Publicité

D700 sur allume-cigare ?
« le: 03 Sep, 2013, 11:42:54 am »
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je recherche sans succès un moyen d'alimenter mon D700 avec une batterie 12 v, autre qu'en utilisant un convertisseur 12/220.
Pour le moment, pas moyen de trouver une connexion allume-cigare : M. Nikon aurait pu faire l'effort d'en fournir une, avec l'alimentation secteur vendue à prix d'or !
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un tel accessoire et de sa source d'approvisionnement ?

Merci d'avance,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2013, 12:22:13 pm »
surement du au fait que les alimentations VL ne sont pas stable ou bien la puissance nécessaire pour l alimenter est bien supérieur à la puissance dispo sur une prise allume cigare standard.

Sinon bah...t'a un créneau pour faire des sous!!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Globule

• Invité
D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #2 le: 03 Sep, 2013, 13:25:05 pm »
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je recherche sans succès un moyen d'alimenter mon D700 avec une batterie 12 v, autre qu'en utilisant un convertisseur 12/220.
Pour le moment, pas moyen de trouver une connexion allume-cigare : M. Nikon aurait pu faire l'effort d'en fournir une, avec l'alimentation secteur vendue à prix d'or !
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un tel accessoire et de sa source d'approvisionnement ?

Merci d'avance,

Jean-Luc

Bonjour

Après une recherche rapide, on trouve pas mal de ces "bidules " sur Amaz.....

http://www.amazon.fr/Chargeur-NIKON-ENEL3E-EN-EL3-EN-EL3E/dp/B008LROFQ4/ref=sr_1_31?ie=UTF8&qid=1378206754&sr=8-31&keywords=chargeur+nikon+batterie+EN-EL3e

Perso j'utilise les batterie de mon D3 mais pourquoi pas un convertisseur fournissant du vrai sinus en 220v ? Si vous êtes contraint de travailler en "mobile", ça peut être utile (pc, tel...).

*

Mezzo

• Invité
D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #3 le: 03 Sep, 2013, 14:13:19 pm »
Personnellement j'ai un petit convertisseur pour la prise allume-cigare et ça fonctionne très bien pour charger les batteries avec le chargeur secteur ;)

*

Hors ligne Sini

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #4 le: 03 Sep, 2013, 14:24:00 pm »
le plus simple et rapide étant quand même une ou plusieurs  batteries supplémentaires mais bon, je comprends les arguments possibles...  aller prendre un petit café ou une petite restauration, pendant ce temps on recharge avec l'approbation des exploitants, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable :D  8)

car ça doit pomper un max sur la batterie, à terme il doit bien y avoir des séquelles non?
tl;dr

*

Globule

• Invité
D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #5 le: 03 Sep, 2013, 14:50:21 pm »
le plus simple et rapide étant quand même une ou plusieurs  batteries supplémentaires mais bon, je comprends les arguments possibles...  aller prendre un petit café ou une petite restauration, pendant ce temps on recharge avec l'approbation des exploitants, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable :D  8)

car ça doit pomper un max sur la batterie, à terme il doit bien y avoir des séquelles non?

Pour un chargeur de batteries de nos boiters, c'est négligeable......
Par contre si c'est pour alimenter 1 spot de 1kw, prévoir le ticket de métro pour renter à la maison  ;D (ou laisser tourner le moteur).....
Avec un rendement de 80% on ne doit pas être loin des 6/7A sur la batterie.
« Modifié: 03 Sep, 2013, 15:21:34 pm par Globule »

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #6 le: 03 Sep, 2013, 15:46:00 pm »
Pour un chargeur de batteries de nos boiters, c'est négligeable......
Par contre si c'est pour alimenter 1 spot de 1kw, prévoir le ticket de métro pour renter à la maison  ;D (ou laisser tourner le moteur).....
Avec un rendement de 80% on ne doit pas être loin des 6/7A sur la batterie.

En principe P= UI, même de nos jours...
Donc pour faciliter le calcul, prenons 1200w : 1200w= 12V x 100A...

Je ne connais pas la consommation d'un D700, mais c'est écrit sur la batterie (en mA),
et probablement ridicule pour une batterie automobile.
« Modifié: 03 Sep, 2013, 15:54:19 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sini

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #7 le: 03 Sep, 2013, 15:47:57 pm »
 :lol: :lol: :lol:

wouai... :D vous avez raison, tout compte fait, ça ne reste qu'une batterie... même si elle sert un monstre de boîtier :D

tu peux toujours envisager une éolienne sur le toît  :lol: :lol: :lol: :lol: (les panneaux solaires ça fait trop ringards  :lol: :lol: :lol: :lol:)
tl;dr

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #8 le: 03 Sep, 2013, 16:14:09 pm »
En principe P= UI, même de nos jours...
Donc pour faciliter le calcul, prenons 1200w : 1200w= 12V x 100A...

Je ne connais pas la consommation d'un D700, mais c'est écrit sur la batterie (en mA),
et probablement ridicule pour une batterie automobile.

Sauf qu il faut penser au diametres des câble qui alimente la prise allume cigare...(mais normalement un gentil fusible protège tous ça)

Tres souvent les vehicules de chantier (ou autres) équipé de convertisseur 12v/220v sont relié directement sur le circuit de batterie principal et protégé par un fusible propre a ce circuit particulier.

De plus suivant la puissance du convertisseur il faut en général laissé tourné le moteur sinon la batterie se vide relativement vite.
mais bon, nous ne somme surement pas dans des puissance de ce type.

Par contre une chose certaine la stabilité du courant dans une voiture n'est pas garantie...

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #9 le: 03 Sep, 2013, 16:29:43 pm »
Bonjour,
plus jeune j'ai pas mal bidouillé et à l'époque je me fournissais en accessoire en tous genre chez conrad, ils ont maintenant un site internet avec plein de petit gadget, je ne serais pas étonné que tu y trouves ce que tu cherches.

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #10 le: 03 Sep, 2013, 18:43:22 pm »
Le courant continu dans une voiture est beaucoup plus stable que sur le secteur. Toutes les voitures sont équipées d'un régulateur de tension électronique à la sortie de l'alternateur. Il n'en est pas de même du courant alternatif de nos maisons, et beaucoup de disques durs et autres carte-mères n'auraient pas rendu l'âme si un régulateur de tension avait été installé dans le circuit pour éviter les hausses de tensions soudaines et les micro-coupures.

Tu dit souvent des choses sage en photo, mais sur ce sujet, sans être complètement certain de moi, je me permet de te contredire.

En effet si le courant sur une génératrice étais plus stable que le courant domestique, nous aurions beaucoup moins de problème lors de la mise en place de générateur de puissance externe (expérience professionnelle).

Un GE (groupe électrogène) à une vitesse de fonctionnement nominal alors qu'une voiture subit des changement de régime permanent + des demandes en courant divers et variés, je doute donc de la stabilité d'un courant de charge sur un VL.

Je parle ici de la mise en place de groupe électrogène à moteur diesel qui sont quand même beaucoup moins stable que le courant fournie par RTE/ERDF.
D'ailleurs lorsque cela est possible pour pallier à ce problème de stabilité nous préférons utilisé des "piles à hydrogène".

il faudrait à l'occasion trouver un "expert" ou mieux pouvoir faire une mesure des deux "methodes"

En attendant d'autres avis ou certitude.

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #11 le: 03 Sep, 2013, 19:11:15 pm »
Tu dit souvent des choses sage en photo
C'est gentil
sans être complètement certain de moi
Haha ?
je me permet de te contredire
Mais je t'en prie !  ;D
Pour l'alternatif je suis sûr de ce que j'avance. Pour le continu, en mettant un "Metrix" sur le circuit d'une voiture il est très facile de le vérifier. Et les changement de régime du moteur de la voiture sont régulés par... le régulateur ! Ou la "boîte régulatrice". Sauf ! Sauf !....  ;D Si c'est une "dynamo" que tu as sur ta voiture !

Le problème étant justement la tolérance et la performance de ce "régulateur" POUR l'allume cigare, je pencherai plus pour des tension régulé par pont de diode au niveau des circuits nécessitant cette tension régulé, étant encore en vacance  ;D ;D pour le moment, je tenterai de me renseigné un peu. Plus par curiosité personnel qu'autres chose.

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #12 le: 03 Sep, 2013, 21:27:14 pm »
Bonsoir à tous,

Franchement, je ne m'attendais pas à un tel déferlement. Ça, c'est un forum actif ! :lol:
Bon, je pense m'être très mal exprimé et me vois donc dans l'obligation de développer.
J'ai besoin de pouvoir alimenter mon boîtier pendant plus de trois heures tout en l'allégeant au maximum. Ce qui implique de virer la MB-D10 et son accu de compétition.
Il existerait bien la solution d'utiliser plusieurs El-3 tour à tour, mais s'il y a bien quelque chose qui m'exaspère, c'est de devoir m'occuper des accus en cours de session. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'onéreuse alimentation externe EH-5A qui se branche directement sur le D700 et l'alimente en continu pendant toute la durée des prises de vues célestes.
Sauf que je vais devoir opérer en rase campagne, loin de toute source de courant domestique, et que mon seul salut ne pourra venir que de la batterie de mon véhicule. Avec soit la possibilité d'acheter un convertisseur 12~220, soit de trouver un cordon allume-cigare prévu pour alimenter directement le D700.

Voilà, voilà... je crois que tout est dit.

Bonne soirée à tous, et merci d'avance,

J.-L.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #13 le: 03 Sep, 2013, 23:38:31 pm »
Bonsoir à tous,

Franchement, je ne m'attendais pas à un tel déferlement. Ça, c'est un forum actif ! :lol:
Bon, je pense m'être très mal exprimé et me vois donc dans l'obligation de développer.
J'ai besoin de pouvoir alimenter mon boîtier pendant plus de trois heures tout en l'allégeant au maximum. Ce qui implique de virer la MB-D10 et son accu de compétition.
Il existerait bien la solution d'utiliser plusieurs El-3 tour à tour, mais s'il y a bien quelque chose qui m'exaspère, c'est de devoir m'occuper des accus en cours de session. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'onéreuse alimentation externe EH-5A qui se branche directement sur le D700 et l'alimente en continu pendant toute la durée des prises de vues célestes.
Sauf que je vais devoir opérer en rase campagne, loin de toute source de courant domestique, et que mon seul salut ne pourra venir que de la batterie de mon véhicule. Avec soit la possibilité d'acheter un convertisseur 12~220, soit de trouver un cordon allume-cigare prévu pour alimenter directement le D700.

Voilà, voilà... je crois que tout est dit.

Bonne soirée à tous, et merci d'avance,

J.-L.

Lol t inquiète il est marrant ton post!,!
Pis c est ta faute t avais qu a commencé par les explications!!!
Pour moi je pense que la solution du convertisseur est le mieux, en plus si la batterie faiblis tu demarre le véhicule. Et ce fameux convertisseur peux te servir a alimenter un pc.
Voila voila, mon petit avis perso!

Au plaisir de voir les photos que tu auras réalisé!

*

Hors ligne Sini

D700 sur allume-cigare ?
« Réponse #14 le: 03 Sep, 2013, 23:51:37 pm »
A combien s'élèverait la capacité de la batterie pour cet exercice?

Je pose la question car j'aime bien me trimbaler en hiver avec un truc qu'on charge à la maison, muni de pinces pour aider les pauvres qui sont en panne, ça fonctionne du tonnerre, je ne peux presque plus compter le nombre de personnes que j'ai ainsi dépanné. On peut aussi brancher un allume cigare, est-ce qu'un convertisseur là-dessus peut survivre à une session de shoot dont tu parles?
Je suppose qu'on est aussi limité en longueur pour les câbles, là le truc se trouvera au pied de ton ... pied :lol:
tl;dr

Publicité