Merci a tous,
Charles, n'oublie pas de repasser car tu a l'air de bien les connaitre ces deux machines !!!

Pourquoi acheter a New-York ? C'est parce que je vis aux Bahamas depuis vingt ans et que c'est la, entre autre, que je vais faire les courses !!!!
Trois heures et je suis chez un copain architecte qui se marre a chaque fois que je lui demande de m' accompagner chez B&H !!!
Pour l'occasion il sort un de ses Leica (il en a une sacree collection) se le passe autour du cou et dis " Let's go for the yellow things !!!! "
Bon retour sujet

En effet, les isos me préoccupent mais il monte a 6400 tout de même non ?
Je veux du FX car je monterais un Angenieux 70-210 f:3.5 dessus.
C'est le professeur B qui m'a donné cette idée, que le trouve excellente, dans un autre fil.
J'ai aussi des cailloux qui ouvrent a 2.8
Je veux plus de pixels car je recadre énormément au format carré que j'adore.
Mais 36 MP, ça fait beaucoup, trop je trouve, sans réelle justification pour moi.
Mon utilisation..... Mariages (pour payer le matos

), portraits, beaucoup de street photo, paysages, concerts, événementiels, n&b...., des séries de thèmes perso qui me préoccupent...
Pour l'ordinateur, je viens de recevoir, le dernier MBPro avec 8G de Ram.
Ca devrait aller. Cette machine sera dédiée uniquement a la photographie et couplée bientôt j'espère, a un bel écran Eizo.
Le DD sera vide de tout fichiers, stockés sur DDE.
Enfin, je suis très content du D2X, acheté l'année dernière d'occasion, en Bretagne. 10000 clicks, fonctionne merveilleusement, je l'adore.
De plus, je me dis que de belles images ont ete faites avec le D3X, par des photographes qui connaissent leur affaire, donc je fais confiance a ce que j'ai vu.
Le prix ? Plus cher que le D800, mais 9+ chez B&H, on peux quasiment y aller les yeux fermés (un comble pour qui fait de la photo !!!

)
La revente ? Probleme réglé, je ne revends rien. J'utilise encore mon D50 avec un 17-55 !!! Je ne suis pas prêt de m'en séparer de celui-la !
Donc je penche un tout petit peu, tout de même pour le D3X (boitier monobloc), mais si quelqu'un a des arguments convaincants en faveur du D800, je prends. J'ai pensé au D800 car j'avais été fortement impressionné par le D700, que je n'avais pu m'offrir ayant acheté le D300, quelques mois trop tôt, a l'époque

Enfin pour finir, je continue a lire le fil sur le D800. J'en suis a la quarantième page sur soixante-treize !!!!

Je vais aussi lire celui de Weepbitterly, que je remercie au passage.
Marc.