Bonsoir à tous,
Franchement, je ne m'attendais pas à un tel déferlement. Ça, c'est un forum actif !

Bon, je pense m'être très mal exprimé et me vois donc dans l'obligation de développer.
J'ai besoin de pouvoir alimenter mon boîtier pendant plus de trois heures tout en l'allégeant au maximum. Ce qui implique de virer la MB-D10 et son accu de compétition.
Il existerait bien la solution d'utiliser plusieurs El-3 tour à tour, mais s'il y a bien quelque chose qui m'exaspère, c'est de devoir m'occuper des accus en cours de session. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'onéreuse alimentation externe EH-5A qui se branche directement sur le D700 et l'alimente en continu pendant toute la durée des prises de vues célestes.
Sauf que je vais devoir opérer en rase campagne, loin de toute source de courant domestique, et que mon seul salut ne pourra venir que de la batterie de mon véhicule. Avec soit la possibilité d'acheter un convertisseur 12~220, soit de trouver un cordon allume-cigare prévu pour alimenter directement le D700.
Voilà, voilà... je crois que tout est dit.
Bonne soirée à tous, et merci d'avance,
J.-L.