Publicité

Passage au FX
« le: 06 Sep, 2013, 01:20:24 am »
Bonjour a tous,
J'ai fais une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé.
Je suis impatient de passer au plein format.
J'aimerais beaucoup avoir vos impressions concernant deux boitiers D800 et D3X.
J'ai beaucoup lu de trucs mais n'arrive pas a me décider.
Je serais a New-York bientôt et voici ce que B&H propose :
D3X (occasion 9+) 3800 $ et  D800 neuf avec son grip 3450 $
Pour ceux d'entre vous qui connaissent ces deux boitiers, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos avis.
Marc.
Edit : B&H a meme un D800 et grip (occasion 9) pour 2700 $
« Modifié: 06 Sep, 2013, 01:28:38 am par Marcc »

Publicité

Passage au FX
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2013, 07:16:27 am »
Bonjour
Même avec une parité €/$ avantageuse les prix en occase me paraissent chers

Passage au FX
« Réponse #2 le: 06 Sep, 2013, 08:21:51 am »
Le D3X est un boîtier pro, construit comme un pro mais il commence à dater un peu. L'ergonomie est par contre exceptionnelle!

Je ne connais pas le D800 mais c'est un boîtier récent, sans parler du nombre de pixels.

De toutes façons, les deux produisent des images de qualité mais les deux réclament des ordi avec des chevaux sous le capot (et encore plus pour D800!)

Le D3X se revendra très mal en occase, moins pour le D800.
La rentré d

Passage au FX
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2013, 08:25:44 am »
Le D3X a une dynamique max de 13,7 IL (environ 13,3 IL à 100 Iso), le D800 de 14,4 IL (environ 14 IL à 100 Iso).
La taille des photosites du D800 est plus petite (4,7 μm contre 5,9 μm pour le D3X) ce qui rend le D800 plus sensible au flou de bougé et implique d'être plus attentif aux vitesses que l'on utilise.
Le D800 est plus récent de 3 ans 1/2.
Bien entendu la taille des fichiers, donc des images est plus grande avec le D800.
Le D800 est un boitier pour la photographie d'illustration, pas pour le sport.
Pour choisir un boitier il faut d'abord se demander ce que l'on va en faire et quelle est la destination et le format d'exploitation des images.
Je dois filer là, mais je repasserai.


Passage au FX
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2013, 09:07:08 am »
Bonjour,

Ne pas oublier non plus la monte en isos, je pense que le d3x est limité par rapport à un d3 ou d3s

Passage au FX
« Réponse #5 le: 06 Sep, 2013, 09:55:30 am »
Tu peux trouver le D800 neuf a 2500€ maintenant. Fais une recherche sur le net et tu le trouve facilement. Il ne faut pas acheter un D3x maintenant. Le D800 le depasse a touts les coups.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Passage au FX
« Réponse #6 le: 06 Sep, 2013, 10:02:53 am »
Il ne faut pas acheter un D3x maintenant. Le D800 le depasse a touts les coups.
Sauf pour qui aime les vrais monoblocs.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Passage au FX
« Réponse #7 le: 06 Sep, 2013, 10:13:01 am »
Même s'il est toujours au catalogue, le D3X n'est plus produit depuis avril 2012, c'est à dire exactement à la sortie du D800... http://www.nikonpassion.com/le-nikon-d3x-est-mort-vive-le-nikon-d800/


*

elcliclac

  • Invité
Passage au FX
« Réponse #8 le: 06 Sep, 2013, 11:17:31 am »
Quelle idée d'aller chercher aux usa ... avec les frais de douanes, je présume qu'il n'y a plus de bénéfice ... et le changement de climat, ne va t-il pas attristé le boitier  :lol: :lol: :lol: :lol:

*

yaca

  • Invité
Passage au FX
« Réponse #9 le: 06 Sep, 2013, 11:32:58 am »

Citer
Ne pas oublier non plus la monte en isos, je pense que le d3x est limité par rapport à un d3 ou d3s

Je partage cette avis.... Je me dirigerais plus vers un D3s si tu aimes les monobloc ou effectivement le D800

Passage au FX
« Réponse #10 le: 06 Sep, 2013, 13:24:46 pm »
Je partage cette avis.... Je me dirigerais plus vers un D3s si tu aimes les monobloc ou effectivement le D800
Je suppose que si Marcc hésite entre D800 et D3X, c'est qu'il s'agit d'un choix réfléchi entre deux boitiers de haute définition.
Donc le D3s n'est pas dans la bonne catégorie ;)

Passage au FX
« Réponse #11 le: 06 Sep, 2013, 15:47:08 pm »
Merci a tous,
Charles, n'oublie pas de repasser car tu a l'air de bien les connaitre ces deux machines !!! ;)
Pourquoi acheter a New-York ? C'est parce que je vis aux Bahamas depuis vingt ans et que c'est la, entre autre, que je vais faire les courses !!!!
Trois heures et je suis chez un copain architecte qui se marre a chaque fois que je lui demande de m' accompagner chez B&H !!!
Pour l'occasion il sort un de ses Leica (il en a une sacree collection) se le passe autour du cou et dis " Let's go for the yellow things !!!! "
Bon retour sujet  :lol:
En effet, les isos me préoccupent mais il monte a 6400 tout de même non ?
Je veux du FX car je monterais un Angenieux 70-210 f:3.5 dessus.
C'est le professeur B qui m'a donné cette idée, que le trouve excellente, dans un autre fil.
J'ai aussi des cailloux qui ouvrent a 2.8
Je veux plus de pixels car je recadre énormément au format carré que j'adore.
Mais 36 MP, ça fait beaucoup, trop je trouve, sans réelle justification pour moi.
Mon utilisation..... Mariages (pour payer le matos  ;)), portraits, beaucoup de street photo, paysages, concerts, événementiels, n&b...., des séries de thèmes perso qui me préoccupent...
Pour l'ordinateur, je viens de recevoir, le dernier MBPro avec 8G de Ram.
Ca devrait aller. Cette machine sera dédiée uniquement a la photographie et couplée bientôt j'espère, a un bel écran Eizo.
Le DD sera vide de tout fichiers, stockés sur DDE.
Enfin, je suis très content du D2X, acheté l'année dernière d'occasion, en Bretagne. 10000 clicks, fonctionne merveilleusement, je l'adore.
De plus, je me dis que de belles images ont ete faites avec le D3X, par des photographes qui connaissent leur affaire, donc je fais confiance a ce que j'ai vu.
Le prix ? Plus cher que le D800, mais 9+ chez B&H, on peux quasiment y aller les yeux fermés (un comble pour qui fait de la photo !!! :lol:)
La revente ? Probleme réglé, je ne revends rien. J'utilise encore mon D50 avec un 17-55 !!! Je ne suis pas prêt de m'en séparer de celui-la !
Donc je penche un tout petit peu, tout de même pour le D3X (boitier monobloc), mais si quelqu'un a des arguments convaincants en faveur du D800, je prends. J'ai pensé au D800 car j'avais été fortement impressionné par le D700, que je n'avais pu m'offrir ayant acheté le D300, quelques mois trop tôt, a l'époque  :(
Enfin pour finir, je continue a lire le fil sur le D800. J'en suis a la quarantième page sur soixante-treize !!!!  :lol:
Je vais aussi lire celui de Weepbitterly, que je remercie au passage.
Marc.

Passage au FX
« Réponse #12 le: 06 Sep, 2013, 16:12:44 pm »
En même temps si tu as déjà une idée en tête on est pas tellement là pour te convaincre du contraire! Enfin surtout pour le choix d'un boitier qui a été réfléchis! Tout de même pour moi le D800 reste un excellent choix par sa dynamique et justement par son nombre de pixel.Alors oui les gens râle parce qu'il faut des vitesses soit disant plus élevée. Mais bon c'est pas comme si le D800 ne pouvait pas le permettre. ET puis pour la taille des fichiers, si l'informatique suit ce n'est pas tellement une contrainte!
Vendeur d'émotions!

Passage au FX
« Réponse #13 le: 06 Sep, 2013, 16:41:08 pm »
Salut Blopinou, content de ta remarque.
Non, non.... la seule vraie idée que j'ai, c'est de passer au FX.
Je n'ai pris encore aucune décision
Je tiens compte de tous les avis, que je suis attentivement et prends ma décision.
Je fais toujours comme ça.
Dans les séminaires de formation de cadre sup, lorsque j'étais dans la vraie vie, j'étais qualifié "manager a décision participative" !!!  :lol:
Donc pour toi D800 on dirais. Tu connais bien les deux boitiers ?
Marc.

Passage au FX
« Réponse #14 le: 06 Sep, 2013, 18:20:08 pm »
a mon avis le d3x a 6400 isos c est a oublier. Le d800 c est sans problèmes par contre. Moi je possede un d3 et j en suis tres content meme avec du recadrage, la qualité reste top. Fichiers pas trop lourds comme le prix et 4000 isos nickel (pas pour des affiches de 5m sur 5m  ;)

Publicité