Publicité

Collier de pied pour 80-200 à pompe
« Réponse #15 le: 24 Août, 2007, 10:47:12 am »
C'est clair, c'est vraiment à n'utiliser qu'en cas de besoin. J'en possède un exemplaire et je ne m'en sers presque jamais… Mais j'utilise mon 80-200/2,8 AFD (à pompe, 2e version) essentiellement à main levée. Et le 300/4 aussi assez souvent (mais lui n'a pas besoin de cet accessoire). Mais bon dans certains cas ça peut être utile et c'est vraiment très stable même si ça fait un peu usine à gaz.

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Août, 2007, 11:28:19 am »
Pas forcément. J'utilise souvent mon 300/4 à main levée, et parfois même avec un converter. Il faut faire attention à la vitesse et à la sensibilité et ça passe sans problème. Bien sûr je suis au maximum à f8 par temps clair.

Sinon j'ai aussi fait des très belles images de paysage au 300 à f11 sur trépied lourd…

Buzzz

« Réponse #17 le: 24 Août, 2007, 11:56:11 am »
Sinon je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : "A main levée, le flou de bougé reste minime ou même invisible en respectant les vitesses et la taille de l'image, mais ca posera problème lors des agrandissements. "

Parce que même à main levée on peut faire des images parfaitement nettes, SANS flou de bougé. Et le stabilisateur n'est pas la panacée universelle de toutes façons : si le sujet bouge ça ne sert à rien. C'est donc la vitesse et la précision de la mise au point qui conditionnent le résultat final. Et avec un 80-200/2,8 je n'ai jamais eu de problèmes à main levée. Par contre avec le 300 mm et encore plus avec l'extender sur cet objectif il faut faire davantage attention. Mais quand c'est réussi, même le tirage d'expo en A2 est permis.

Buzzz

« Réponse #18 le: 02 Oct, 2008, 19:40:52 pm »
en cherchant des avis sur les colliers, je suis tombé sur ce fil.Ceci pour vous signaler les colliers fabriqués aux US par Kirkphoto (kirkphoto.com), évidemment c'est dans les 160$, mais ça a l'air d'être bien construit, mieux en tous cas que celui de mon 70-200 qui ne m'inspire qu'un enthousiasme modéré.
Quelqu'un utiliserait-il des colliers Kirk???
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #19 le: 17 Oct, 2008, 16:37:27 pm »
Effectivement, le Kirk m'inspire plus confiance que les deux autres.
Merci pour le lien.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité