Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #120 le: 20 Sep, 2013, 14:05:30 pm »
Au pire du pire, je suppose que la photographe en a un, voir un de rechange :)

(mais bon, ce ne sera de toute façon pas le moment de faire des essais ^^ )

Publicité

« Réponse #121 le: 20 Sep, 2013, 14:05:51 pm »
Le nombre de cartes mémoire à avoir dépend du nombre d'images que tu comptes faire :D . Et de leur capacité individuelle. Et du format choisi, raw ou jpeg. Sur un mariage, on arrive très vite au millier d'images sur la journée, surtout si tu doubles et triples tes prises par sécurité (yeux fermés, expositions difficiles...).  

La batterie supplémentaire (chargée !) en réserve et des piles en plus pour le(s) flash(es) : la question ne se pose même pas. C'est o-bli-ga-toire.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #122 le: 20 Sep, 2013, 14:07:23 pm »
Le vendeur n'a pas beaucoup de messages sur le forum... Vous le connaissez??
Et pour la carte mémoire et la batterie?

« Réponse #123 le: 20 Sep, 2013, 14:11:47 pm »
Le vendeur n'a pas beaucoup de messages sur le forum... Vous le connaissez??
Et pour la carte mémoire et la batterie?

Si tu arrives à le joindre et que le caillou n'est pas vendu, je me ferais un plaisir de le tester pour toi. C'est un voisin sur Villeurbanne.
En chantier ...

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #124 le: 20 Sep, 2013, 19:00:42 pm »
il est vendu ...  :(

« Réponse #125 le: 20 Sep, 2013, 19:39:13 pm »
As-tu défini avec la photographe quel sera ton rôle ?
Car si tu fais tout ce que tu cites, que va-t-elle faire, elle ? :lol:
Or, en dehors de la mairie et du cocktail, vous ne ferez pas les autres photos à 2. Ce sera elle ou toi.
+1
Cette mise au point est la première chose à faire, au moins pour la photographe dont c'est le job et le gagne pain.
De la même façon, il faut aussi l'interroger sur le type de matériel utile à compléter ce que tu possèdes. C'est bien de se renseigner sur les forums, mais il faut être prudent avec les professionnels qui en ont parfois une image critique.
Enfin, il faut retenir que c'est un beau geste de la part de cette professionnelle, donc tout faire pour ne pas risquer de l'indisposer dans son travail lors de cette cérémonie.

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #126 le: 20 Sep, 2013, 23:15:06 pm »
+1
Cette mise au point est la première chose à faire, au moins pour la photographe dont c'est le job et le gagne pain.
De la même façon, il faut aussi l'interroger sur le type de matériel utile à compléter ce que tu possèdes. C'est bien de se renseigner sur les forums, mais il faut être prudent avec les professionnels qui en ont parfois une image critique.
Enfin, il faut retenir que c'est un beau geste de la part de cette professionnelle, donc tout faire pour ne pas risquer de l'indisposer dans son travail lors de cette cérémonie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! c'est pour cela que je voudrais avoir du matériel de bonne qualité, pour être la plus discrète et autonome possible...

« Réponse #127 le: 21 Sep, 2013, 07:53:25 am »

+1
Les pros qui acceptent des amateurs en second photographe pour donner un coup de main, c'est pas simple à trouver. La plupart du temps, ils donnent l'impression d'avoir trop peur qu'on leur pique leur clientèle et/ou cherchent à te vendre un stage. En ce qui me concerne, la seule réponse que j'ai obtenu d'un photographe à ce genre de demande, ce sont ses tarifs...
Amateur nikoniste

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #128 le: 21 Sep, 2013, 09:00:51 am »
je suis entrain de regarder pour batterie et carte mémoire; la batterie il faut que je prenne la même que celle d'origine? (elle est à 68E sur dp si je me trompe pas...)
et niveau carte mémoire vous me conseillez quoi?
j'ai une sandisk 8GO...

« Réponse #129 le: 21 Sep, 2013, 10:15:54 am »
je suis entrain de regarder pour batterie et carte mémoire; la batterie il faut que je prenne la même que celle d'origine? (elle est à 68E sur dp si je me trompe pas...)
et niveau carte mémoire vous me conseillez quoi?
j'ai une sandisk 8GO...

Ah oui la batterie !!! Puisqu'on en parle, pour info, ce sont les mêmes dans le D90 et dans le D700.  C'est toujours mieux les batteries d'origine que les batteries "génériques" surtout quand on n'a pas le temps de se tromper (imagine que la batterie ne fonctionne pas... On prend moins de risque avec les batteries d'origine).

Une seconde de 8Go. Comme je te conseille de prendre en RAW, et que tu n'auras pas besoin du stress du changement de carte... Sinon, 2 de 4Go, c'est bien aussi.
Amateur nikoniste

*

lmlaphoto

• Invité
« Réponse #130 le: 21 Sep, 2013, 10:16:58 am »
ok merci!!
et niveau marque??

« Réponse #131 le: 21 Sep, 2013, 10:18:28 am »
ok merci!!
et niveau marque??

Pareil, évite les truc sans marque au rabais mais c'est bien ce que tu as. Tu n'as qu'à acheter la même marque.
Amateur nikoniste

« Réponse #132 le: 21 Sep, 2013, 10:22:02 am »
Les pros qui acceptent des amateurs en second photographe pour donner un coup de main, c'est pas simple à trouver. La plupart du temps, ils donnent l'impression d'avoir trop peur qu'on leur pique leur clientèle et/ou cherchent à te vendre un stage.

Il faut se mettre un moment à leur place ;)
- un mariage, c'est de la concentration et du stress, même si tu as l'habitude. T'as pas forcément envie d'en ajouter.
- tu dois gérer déjà les invités dont la moitié va sortir son reflex et te casser les pieds pendant la séance de photos de famille. T'as pas forcément envie d'en apporter un de plus  :lol:
- tu as presque toujours "le photographe de la famille". C'est lui qui sait faire les belles photos dans la famille et qui te lâche pas d'une semelle parce qu'il veut savoir comment tu règles ton boîtier pour faire telle ou telle photo. Donc maintenant, tu vas t'en trimballer un deuxième, ça va être dur de passer inaperçu pour certaines photos sur le vif ! Et ça va être dur de rester concentré pour capter les moments intéressants.
- et puis surtout, si tu ne connais pas la personne, tu ne sais pas du tout comment elle peut se comporter. Ca peut se passer très bien parce qu'il ou elle saura se faire oublier et restera dans son rôle de "second". Mais tu peux aussi bien tomber sur un gros lourd qui sera dans le champ à l'église, à la mairie et qui aura décidé de se faufiler partout sans même se rendre compte qu'il est en train de te pourrir la moitié de tes photos.

Donc j'aurais tendance à avoir la même attitude sauf si c'est quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance. Là, ça peut être un vrai plaisir.

« Réponse #133 le: 21 Sep, 2013, 10:31:51 am »

Il faut se mettre un moment à leur place ;)
- un mariage, c'est de la concentration et du stress, même si tu as l'habitude. T'as pas forcément envie d'en ajouter.
- tu dois gérer déjà les invités dont la moitié va sortir son reflex et te casser les pieds pendant la séance de photos de famille. T'as pas forcément envie d'en apporter un plus  :lol:
- tu as presque toujours "le photographe de la famille". C'est lui qui sait faire les belles photos dans la famille et qui te lâche pas d'une semelle parce qu'il veut savoir comment tu règles ton boîtier pour faire telle ou telle photo. Donc maintenant, tu vas t'en trimballer un deuxième, ça va être dur de passer inaperçu pour certaines photos sur le vif ! Et ça va être dur de rester concentré pour capter les moments intéressants.
- et puis surtout, si tu ne connais pas la personne, tu ne sais pas du tout comment elle peut se comporter. Ca peut se passer très bien parce qu'il ou elle saura se faire oublier et restera dans son rôle de "second". Mais tu peux aussi bien tomber sur un gros lourd qui sera dans le champ à l'église, à la mairie et qui aura décidé de se faufiler partout sans même se rendre compte qu'il est en train de te pourrir la moitié de tes photos.

Donc j'aurais tendance à avoir la même attitude sauf si c'est quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance. Là, ça peut être un vrai plaisir.

Tu as tout à fait raison. Je le dis ici alors qu'on est un peu hors sujet car je suis quelque peu "amer" de ne pas trouver et ma remarque est du coup peut être un peu rude mais j'aurais souhaité avoir au moins une réponse négative de leur part et le fait qu'on m'envoie les tarifs pour un stage sans aucun mot à côté suite à mon courrier, je trouve ça à la limite de la politesse. Merci pour ta réponse en tout cas.
Amateur nikoniste

« Réponse #134 le: 21 Sep, 2013, 10:38:02 am »
... et le fait qu'on m'envoie les tarifs pour un stage sans aucun mot à côté suite à mon courrier, je trouve ça à la limite de la politesse
C'est vrai qu'on peut toujours refuser, mais écrire quelques mots pour en expliquer la raison, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est plus correct ;)

Publicité