais faisant du moyen format j'ai vraiment accroché pour le D800. Par contre question ergonomie le D3x reste vraiment le mieux. En faite je trouve que pour une utilisation plus "polyvalente" le D800 sera plus transportable.
Je vois beaucoup de critique sur le 800 mais c'est surtout par rapport au poids des fichiers etc. Pour cette histoire de vitesses plus élevées, je crois surtout que l'on est pas tous égaux et comme je l'ai dis la montée en isos n'étant pas un problème je ne vois pas pourquoi s'en priver!
Vendeur d'émotions!

Passage au FX
« Réponse #17 le: 06 Sep, 2013, 19:51:08 pm »
Moi je te conseille un D800 ou un D4.

Passage au FX
« Réponse #18 le: 06 Sep, 2013, 20:45:57 pm »
Une autre question se poser : est que la garantie fonctionne en france?
Moi j'ai failli quitté nikon suite au probleme d'AF, 3 fois en SAV mais maintenant c'est réglé.
Prenez la Black Card Nikon ca aide pour le SAV.
 :)

Passage au FX
« Réponse #19 le: 06 Sep, 2013, 22:00:03 pm »
Une autre question se poser : est que la garantie fonctionne en france?
Moi j'ai failli quitté nikon suite au probleme d'AF, 3 fois en SAV mais maintenant c'est réglé.
Prenez la Black Card Nikon ca aide pour le SAV.
 :)

Ça ne concerne pas Marc qui vit aux Bahamas si j.ai bien lu.

Passage au FX
« Réponse #20 le: 06 Sep, 2013, 22:46:12 pm »
Bonsoir,

Mon utilisation..... Mariages (pour payer le matos  Wink), portraits, beaucoup de street photo, paysages, concerts, événementiels, n&b...., des séries de thèmes perso qui me préoccupent..."

si je puis me permettre, avec un tel cahier des charges, je pense que tu devrais considérer le D3s ou le D4 au lieu du D800.

En effet, je pense que dans ces cas d'utilisation, on réalise vite quelques centaines, voire milliers d'images, les boitier sur-pixelisés ne me semblent alors pas idéaux.

Bonne soirée,

jfd

Passage au FX
« Réponse #21 le: 06 Sep, 2013, 23:26:13 pm »
@jfd et Charles,
Oui j'ai regarde du cote du D4------------> 6000 dols ---------------> Divorce  :lol:
Je ne veux pas mettre en peril ma situation familiale !!!!!  :lol:
Non sérieux, le 16 Mpixel me conviendrais tout a fait, je sais.
Pour le 12 Meg j'ai déjà D300 et D2X.
Je retiens 4000 isos nickel avec le D3X.
Je note aussi l'avis de Blopinou sur le D800-----------> il faudra un jour que l'on parle de moyen format, tous les deux.
Apres toutes ces réponses, la balance qui penchait (un peu) du cote du D3X s'est remise a l'équilibre entre les deux boitiers.
Ca va vraiment être dur de choisir !!!
Mes travaux perso vont très bien s'accommoder de 24Mega, et ce sont quand même eux qui finalement importent le plus.
Je vais relire toutes vos réponses et les faire mijoter quelques temps a tête reposée.
Merci aussi pour l'adresse d'Adorama, je n'y pense jamais. Je vais les consulter aussi.
Pour la garantie, c'est garantie US du dealer pour trois mois.
Mais bien sur je vous tiendrais au courant du résultat des courses au mois d'octobre.
Merci a tous.
Marc.

Passage au FX
« Réponse #22 le: 07 Sep, 2013, 00:33:01 am »
Re,

Pour le 12 Meg j'ai déjà D300 et D2X.
Je retiens 4000 isos nickel avec le D3X.

Le D3s n'a pas grand chose à voir avec ces boitiers...

Les 4000 isos nickels, c'est plutôt du côté du D3s qu'il faudra venir les chercher... D'après les tests du D3x, on en est quand même assez loin.

Maintenant, chacun ses envies ...

Bonne soirée !

Passage au FX
« Réponse #23 le: 07 Sep, 2013, 02:46:25 am »
Curieux, mon commentaire n'est pas passé !!! :hue:
Je disais effectivement que je n'avais pas compris que greg parlais de 4000 iso nickel, mais pour un D3 et non un D3X.
Hola, tout change alors !!!
Des confirmations a propos du commentaire de philonomad, quelqu'un ?
Car la, ou je vis, la lumière diurne est exceptionnelle, en revanche, des qu'un spectacle, un groupe, un événement se déroule, c'est une catastrophe pour faire quelque chose de bien, "photographiquement" parlant.
Marre des cauchemars !!!!! ;)  :lol:
Marc.
(edit) Hola, je viens de trouver ça sur le forum : Fil de discussion: Nikon D3S ou D3X 
La lettre finale du D3 est en train de se modifier dans mon esprit, on dirait........  :)
« Modifié: 07 Sep, 2013, 03:04:35 am par Marcc »

Passage au FX
« Réponse #24 le: 07 Sep, 2013, 09:25:53 am »
Perso, entre un D800 et un D3s, je pencherais sans hésiter pour le D3s, beaucoup plus professionnel, ne serait-ce que par sa tropicalisation et sa robustesse.

16 mpx c'est déjà pas mal puis il est imbattable en montée en isos. Dans ce domaine, le D3x est à oublier complètement!

En outre le D3s accepte très bien les anciens objectifs AF-D que ne supporte pas le D800.

Les nouveaux boitiers étant très exigeant en matière d'objectifs, c'est un critère à ne pas négliger lorsqu'on veut changer de boitier. A moins d'avoir un budget suffisant pour actualiser la totalité de son matériel.

Passage au FX
« Réponse #25 le: 07 Sep, 2013, 09:33:23 am »
salutatous,

deux âneries dans ce qui vient d'être dit:

- D3s: 12 Mp
- le D800 accepte, bien sûr, les AF D

;/
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Passage au FX
« Réponse #26 le: 07 Sep, 2013, 09:46:17 am »
Salut,

Exact! Mais parlons plutot "d'erreurs" que "d'aneries" :-)

Cela ne change pas le fait que le D3s semble tout indiqué pour notre ami !

Bonne journée,
jfd

Passage au FX
« Réponse #27 le: 07 Sep, 2013, 09:52:12 am »
salutatous,

deux âneries dans ce qui vient d'être dit:

- D3s: 12 Mp
- le D800 accepte, bien sûr, les AF D

;/

Bonjour scalene,

Effectivement, autant pour moi et les 12 mpx.

Par contre, evidemment que le D800 accepte les AF-D. Je ne voulais pas parler de la compatibilité et tout le monde l'aura compris.

Mais à boitier performant, objectifs performants non?

A ce sujet, je te conseille de lire les recommandations de Nikon quant aux objectifs à utiliser avec le D800.

http://creativepixels.fr/nikon-publie-une-liste-doptiques-recommandees-pour-les-d800-et-d800

A moins que ce soit, là aussi, des âneries......

Cordialement.
« Modifié: 07 Sep, 2013, 10:08:56 am par Georges81 »

Passage au FX
« Réponse #28 le: 07 Sep, 2013, 10:08:31 am »
Effectivement le D800 demande des optiques performantes c'est un faite. Je ne connais pas ton parc optique, donc c'est aussi à méditer.
Pour le moyen format pas de soucis, tu me mp et on peut en discuter tranquillement! Mais pense aussi à l'encombrement monobloc vs D800 aussi. En street photo ça peux être plus gênant.
Vendeur d'émotions!

Passage au FX
« Réponse #29 le: 07 Sep, 2013, 10:12:32 am »
ET quitte à divorcer autant savoir pourquoi! prend un Alpa avec dos hasselblad 80MPx et voilà!
 ;D ;D
Vendeur d'émotions!

Publicité