Publicité

Quel imprimante pour mon utilisation ?
« Réponse #15 le: 01 sept., 2013, 20:53:53 pm »
Pour le coût à la page, je suis comme Richard V.

Le calcul n'est pas facile si tu alternes les formats de papier, il faudrait tenir une comptabilité rigoureuse des surfaces imprimées. En plus les cartouches ne s'épuisent pas toutes en même temps.

J'ai aussi une minuscule imprimante HP Photosmart (A526) qui ne fait que du 10x15 couleur et une seule cartouche, ce qui facilite diablement le calcul. Et comme HP vend des kits 100 feuilles de papier + la cartouche (qui fait +/- 100 feuilles), le calcul est enfantin. Et j'arrivais à 30c par feuille 10x15.

Publicité

Quel imprimante pour mon utilisation ?
« Réponse #16 le: 02 sept., 2013, 00:35:24 am »
30c le 10x15 ... hors de prix !
Punaise... A ce prix je retourne voir mon imprimeur pour du 600dpi sans rien avoir à m'occuper.

Bon... Je vais essayer de trouver un forum dédié à l'impression numérique voir s'ils ont des tuyaux pour les coûts.
Sans tomber dans le médiocre.

En tout merci pour vos précisions.

Bonne journée

*

Hors ligne Sini

Quel imprimante pour mon utilisation ?
« Réponse #17 le: 02 sept., 2013, 00:48:33 am »
tout a un coût, d'autant plus si on veut la qualité avec...


battre les prix d'un labo n'est pas très réaliste, d'autant qu'il y a de très bons labos. Si on fait de la photo et cherche à imprimer chez soi, c'est plus par passion ou satisfaction personnelle que par économie, ce qui serait utopique.

Dans le temps une feuille de Cibachrome traitée me revenait à 80Fb c'est à dire 2€ (papier + produits seulement)  il y plus de 20ans de ça...
tl;dr

Publicité