Qu'une choses soit claire, a la plage il est pour moi hors de question de changer d'objectif, j'ai déja vue ce que ça fesai avec le D3100 de changer d'objectif dans un champ en été ou il y avais donc pas mal de poussière, je l'ai fait une fois mais pas deux ^^
En générale quand je vais a la plage je met mon appareil (Doucement les insultes qui vont venir :p ) dans un sac poubelle ^^
avec un trou au niveau de l'objectif et c'est maintenue par le par-soleil, devant je met un filtre anti UV en guise de protection pour la lentille frontale
Et un léger trou ou je passe la ou on vise avec le petit bout de caoutchouc qui viens ce loger au dessus
Je met mon appareil en mode priorité ouverture (Oui avec un sac poubelle les réglages en manuel sont asser difficile et ont ne voi pas le résultat sur l'écran, ce qui es peut être pas plus mal certain dirons...)
Et le reste du sac ou il y as l'ouverture je fait un double nœud
Avec tout ceci je me retrouve avec un appareil tout moche mais bon, ça me permet plus ou moins de faire des photos ^^
Mais par la suite j'aimerai bien changer de genre de photos, que sa soit avec des flash déporter (2 ou 3) et pour moi il me faudra absolument voir sur l'écran le résultat pour les réglages, j'ai un budget limité donc voila pourquoi toutes ces questions

Je n'ai pas envie de faire une boulette et jetter a la poubelle plusieurs mois de salaire ^^
Dernière petite question, est ce qu'il est correct de mettre un filtre anti UV + un filte polarisant ?