Heureux propriétaire d'un F100, je "travaille" principalement avec des focale fixe (classiquement 35,50,105 macro). Comme le laisse supposer l'absence des deux "S", je suis bien embêté lors des changements de focale et pour passer du NB (mon grand ordinaire) à la dia (ma passion des vacances estivales).
J'ai bien un second boitier ; un F65 léger et pratique mais ... on ne joue déjà plus dans la même catégorie et le plaisir à la prise de vue n'est pas équivalant.
Je suis donc tenté par un troisième Nikon qui me servirait de ... second boitier ; un boitier pour le 35/50 et un boitier pour le 105.
Le F100 est un super appareil que je connais bien. Passer du premier F100 et second F100 ne posera pas de problème.
Autre solution, vu les prix actuels, un F5 ou un F6 (OK, c'est pas le meme prix) pourrait être très très super avec le 105. Et si le F6 est choisi, le F100 ne va-t-il pas sembler fade.
Les trois boitiers sont bons (pardon - très bons) et le choix dépend aussi du marché de l'occasion (pour le F100 et le F5). La question est aussi de savoir s'il est réaliste de se balader plus de 100m avec un F100 à droite et un F5/F6 à gauche.
Si vous avez un avis ou une expérience qui pourrait aider au choix final, Merci.
Un brainstorming en quelque sorte.