Publicité

Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #15 le: 04 Jan, 2008, 15:43:34 pm »
Bonjour,

Tout d'abord, c'est le revendeur qui assure la garantie, en cas de problème c'est à lui qu'il faut s'adresser, et à lui seul. La dénomination du marché "gris" s'adresse a une catégorie de matériel dont la photo fait partie et ce n'est pas de l'arnaque.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 04 Jan, 2008, 15:45:28 pm »
bin zut le container que j'ai commandé a été livré, je me retrouve avec 30000 appareils en plastique 5x9cm pour porte-clé ouinnnnn!!!!

Drinnggg, hein quoi?

Ah! Ce n'est qu'un mauvais rêve :lol: :lol: :lol:

Dans la réalité pour ce genre d'offre on ne voit absolument rien arriver, faudrait être abruti pour encore acheter au prix normal si ce genre d'alternative existait vraiment!

Pour la qualité, c'est sûr que le made in China n'est pas forcément mauvais, on trouve beaucoup de brol mais il y a aussi du bon, je viens de configurer un Lenovo, je dois dire que la qualité est présente, écran superbe. Mais ils doivent quand même quelque-part prouver qu'il y a encore des progrès à réaliser car le logo de ce notebook ne tient pas en place, ce qui est quand même gênant pour un sigle qui est sensé représenter la qualité du produit :paf: :lol: :lol:
tl;dr

*

kulkuri25

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Jan, 2008, 16:22:59 pm »
Bonjour à Tous !

Pour ce qui est de la Chine, personellement je vous conseille ces règles:
1- Evitez d'acheter chère chez un marchand n'ayant pas vendu au moins 1000 articles... 150-300 trop de risques falsifications.
2- Payez uniquement PAYPAL...
3- Un D200 à 300€ même pas la peine de s'arrêter ou alors il est HS !!!

et... n'oubliez pas d'ajouter 20-30% de douane et port !

Il y à qq. maisons qui sont en Allemagne et travaillent avec un correspondant en Chine (Internet + envois directs... livraison une semaine, aéroport-aéroport), se qui est très sûre.

Résumé: L'arnaque est rare mais existe,  ne dure que qq. jours avant d'être éjectée du système.. trainez un peu avant de payer si hors conseils ci-dessus et êtes très tentés par un article pas chère.

Bonne année 2008 - Patrick

*

kulkuri25

• Invité
« Réponse #18 le: 04 Jan, 2008, 16:41:19 pm »
Oublié:
Pour certains je dois dire que je n'achète jamais de matériel français ayant assez donné sur le manque de sérieux.... excusez-moi mais c'est ma triste expérience...
Les japonais ont été assez critiqués....
Maintenant les chinois... faudrait déjà balayer devant sa porte... heureusement qu'ils sont là sinon dans 20 ans nous serions toujours en train de mourir du cancer des poumons avec l'énergie faucilles qui rapporte des milliards aux compagnies... la propulsion hydraugène sera développée par eux qui n'ont pas de pétrole mais de l'argent par leur travail de fourmis.
Nikon n'y aura par la même que des avantages.
Au pro, nous avons des ordinos China depuis des années qui tournent jours et nuits avec qq. rares pannes.. un ami travaillant dans une grande surface m'a rapporté qu'il y avait jusqu'à 30% de retour avec ceux monté en Europe ( France )..
                                 à bons entendeurs.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Jan, 2008, 17:40:53 pm »
Un "best of" d'annonces actuelles:
Nikon F6 SLR Body with 2880mm Zoom Lens Kit
Prix : 362,00 EUR  
( voila que Nikon vend son matériel pro en kit avec un objectif bas de gamme!)

TE KOOP - Professionele Nikon D2x
Prix : 430,00 EUR  mais avec le -met 1 zoomlens Nikon AF-S Nikkor 17-55mm 1:2.8 G ED !
( le même vend un Leica moins cher que chez aldi, trois motos... une vraie caverne d'Alibaba)

et encore:Nikon D70s Digital SLR Camera Outfit with 1870mm
Prix : 170,00 EUR  

rien à craindre tant que les ven- pardon, voleurs seront plus naifs que les acheteurs.

« Réponse #20 le: 04 Jan, 2008, 20:15:47 pm »
OLDNIKON, je comprends que vous vous emportiez face à cette arnaque

certes il existe beaucoup (trop) d'arnaques dans ce pays. La Chine est trop tâchée par ses copies bon marché de grandes marques, mais il existe pourtant bon nombre de sites Américains qui "proposent" des D200 à moins de 700€. Ces sites maintes fois montrés du doigt pour leur pratiques douteuses se sont memes vus fait établir une liste noire de sites à éviter.

Par ailleurs, nous le savons que trop bien, Eb** est une plateforme extremement profitable aux arnaqueurs qu'ils proviennent d'Europe ou d'ailleurs, du fait de son système d'enchères qui permet à n'importe quel vendeur particulier de faire une mise à prix de 1€.

Au final nous ne disposons que de notre bon sens et de notre goût pour le risque pour éviter de trop nous faire arnaquer.
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

vulcanix

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Jan, 2008, 10:13:15 am »
Citation de: f2s
Bonjour,

Tout d'abord, c'est le revendeur qui assure la garantie, en cas de problème c'est à lui qu'il faut s'adresser, et à lui seul. La dénomination du marché "gris" s'adresse a une catégorie de matériel dont la photo fait partie et ce n'est pas de l'arnaque.

Cordialement,
Hum .... c'est un peu limite car :
1- ce materiel n'est pas reconnu par NIKON-EUROPE au niveau de la garantie . Comme c'est du materiel provenant de la zone asiatique ( Chine - Hong Kong) , les n° de serie sont repertoriés par zone geographique . Il y aurait un site Nikon ( vu sur un forum) qui permettrait de verifier de quelle zone releve le n° de serie de son materiel .  Si quelqu'un le connait .. ce serait trés interessant de le diffuser

2- Une legislation récente européenne ( DEC 2007) dite de protection des consommateurs , rend obligatoire pour tout fabricant  proposant des articles sur le marché européen de proposer une garantie de 2 ans

3- NOs Grandes Surfaces , comme LE CLAIR...de Lune ..  Le GROS Jean ( Jean =bill en anglais) et  des sites Internet bien connus .... ont trouvé le bon filon du marché dit " GRIS"  en  trichant

Exemple : Une photocopie papier minable , agrafée , du Fichier Manuel d'utilisation en FR ... mais les CD joints d'utilitaires ne sont pas en version française  ( Delit selon la loi TOUBON)
 Il est indiqué dans les conditions de vente : Garantie constructeur de 1 an .
 tres bien .... mais la carte de garantie dans le colis est en chinois et le n° d'enregistrement refusé par le site NIKON France ( sur Nikon-Europe l'imortateur officiel ) qui  confirma par ecrit qu'il ne peut assurer la garantie de ce materiel

Si ce n'est pas de l'arnaque ..... cela y ressemble beaucoup  !!  car pour quelques dizaines d'euros de difference , si j'avais été correctement informé j'aurais sans hesitation acheter cet appareil chez un revendeur français ayant passé par l'importateur en regle avec la legislation europeenne et nationale

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #22 le: 05 Jan, 2008, 11:48:47 am »
Citation de: etienne.be
Un "best of" d'annonces actuelles:
Nikon F6 SLR Body with 2880mm Zoom Lens Kit
Prix : 362,00 EUR
Savais pas qu'y avait un tel caillou dans la gamme :(  2880mm ça doit décaper non ? :lol:

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #23 le: 12 Jan, 2008, 23:33:39 pm »
revoila des annonces pour sourire, les hollandais seraient-ils plus naifs?
http://www.tweedehands.net/profiel/236419/

*

jim190669

• Invité
« Réponse #24 le: 13 Jan, 2008, 01:02:21 am »
Les bataves sont tellement crédules qu'en Afrique du Nord, ce sont les seuls qui ralentissent devant un panneau "attention contrôle radar"...

Pour en revenir au sujet, J'ai un ou deux objectifs ramenés de Hong Kong ou du Moyen Orient avec des garanties internationales. Ils sont enregistrés depuis longtemps sur le site de Nikon France et reconnus sans problème.
En cas de problème sous garantie, j'imagine qu'ils auraient été traités comme un objectif acheté en France...

En tout cas j'espère, mais de toute façon, la garantie est expirée !
:cool:

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #25 le: 30 Jan, 2008, 11:41:12 am »
Vos voulez un objectif à prix défiant toute concurrence (européenne) et vous voulez la garantie de Nikon-France en plus ?? Le beurre et l'argent du beurre … etc ??
Faut pas exagérer ! Vous achetez à Hong-Kong et vous le ramenez à Hong-Kong s'il y a un problème, c'est normal, non?? Et vous ne voulez pas payer la douane non plus ? Bravo.
Mais un vrai Nikon premier choix (ils mettent le second choix sur leur marché interne) ne tombe que très rarement en panne, c'est du solide. Ne craignez donc pas trop, vous en avez pour votre argent, n'en demandez pas trop. Mettez-vous à la place de Nikon-France.

*

olivius

• Invité
« Réponse #26 le: 03 Fév, 2008, 10:23:14 am »
"Mais un vrai Nikon premier choix (ils mettent le second choix sur leur marché interne)"

Ca c' est bien du pipeau. Ca n' existe pas de telles pratiques dans ce type d' industrie tres sophistiquée. Ca existe dans les produits manufacturés basiques qui répodent à des sollicitations physiques comme des skis des raquettes de tennis etc mais pas sur l' électronique.
Donc pas de 1er ou 2e choix chez nikon ou ailleurs ....

« Réponse #27 le: 03 Fév, 2008, 11:45:24 am »
Citation de: vulcanix
Citation de: f2s
Cordialement,
Hum .... c'est un peu limite car :
Bin non, c'est la règle en Europe, et la marque représentée dans le pays d'achat du matériel n'est pas responsable des importations parrallèles et ou illégales.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

« Réponse #28 le: 05 Fév, 2008, 11:46:21 am »
Kulkuri25, on ne se méfie jamais assez de l'érnergie faucilles. Ca vous décime des générations entières .

*

Albert

• Invité
« Réponse #29 le: 05 Fév, 2008, 12:19:05 pm »
Grosse surprise ... La carte de garantie est en chinois ou japonais .. et surtout le n° de serie est REFUSE par NIKON-EUROPE. Materiel made in Thailande .

Bizarre, j'ai introduit mon 70-200 VR acheté auX USA et un 105 macro AF-D (n° de série USXXXXX) acheté en Allemagne et ceux-ci n'ont pas été refusés ???  ]

Publicité