Publicité

*

kazoar

• Invité
Collier de pied pour 80-200 à pompe
« le: 03 Août, 2007, 15:00:00 pm »
Bonjour à tous,

une petite question : j'ai acheté recemment un 80-200 2,8 à pompe qui est vraiment une superbe optique et j'aimerai savoir si il y a moyen de trouver un collier de pied à y fixer. La bête fait quand même un poids conséquent et l'accessoire ne serait pas superflu.

Il n'y a guère que sigma qui vende des colliers de pied mais je ne suis pas sûr qu'ils s'adaptent et il faut compter quand même une bonne centaine d'euros via HK. Apparement Manfrotto avait un produit mais qui ne doit plus être au catalogue...

Bref, si certains d'entre vous ont trouvé (ou bricolé) une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Publicité

*

S.H.

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Août, 2007, 15:05:32 pm »
On en trouve parfois sur eBay allemagne : chercher NiCam 2.8D. C'est un bousin fabriqué par un artisan allemand , plus en production :/ . C'est pas forcément donné non plus (50 - 150 € ?).
voir ici
J'hésite à mettre plus que 50€ dedans (vu que j'ai pris un 80-200 à pompe justement pour le prix, peu élevé, je vais pas payer cher un accessoire biscornu).

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Août, 2007, 17:27:35 pm »
Effectivement on peut se passer d'un collier,mais à tres basses vitesses c'est un peu l'aventure.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Août, 2007, 18:49:27 pm »
Merci pour l'info SH. Cet accessoire a l'air plutôt bien conçu. Cela rajoute encore 300g mais bon sur un monopode ça passe. Reste la question du prix... je suis tout à fait d'accord avec toi si il faut rajouter plus de 100 euros, autant trouver un modèle bi bagues avec collier de pied !

J'ai déjà eu un 135-400 sigma dont les dimensions et le poids était similaires et si on surveille bien les temps de poses, même à main levée, on a quand même peu de déchets. C'est encore plus facile en numérique en jouant sur la sensibilté du capteur. C'est plus une recherche de confort.

Je me souviens avoir lu quelque part sur un forum un type qui disait s'en être fabriqué un artisanal avec des éléments de magasin de bricolage (peut être bien des éléments de goutières ?) qui étaient pile aux dimensions avec un filetage pile poil. Mais je n'ai pas réussi à retrouver l'info !

Si vous avez d'autres infos je suis toujours preneur !

« Réponse #4 le: 03 Août, 2007, 21:19:22 pm »
Il y a un accessoire Manfrotto  qui peut faire cela, maintenant je ne sais pas si le prix ou le design te conviendront.

http://www.reflexreflex.com/manfrotto-support-t%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A9objectif-p-952.html

*

grobinet

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Août, 2007, 23:44:48 pm »
Citation de: nikonchester
Il y a un accessoire Manfrotto  qui peut faire cela, maintenant je ne sais pas si le prix ou le design te conviendront.

http://www.reflexreflex.com/manfrotto-support-t%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A9objectif-p-952.html
Ca remplit sa fonction mais c'est un peu encombrant! J'aimais bien la première solution (Nicam ...) mais introuvable sur ebay en ce moment apparemment ....

*

kazoar

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Août, 2007, 20:04:35 pm »
Merci nikonchester,
l'engin est assez encombrant mais le NiCam a l'air plutôt difficile à trouver, donc à voir.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Août, 2007, 09:19:27 am »
Hier je suis descendu sur Marseille remplir une carte sur le vieux port,équipé du 80/200,évidement sans pied et j'ai eu pratiquement aucun flou de bougé.Le pied s'impose rarement,on trouve à se caler facilement.Reste les faibles lumiéres...
Amitiés.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Août, 2007, 12:54:03 pm »
Hier après midi j'ai fait une petite visite au zoo du coin avec le 80-200 et effectivement, même à main levé, il n'y aucun de problème de flou de bougé tand qu'on respecte bien les "vitesses de sécurité".
En plus le fait de pouvoir ouvrir à 2,8 permet de gagner pas mal au niveau du temps de pauses (par rapport à un 70-300 qui ouvrira à 5,6 maxi) et cela permet de bien isoler le sujet du fond.
Mais bon il faut quand même apprivoiser les 1,3 kg de l'animal et ça fait bien bosser les poignets !

*

katttau

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Août, 2007, 00:06:25 am »
Mêmes recherches, merci pour l'info S.H., c'est trop cher mais au moins on sait que la solution existe :)
A main levée, le flou de bougé reste minime ou même invisible en respectant les vitesses et la taille de l'image, mais ca posera problème lors des agrandissements.
S'il y a des McGiver sur le forum, on est preneur :)

*

Guile

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Août, 2007, 18:19:04 pm »
TIens, on parle de moi ici...

C'est en effet moi qui avait monté un simple collier de décente d'eau en acier de diamètre 80 sur le bord arrière de la bague.

Le pas de vis n'est pas exactement le même et à tendance à endommager le filetage du monopied. J'ai d'ailleurs démonté mon collier parce que son propre filetage était mort.

Je vais retenter l'expérience en montant un insert 3/8" dedans.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Août, 2007, 22:51:10 pm »
Guile montre des clichés ça aidera....

*

katttau

• Invité
« Réponse #12 le: 16 Août, 2007, 11:16:20 am »
Salut mcGuilyver ;)
Si un jour de farniente, t'as envie de nous montrer tout le processus en photos ;) - mais si ca endommage le filetage du trepied, on sera pas gagnant !
McGyver il faisait mieux que ca :lol: :lol:

*

katttau

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Août, 2007, 21:32:35 pm »
Merci Buzzz,
c'est tout un engin tout de même, à explorer plus tard.

Publicité